Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Bilan climatique 2014

Vous pouvez poster ici vos statistiques climatiques mensuelles.

Modérateurs :williams, milou

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Bilan climatique 2014

Message par cartesien66 » 29 mars 2015, 12:03

A ta première phrase que veux-tu dire exactement Cartesien66 ??
Je ne parle pas de tes sources mais du travail que tu fournis pour les rechercher,les enregistrer et les compiler dans ton site ... donc quand tu fournis ton travail,fais suivre le nom de ton site,c'est la moindre des choses qui te soit due pour tout ce boulot . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Bilan climatique 2014

Message par nanuq » 29 mars 2015, 13:28

Merci Williams :hello: Je ne sais pas encore si cela me permettra d'avancé mais il faut reconnaitre que ton travail est.. difficile pour moi de mettre des mots! et merci n'est que peut de chose face à ton travail. :rouge: Je vais dire un grand frère. ;-) Qui sait, ne juge pas, ne dicte pas, tu nous protège des dérives de l'information.
L'ami de tous.. Merci :flowers:
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Bilan climatique 2014

Message par Wilfried » 30 mars 2015, 19:15

Sinon j'ai aussi ca a te proposer Nanuq mais par contre le chargement est moins rapide si tu choisi le panel de 126 stations météorologique française depuis 1900 et il faut attendre un petit moment, les problèmes de vitesse devrait être bientôt réglé sur ce site mais il faut un peut de patiente ;-)

Lien du site: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/bila ... 2000-0.php
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Bilan climatique 2014

Message par williams » 30 mars 2015, 19:58

Wilfried a écrit :Sinon j'ai aussi ca a te proposer Nanuq mais par contre le chargement est moins rapide si tu choisi le panel de 126 stations météorologique française depuis 1900 et il faut attendre un petit moment, les problèmes de vitesse devrait être bientôt réglé sur ce site mais il faut un peut de patiente ;-)

Lien du site: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/bila ... 2000-0.php
Malgré le pb de lenteur de téléchargement j'ai télécharger les données journalières de 27 stations françaises dont je mets à jours tout les trimestres.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Bilan climatique 2014

Message par Wilfried » 31 mars 2015, 00:45

williams a écrit :
Wilfried a écrit :Sinon j'ai aussi ca a te proposer Nanuq mais par contre le chargement est moins rapide si tu choisi le panel de 126 stations météorologique française depuis 1900 et il faut attendre un petit moment, les problèmes de vitesse devrait être bientôt réglé sur ce site mais il faut un peut de patiente ;-)

Lien du site: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/bila ... 2000-0.php
Malgré le pb de lenteur de téléchargement j'ai télécharger les données journalières de 27 stations françaises dont je mets à jours tout les trimestres.

Williams
Tu les a télécharger depuis Météo Climat? Car si tu a rencontrer des problèmes de téléchargement je serais content de le savoir afin de régler le problème avec Fantomon :o
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Bilan climatique 2014

Message par williams » 31 mars 2015, 09:57

Wilfried a écrit :
williams a écrit :
Wilfried a écrit :Sinon j'ai aussi ca a te proposer Nanuq mais par contre le chargement est moins rapide si tu choisi le panel de 126 stations météorologique française depuis 1900 et il faut attendre un petit moment, les problèmes de vitesse devrait être bientôt réglé sur ce site mais il faut un peut de patiente ;-)

Lien du site: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/bila ... 2000-0.php
Malgré le pb de lenteur de téléchargement j'ai télécharger les données journalières de 27 stations françaises dont je mets à jours tout les trimestres.

Williams
Tu les a télécharger depuis Météo Climat? Car si tu a rencontrer des problèmes de téléchargement je serais content de le savoir afin de régler le problème avec Fantomon :o
Les données journalières oui c'est dans le site Météo-Climat et Fantomon est au courant. Ce dont je veux dire c'est plus précisément que c'est long à faire tout ceci suite aux nombres de stations météos et suivant comment on veut que cela soit disposé dans notre fichier excel etc. Donc rien de particulier que Fantomon... peut faire.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Bilan climatique 2014

Message par nanuq » 31 mars 2015, 22:33

Merci. :hello: Je vous dois, peut être, des explications. Bon courage à celui qui voudra me prendre l'idée.. :hehe:
Ce qu'il m'attend est un travail colossal! :gene: Surement sur une année ou deux.Je voulais m'expliquer sur le pourquoi du comment. Williams m'a donné des données sur excel. Les bras m'en sont tombés! Il faut comprendre comment tu fait tes graphiques et tout prend une dimension supérieur. Impressionnant. :hello:
Ce que je cherche: Pour moi, tout est lié..
Le rapport entre les oscillations océanique et atmosphérique, PDO-AMO-MJO-ENSO- Ondes de Rossby etc et les SST froide en atlantique Nord. Le couplage,ou pas, avec l'oscillation TAV (variation de l'atlantique tropical) et les épisodes cyclonique dans l'atlantique équatorial et dans l'atlantique Nord ( elles jouent un rôle tampon dans la dispersion de l'énergie...)
Pour faire un lien entre:
-Les épisodes cévenoles 2014...
-Les tempêtes déferlant sur l'Europe
-Les températures en atlantique... Et en France.
-Les marrées ( gravité) + les différence de températures de surfaces ( Même phénomène que El Nino mais dans l'atlantique) Les indices 2014 et 2015 sur les marrées ont étés, par moment, important. Plus que dans la normale.
-L'impact sur le golf stream.(ralentissement)

Pourquoi? Faire comprendre l'impotence de la variation naturel

-Si il y a un incidence sur le régime de temps (Christophe Cassou) en France selon l'année, la saison, ...?
- Si tout est lié ou ce n'est que des phénomènes isolés sans interactions.
Peut être qu'un jour, je pourrais faire corréler mes données avec celles de Cartésien.. :hello:
Un travail de recherche personnel. Je ne crois pas que quelqu'un à déjà fait ce travail là! Dans le cas contraire, m'en faire part assez rapidement.. :gene: Salut. :hello:
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Bilan climatique 2014

Message par williams » 31 mars 2015, 23:05

nanuq a écrit :Merci. :hello: Je vous dois, peut être, des explications. Bon courage à celui qui voudra me prendre l'idée.. :hehe:
Ce qu'il m'attend est un travail colossal! :gene: Surement sur une année ou deux.Je voulais m'expliquer sur le pourquoi du comment. Williams m'a donné des données sur excel. Les bras m'en sont tombés! Il faut comprendre comment tu fait tes graphiques et tout prend une dimension supérieur. Impressionnant. :hello:
Ce que je cherche: Pour moi, tout est lié..
Le rapport entre les ondulations océanique et atmosphérique, PDO-AMO-MJO-ENSO- Ondes de Rossby etc et les SST froide en atlantique Nord. Le couplage,ou pas, avec l'oscillation TAV (variation de l'atlantique tropical) et les épisodes cyclonique dans l'atlantique équatorial et dans l'atlantique Nord ( elles jouent un rôle tampon dans la dispersion de l'énergie...)
Pour faire un lien entre:
-Les épisodes cévenoles 2014...
-Les tempêtes déferlant sur l'Europe
-Les températures en atlantique... Et en France.
-Les marrées ( gravité) + les différence de températures de surfaces ( Même phénomène que El Nino mais dans l'atlantique) Les indices 2014 et 2015 sur les marrées ont étés, par moment, important. Plus que dans la normale.
-L'impact sur le golf stream.(ralentissement)

Pourquoi? Faire comprendre l'impotence de la variation naturel

-Si il y a un incidence sur le régime de temps (Christophe Cassou) en France selon l'année, la saison, ...?
- Si tout est lié ou ce n'est que des phénomènes isolés sans interactions.
Peut être qu'un jour, je pourrais faire corréler mes données avec celles de Cartésien.. :hello:
Un travail de recherche personnel. Je ne crois pas que quelqu'un à déjà fait ce travail là! Dans le cas contraire, m'en faire part assez rapidement.. :gene: Salut. :hello:
En gros tu tentes de voir les liens des divers phénomènes naturels tels comme je l'ai fais et continue toujours de le faire suivant les nouvelles informations qui nous viennent. Comme par exemple dans mon site je compare l'évolution de l'indice TNA (TAV) ainsi que l'AMO avec le nombre de cyclones dans l'atlantique Nord.

Juste en passant, je viens de mettre Ă  jours dans mon site tout les graphiques annuels ou concernant les hivers sauf ceux du AO et NAO.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Bilan climatique 2014

Message par nanuq » 31 mars 2015, 23:15

Que dois je faire? Je ne veux surtout pas me mettre encore en conflit avec quelqu'un du forum. Si c'est quelque chose que tu as déjà fait, ou qui peux nuire à nos bonnes relations, j'arrête tout. :hello:
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Bilan climatique 2014

Message par nanuq » 31 mars 2015, 23:18

Je reprend toujours tes données.. Et tu mentionnes bien les cyclones vu que c'est toi qui m'a donné le lien.
http://la.climatologie.free.fr/tav/tav.htm
Comme quoi, j'ai bien fait de dire ce que je pensais faire. VoilĂ  que je vais me mettre tout le monde Ă  dos. Salut
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Bilan et statistiques climatologiques »