Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Mai 2010

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
ozone
Membre habitué
Membre habitué
Observations météo - Sud-Est - Mai 2010

Message par ozone » 29 avr. 2010, 19:35

bonsoir!!
je me permets d'ouvrir ce topic pour pouvoir ainsi vous mettre la météo par chez moi!!et tout le grand quart sud est!!

:roll:

....

aujourd'hui ici il a fais beau...
26°C en maxi et 10.5°C en mini avec un écart de 7°C avec Lyon
sinon le vent s'est levé en cours de journée et cela a gâché ce beau temps.
actu le ciel se voile...tant mieux...il faut qu'il pleuve!!

très bonne soirée à tous!

Alex
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Re: Observations météo - Sud-Est - Mai 2010

Message par hldesign » 04 mai 2010, 09:01

Salut Ozone ;-)
très bonne idée
Sur l'Aude ce matin c'est un vrai déluge, des pluies fortes et continues sont en cours et cela depuis cette nuit, le vent est en train de se lever sur le secteur de la Haute vallée, à 9h on se croirait en pleine nuit, d'après certaines informations à vérifier la neige tomberait en abondance sur le plateau de Sault et la montagne noire, plus haut se sont de forts cumuls qui sont déjà présent car il neige dès 1000m depuis hier après midi. Pour ceux qui auraient l'intention de passer par l'Andorre, vous pouvez y renoncer car l'accès au col est interdit ;-)
bonne journée à tous
Hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 04 mai 2010, 09:15

Pareil pour moi, grosse pluie depuis ce matin sur Marseille :shock:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

afreeman

Message par afreeman » 04 mai 2010, 09:49

A Perpignan, tramon Ă  plus de 120 km/h et de fortes pluies et en alerte Ă  partir de 10h00

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 04 mai 2010, 10:38

Re les amis
bon la pluie se transforme en neige sur Campagne sur Aude ( 256 m d'altitude) ça alterne en permanence, je n'ose imaginer juste un peu plus haut, la rivière Aude est brusquement monté ce matin ce qui prouve que les précipitations en amont sont très forte ;-)
bonne journée à tous
Hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Torrent
V.I.P.
V.I.P.

Message par Torrent » 04 mai 2010, 11:11

Après le méga orage de samedi 1er mai qui a donné 80 mm chez moi en moins de 2h (dont 75 en 1h) ce matin un peu avant 8h 20 mm de plus au pluvio avec l'épisode actuel, température très basse pour la saison 8,2° actuellement.

Et ca continue de tomber avec rafales fortes de Nord Ouest, alors qu'en altitude le flux est inverse et remonte du Sud Est, prochain point vers 12h30 ...

PS: Ce que je crains c'est qu'a basse altitude les dégâts soient importants avec les chutes de neige pour la végétation, mais essentiellement que vu que les modèles voient l'épisode durer jusqu'à 60h avec le stationnement en goutte froide c'est que les cumuls entrainent des crues majeures des cours d'eau suivants : la Têt, l'Aude, l'Orb, l'Hérault, le Vidourle et les deux Gardons, le risque est réel de voir un épisode catastrophique en termes d'inondations.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img]

Torrent
V.I.P.
V.I.P.

Message par Torrent » 04 mai 2010, 12:00

Nouveau point à 11h le pluvio était à 25 mm de plus, ayant été vidé vers 7h45.

Cumul actuel depuis samedi + de 130 mm.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 04 mai 2010, 18:15

Torrent a écrit :Nouveau point à 11h le pluvio était à 25 mm de plus, ayant été vidé vers 7h45.

Cumul actuel depuis samedi + de 130 mm.
Je n'ai pas relevé mais en tout cas chez moi pluie et chute de neige depuis ce matin, actu c'est sous forme liquide mais on ne dépasse pas 3°C, à première vue il n'y a pas d'amélioration à attendre dans le heures à venir ;-)
hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 04 mai 2010, 18:28

quelle déprime!!!

vent du nord, pluie et grande fraicheur... pas plus de 10.5°C en maxi lors d'une accalmie!! bref un vrai temps temps d'automne...je ne savais pas que l'été était déjà terminé!! :roll:

très bonne soirée à tous!!

ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 05 mai 2010, 12:31

c'est la cata aujourd'hui!! il fait froid et il pleut! pas plus de 6.5°C actu avec un vent du nord désagréable!! j'ai remis le chauffage hier!!

...autre chose, j'ai une amie qui habite Cannes et elle m'a raconté ce qui s'est passé hier... elle n'avait jamais vu des vagues aussi hautes et destructrices par chez elle ...

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « France (Sud-Est) »