Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

TP de SVT sur les énergies

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

Répondre
Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
TP de SVT sur les énergies

Message par Wilfried » 09 mai 2015, 16:05

J'ouvre ce topic pour essayer de trouver une solution a une des questions de mon TP de SVT sur les énergies, en effet j'ai beau retourne mille fois la question et je trouve des résultats totalement irréaliste a chaque fois, sachant que certains ont un bon niveau en Mathematiqué auriez vous des solutions à cette question?

Je vous envoie une photo de ce TP ci dessous, c'est la question 1) ou j'y arrive pas

Image

Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Invité i

Re: TP de SVT sur les énergies

Message par InvitĂ© i » 09 mai 2015, 17:10

pour le petrole on estime en 2002 les reserve a 4gtep et 35 pour cent ont ete comsomme donc il es reste en 2002 2.6 gtep

sachant 1 tep 733 baril donc 1gtep 7300000000000 et 2.6gtep donne 1.90058 puissance 12

de 2002 a 2010 50 millions par jour exporte soit 50 millions * 365 *8 donne 1.46 puissance 11 *2 pour la production
donc 2.92 puissance 11

ensuite 1.90058 p12 (2.6 gtep) moins 2.92p11 (exporte et produit)donne 1.60858 p 12 divise par 1 gtep 7.33p11 nous disent que nous avons consomme 0.4 gtep en 8 ans donc il en reste 2.2

sachant que 1 gtep par en 20 ans j'obtiens si la production reste stable 2054 pour la fin du petrole

et donc 2094 pour la fin du gaz

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 10 mai 2015, 15:04

Merci pour ta réponse iorek :o

Par contre je pense qu'il y'a un petit problème dans le nombre de GTEP de ces énergies fossiles qu'il nous restent sur Terre car normalement d’après une étude scientifique il nous reste 460 GTEP de charbon, 160 GTEP de pétrole et de gaz naturel.

Non mais sérieusement la première question de ce TP de SVT est hors niveau, je suis en seconde général moi pas en université :hehe:

Invité i

Message par InvitĂ© i » 10 mai 2015, 16:26

c'est sur quand on ecoute pas en classe et qu'on prefere flaner sur tdf pendant les cours :mdr1: :mdr1:

c'est clair que c'est un peu pousser pour un niveau de seconde mais tu pense que mon mode de calcul est bon ?
tu pourra dire a ton prof de svt que le maitre du grand nord t"a aider dans ton exercice ;-)

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 10 mai 2015, 16:56

iorek a écrit :c'est sur quand on ecoute pas en classe et qu'on prefere flaner sur tdf pendant les cours :mdr1: :mdr1:

c'est clair que c'est un peu pousser pour un niveau de seconde mais tu pense que mon mode de calcul est bon ?
tu pourra dire a ton prof de svt que le maitre du grand nord t"a aider dans ton exercice ;-)
Non mais sérieusement iorek, tu pense que ton mode de calcul est mauvais?

Car c'est sur cela qu'une bonne partie de ma classe de seconde c'est base car personne ne l'a réussis la question 1) en fait, comme je l'ai déjà dit on est pas dans la m**** :hehe: et en plus je n'ai jamais était sur la Terre du Futur pendant les cours, enfin...

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 mai 2015, 17:05

De 2002 à 2010 représente 9 ans et non 8 ans . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 10 mai 2015, 17:26

cartesien66 a écrit :De 2002 à 2010 représente 9 ans et non 8 ans . ;-)
c'est exact cartesien c'est une erreur qui m'a echappé bon tout va bien pour calculer les nouvelle norme 1985-2000 et 2000-2015 j'ai bien pris en compte 16 ans

en tout cas j'ai quand meme passé 30 min la dessus alors si j'ai la bonne reponse ca va (ca m'a rappellé des souvenir tout ca ca fait quand meme presque 10 ans que je n'ai pas fait un exercice d'ecole) ;-)

tu pense vraiment que ton mode calcul est mauvais ?

ne me dis quand meme pas que j'ai ete le seul a trouvé la reponse ? et je rigoler pour tdf en cours histoire de taquiner un peu (enfin j'ai bien connu ma voisine de table se remaquiller en cours derriere son livre d'histoire geo )je te la raconterai si le souhaite dans une rubrique plus adapte a ce genre de conversation ;-)

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 10 mai 2015, 18:38

iorek a écrit :
cartesien66 a écrit :De 2002 à 2010 représente 9 ans et non 8 ans . ;-)
c'est exact cartesien c'est une erreur qui m'a echappé bon tout va bien pour calculer les nouvelle norme 1985-2000 et 2000-2015 j'ai bien pris en compte 16 ans

en tout cas j'ai quand meme passé 30 min la dessus alors si j'ai la bonne reponse ca va (ca m'a rappellé des souvenir tout ca ca fait quand meme presque 10 ans que je n'ai pas fait un exercice d'ecole) ;-)

tu pense vraiment que ton mode calcul est mauvais ?

ne me dis quand meme pas que j'ai ete le seul a trouvé la reponse ? et je rigoler pour tdf en cours histoire de taquiner un peu (enfin j'ai bien connu ma voisine de table se remaquiller en cours derriere son livre d'histoire geo )je te la raconterai si le souhaite dans une rubrique plus adapte a ce genre de conversation ;-)
Non mais c'est vrai que je suis déjà aller sur tdf en cour de français notamment mais parfois en cours de math et d'histoire aussi mais bon ça reste quand même rare ::d, sinon oui iorek t'est le seul a avoir trouver la réponse, sur 34 élèves de ma classe de seconde aucun n'a trouver la réponse si ta réponse est bonne bien sur, en tous cas demain j'annonce une pluie de carton :hehe:

Ou si certains de ma classe on trouver des réponses genre que les reserves de charbon s'épuiseront dans 1000 ans, cela me parait irréaliste

Répondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »