Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation SPECIAL Canicule - Juillet 2015

Suivi heures par heures des conditions météorologiques.

Modérateur :milou

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)
Re: Observation SPECIAL Canicule - Juillet 2015

Message par creole » 29 juin 2015, 23:31

papyboom a écrit :bon ceci dit mon thermomètre perso me dit quant même qu'il fait chaud, (plus la bouteille d'anisette baisse plus la chaleur grimpe )
:hehe:
Je vous l'accorde cher Papyboom, ce matériel de mesure météo est parfaitement homologué! :mdr1:
Attention quand même quand la canicule va sévir! ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 29 juin 2015, 23:53

creole a écrit :
papyboom a écrit :bon ceci dit mon thermomètre perso me dit quant même qu'il fait chaud, (plus la bouteille d'anisette baisse plus la chaleur grimpe )
:hehe:
Je vous l'accorde cher Papyboom, ce matériel de mesure météo est parfaitement homologué! :mdr1:
Attention quand même quand la canicule va sévir! ;-)
je pense que cette année ce seras deux bouteille d'anisette, pour la canicule pas de problème, je suis blindé en bière et en rosé.

ben boire ou bai... il faut choisir, a mon âge je bois (plus le choix ) :langue3:

juste un peut d'humour pour dédramatiser
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 juin 2015, 05:25

Je vais rajouter que c'est une recommandation des services sanitaires d'alerte de l'État a nos chers anciens : buvez en petite quantité mais très régulièrement . Donc papyboom est un bon citoyen a l'écoute des recommandations !!
:mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 30 juin 2015, 08:32

papyboom a écrit :
Pierreb a écrit :

Sur la région en ce moment on est à 28/30 °C. Donc je ne vois pas pourquoi la canicule fera pshhitt :mrgreen:

bonjour Pierred

28/30° ce n'est pas de la canicule a mon avis

les médias de la télé annonce des 40° et plus, hors sur le site de météo city ils annoncent un maxi de 30° sur le sud ouest, météo France annonce un maxi de 28 le matin, une pointe a 40 l'apres midi et 28 en soirée perso je pense qu'il faudrait ce calmer avec la canicule, juste mon avis qui est peut être nul; Il y a un mois j'avais 16/17) dans la maison le matin a 7h la chaudière ce déclenchait. Et puis apres 3 ans d'été plutot frisquet on vas pas pleurer, 3 ans sans cerises dans le jardin de mon voisin, la il y a pléthore,

bon ceci dit mon thermomètre perso me dit quant même qu'il fait chaud, (plus la bouteille d'anisette baisse plus la chaleur grimpe )
Pour parler de canicule il ne faut pas regarder que les températures maximales comme bp le croient car si non avec il y aurait souvent la canicule.

Pour cela il faut que pendant la nuit que la température soit supérieure à 18-20°C et une température le jour supérieure à 30-35°C pendant au moins trois jours.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 30 juin 2015, 08:36

ce matin 6h 15° sur senart (17 annoncé )

8h 40 19°

je reviendrais en fin de matinée

oui je sais j'en fait certainement un peut de trop, mais cette histoire de canicule ça me gonfle, je rappellerais quant même qu'an 2003 la solitude des personnes âgées a fait plus de mort que la chaleur par elle même (c'est d'ailleurs pour cela que le projet de cartésien me plaisait bien, ) et puis il y a certainement plus grave que quelque degrés de plus, (entendu ce matin sur Itélé 15 a 18 ° au dessus des moyennes, un début juillet a 20° je n'en ai pas connue beaucoup dans ma vie, alors si on abandonnait les moyennes une fois pour toute ce serais salutaire, et puis si on doit avoir un été chaud et bien profitez en des heures noires ce profil a l'horizon.

juste mon avis (le bétonnage et la pollution de l'air de l'eau et des soles m'inquiète bien plus (je dirais aussi des esprits )

dans la brie les blés sont super beaux je pense que la qualité et la quantité seront au rendez vous,

un petit clin d'oeil a Charles Pasqua ancien n° 2 de chez Ricard, donc anisette a 12h pour tous le monde :hello:

L'alcool est le pire ennemi de l'homme. Mais la Bible nous enseigne d'aimer nos ennemis.
(Frank Sinatra) :mdr1:

ps pour William : cette nuit j'avais 14/15°

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 juin 2015, 09:10

Perso, cette nuit, la température est descendue à 21,4 °C :!:
J'ai vu pire...

Observations actuelles :
Température : 29,5°C
Humidité : 52%
Vitesse du vent : 0,7 m/s
Direction du vent : N
mardi, 30 juin 2015
Données à 9:00
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

mike
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par mike » 30 juin 2015, 10:28

papyboom a écrit :ce matin 6h 15° sur senart (17 annoncé )

8h 40 19°

je reviendrais en fin de matinée

oui je sais j'en fait certainement un peut de trop, mais cette histoire de canicule ça me gonfle, je rappellerais quant même qu'an 2003 la solitude des personnes âgées a fait plus de mort que la chaleur par elle même (c'est d'ailleurs pour cela que le projet de cartésien me plaisait bien, ) et puis il y a certainement plus grave que quelque degrés de plus, (entendu ce matin sur Itélé 15 a 18 ° au dessus des moyennes, un début juillet a 20° je n'en ai pas connue beaucoup dans ma vie, alors si on abandonnait les moyennes une fois pour toute ce serais salutaire, et puis si on doit avoir un été chaud et bien profitez en des heures noires ce profil a l'horizon.

juste mon avis (le bétonnage et la pollution de l'air de l'eau et des soles m'inquiète bien plus (je dirais aussi des esprits )

dans la brie les blés sont super beaux je pense que la qualité et la quantité seront au rendez vous,

un petit clin d'oeil a Charles Pasqua ancien n° 2 de chez Ricard, donc anisette a 12h pour tous le monde :hello:

L'alcool est le pire ennemi de l'homme. Mais la Bible nous enseigne d'aimer nos ennemis.
(Frank Sinatra) :mdr1:

ps pour William : cette nuit j'avais 14/15°

ca au moins c'est bien parlé
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 30 juin 2015, 11:06

11h 25°

en lisière de ma commune ils on sacrifiés des champs au profit des betoneurs et c'est pas fini

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 30 juin 2015, 11:37

ce matin 25° et peut être 30° cet après midi, humidité 75% l'océan 27 ° ;-)
Oups désolé, températures de Dakar ::d
Bon plus sérieusement , une période caniculaire est toujours difficile à vivre...et on ne s'y habitue pas !
Je préfère un bon 45° sec qu'un petit 32 très humide ...question de ressenti.
de toute manière, il faut savoir se préserver et ralentir son rythme si vous espérer passer cette période sans encombre.
Première chose , ayez des ventilos qui brasseront l'air.
deuxièmement, buvez beaucoup ....enfin, je veux dire souvent et en petite quantité. N'attendez pas d'avoir soif, c'est trop tard , votre corps est déjà déshydraté.
Privilégiez les boissons gazeuses qui contiennent du sodium ( en alternance avec de l'eau ). le sel vous permettra de retenir l’eau dans l’organisme. Autre alternative , ajouter une pincée de gros sel dans une bouteille d'eau ( très important , surtout pas du sel de cuisine, il n'apporte que des emmerdes) , le gros sel qui est ramassé par évaporation naturel ( soleil vent ) est bourré de minéraux, et on en a besoin quand on transpire beaucoup.
Éventuellement une bonne bière légère
Désolé Papyboom, mais l'alcool ne fait pas bon ménage avec la canicule, :hello:
Comme pour le café , il dessèche l'organisme

Et surtout , diminuez votre rythme de travail ...si vous le pouvez.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 30 juin 2015, 12:08

papyboom a écrit :11h 25°

en lisière de ma commune ils on sacrifiés des champs au profit des betoneurs et c'est pas fini
Ca c'est un pb quand on voit l'influence que cela a sur la nature alors qu'après qu'on nous parle des GES.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Observations météorologiques du jour »