Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 10 mars 2016, 17:17

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 10 mars 2016, 21:17

cartesien66 a écrit :En direct du PIK ( institut de la recherche climatique de Potsdam ) .... pomper les eaux océaniques autour de l'Antarctique pour contrer l'élévation du niveau des océans , en les rejetant sur le dit continent ... avec quelques soucis tout de même de vêlage glaciaire !!!!!
Whaouh , on ne nous l'avait pas encore faite celle-lĂ  !! ::d
????? C'est un aveu pour dire que le relèvement du niveau de la mer n'est pas lié à la fonte des glaces des calottes ?
ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 10 mars 2016, 22:19

Non, ça montre qu'il est théoriquement possible de fabriquer de la glace plus vite qu'elle ne fond.

Les contraintes sont incalculables, et possiblement insurmontables, mais toutes les pistes doivent être étudiées.
Et celle-ci il fallait y penser!, merci pour le lien Christian
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 10 mars 2016, 22:39

sebb85 a écrit :Non, ça montre qu'il est théoriquement possible de fabriquer de la glace plus vite qu'elle ne fond.

Les contraintes sont incalculables, et possiblement insurmontables, mais toutes les pistes doivent être étudiées.
Et celle-ci il fallait y penser!, merci pour le lien Christian
Quitte a irriguer quelque chose , je pense qu'il vaudrait mieux arroser la Syrie où soi disant la sécheresse a causé la naissance du mouvement islamiste ; cela calmera du même coup Daesch et les fadas de l'accélération de la remontée du niveau de la mer
ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 10 mars 2016, 22:42

Oui mais le souci c'est que l'évaporation y est forte, et si on parle de quantités capables de jouer sur le niveau des océans, alors cela risquerait de faire montée la qté de vapeur d'eau dans l'atmosphère. On connait tous ici le pouvoir GES de la vapeur d'eau par rapport à celui du co2.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 mars 2016, 17:48

Et pour faire suite au pompage de l'air .... oups , lapsus :langue3: ... de l'eau , voici .
http://phys.org/news/2016-03-meltwater- ... bines.html

Traduction Google .
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 mars 2016, 18:13

Et pour le fun ... j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de vous livrer ces évidences ( bien évidemment , je ne vais pas vous fournir la source d'origine , juste le copié-collé de l'évidence ) . :langue3:
Number one !!
On peut tirer une conclusion intéressante de ce genre d'ouvrage : un climatosceptique est sceptique en matière de climat, dès qu'un climatologue prédit une hausse des températures, et ceci, quel que soit le degré d'ensoleillement.
Donc , il faut comprendre qu'un climatologue n'est pas climato-sceptique et qu'un climato-sceptique n'est pas climatologue ... on m'aurait menti , donc ???? 8/

Number two .
un RCA de ce genre ça à de quoi inquiéter quand même non ?
Heureux d'apprendre que ça n'est pas le premier réchauffement climatique anthropique que nous subissons .... DE CE GENRE !!!! P----N , c'est vrai , ça fait peur !!! :hehe:
Ceci dit , il nous explique juste après pourquoi il patauge un peu ...
sinon je crois que moi aussi j'aurais du mal Ă  contenir mon cerveau qui bout, qui bout...
Mais je subodore qu'il doit habiter près de l’océan et y tremper sa tête régulièrement ... ceci qui expliquerait peut-être cela ... puisque dans la même prose , nous avons :
Je me demande aussi jusqu'à quel point les océans seront capables de stocker la chaleur excédentaire, de contenir la marmite qui ne demande qu'à bouillir en somme...
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 14 mars 2016, 22:49

En tout cas vu les valeurs actuelles, les camés du hiatus vont probablement pouvoir s'offrir une nouvelle dose ces prochaines années :mdr1:

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 14 mars 2016, 23:35

sebb85 a écrit :En tout cas vu les valeurs actuelles, les camés du hiatus vont probablement pouvoir s'offrir une nouvelle dose ces prochaines années :mdr1:

Image
Les camés du hiatus , cela vaut les cramés du RCA
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 mars 2016, 05:39

En fait de camés du hiatus , ce sont plutôt les pro-rca qui ont une addiction avec leur vaines tentatives pour l'expliquer et au final , dans le constat amer de l'échec ... zou , on ajuste et abracadabra , plus de hiatus . Cela dit , je trouve fantastique qu'il faille un facteur naturel ( cf : el Nino ) pour voir ressurgir fanfares et trompettes anthropo-rechauffistes , d'autant plus génial que ça n'est plus bruit mais un marqueur du rc (a) et de sa probable accélération ... allez hop , a la poubelle la référence trentenaire climatique , 6 mois suffisent pour assoir cette certitude et gageons sans grand peine que si la Nina surgit et fait baisser un tant soit peu les anomalies , il faudra évidemment reprendre notre référence et n'y voir qu'un bruit de la variabilité naturelle ... c'est aussi simple que cela , ça se réchauffe : c'est climatique ; ça se refroidit ou se stabilise : c'est la variabilité naturelle !!! MDR .
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »