Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Modérateur :williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Message par cartesien66 » 26 mai 2015, 05:14

Voici un exemple de la confusion entre anomalies et températures . Sorti d'un forum , il y est dit en substance : les hauts geopotentiels sont bien installés au cœur de l'océan arctique , avec un bon ensoleillement , les températures sont déjà positives !!!!! Notez que le contributeur parle du cœur de l'océan arctique , pas des limites continentales du cercle polaire ... je doute fortement qu'il y ait des températures positives dans cette zone , possiblement des anomalies positives , ce qui n'est pas le même son de cloche . La température moyenne a 80 degrés nord et + est actuellement d'environ 267 . K et dans la moyenne de la période de référence ... pas de dégel en vue pour le moment .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 27 mai 2015, 21:22

un article complet et realisé par mes soins sur l'état des glaces arctiques et les prévisions saisonieres pour l'été arctique disponible sur mon blog http://lesuivideiorek.over-blog.com/

Invité i

Message par InvitĂ© i » 29 mai 2015, 22:49

aujourd hui j'ai travaillé sur la partie visuelle du grand projet j'ai ainsi creér 2 bandeau pour illustrer celui ci

logo.png
personnellement j'ai une préférence pour le 2 eme je m'explique un peu

d'abord" projet " parce que c'est le mien "climat" pour le contenu (rouge et bleu puisqu'on souffle le chaud et le froid)
"arctique" pour le lieu et "norme 2000-2015" pour le pas avoir a le réecrire a chaque fois et une phrase "le climat au fil du temps" que j'ai trouvé sympa puisque qu'on suit le climat au quoditien sur de nombreuse années

en image evidemment ce sont des ours puisque c'est le maitre des lieux

qu'en pensez vous ? ce bandeau vous plait'il ?

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 30 mai 2015, 00:36

iorek a écrit :aujourd hui j'ai travaillé sur la partie visuelle du grand projet j'ai ainsi creér 2 bandeau pour illustrer celui ci

logo.png
personnellement j'ai une préférence pour le 2 eme je m'explique un peu

d'abord" projet " parce que c'est le mien "climat" pour le contenu (rouge et bleu puisqu'on souffle le chaud et le froid)
"arctique" pour le lieu et "norme 2000-2015" pour le pas avoir a le réecrire a chaque fois et une phrase "le climat au fil du temps" que j'ai trouvé sympa puisque qu'on suit le climat au quoditien sur de nombreuse années

en image evidemment ce sont des ours puisque c'est le maitre des lieux

qu'en pensez vous ? ce bandeau vous plait'il ?
Moi j' aime le 2 mais petite question que veut dire la flèche ? Je trouve que ça fait bizarre avec écrit à l'intérieur ne le prend pas mal
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 mai 2015, 04:55

A mon goût , c'est trop compact , tu devrais aerer en allongeant le bandeau par exemple ... avis personnel évidemment . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 31 mai 2015, 00:09

cartesien66 a écrit :A mon goût , c'est trop compact , tu devrais aerer en allongeant le bandeau par exemple ... avis personnel évidemment . ;-)
Je soutient aussi Cartésien sur ce point, iorek allonge ton bandeau, sinon a pars ce détail je trouve cela pas mal :o
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Invité i

Message par InvitĂ© i » 31 mai 2015, 21:31

je ne peux pas allonger le bandeau car il est deja a la taille maximal pour poster sur le forum et plus il est grand moins je pourrai le mettre dans les graphiques et tableau en tout genre qui se referent a ce projet
a defaut je l'ai légérement modifié pour aerer un peu plus ca donne ca ;-)

logo 2.png
je repond a alain aussi la fleche indiqué en fait destination pour faire destination arctique

et j'informe également une nouvelle mise a jour sur le blog l'adresse et juste en dessous et je pense que vous commencé a la connaitre

Invité i

Message par InvitĂ© i » 01 juin 2015, 19:40

j'avais pensé a faire le bilan meteo du printemps arctique dans un bilan video pour la premiere fois ainsi qu'un premier point sur 2015 (quelle classement par rapport au autre années) qu'en dites vous ?? ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 juin 2015, 04:22

iorek a écrit :j'avais pensé a faire le bilan meteo du printemps arctique dans un bilan video pour la premiere fois ainsi qu'un premier point sur 2015 (quelle classement par rapport au autre années) qu'en dites vous ?? ;-)
Cela coule de source iorek , tout suivi impose un bilan ... pour le soleil , par exemple , il est mensuel , pour la météo , il est saisonnier car les saisons sont le premier repère temporel commun a toutes et tous .
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 02 juin 2015, 20:47

a defaut de pouvoir lancer le projet en antarctique puisque les données sont insuffisante je pense que je vais augmenter le nombre de station en arctique pour couvrir une zone plus large ainsi on passera de 17 a 25-30
j'ai repérer celle ci

brevoot island arctic bay
hall beach eureka
scorebysound svalbard
ostrov vize ostrov vrangelja
cape dyer dewar lake
rankin inlet
holman

le bilan meteorologique est prevu pour fin de semaine etant donné que l'ajout de station induit forcement de revoir toute les données si je l'ai ajoute en cours d'année tous va etre faussé ;-)

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »