Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

projets géo-climatiques et géopolitiques

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

Horace67
Re: projets géo-climatiques et géopolitiques

Message par Horace67 » 02 dĂ©c. 2014, 11:19

Bonjour,

Pour mon exposé,

http://savegaia.fr/flowerswar/Expose.html

je recherche désespérément des schémas avec gradiens thermiques et d'hygrométrie sur deux exemples de bioclimat : l'arbre et la termitière

_l'arbre : difference de températures ici et là : au sol, dans le cône d'ombre, dans la sève, ...
différences d'hygrométrie au sol et dans le cône d'ombre

_la termitière : différences de température de d'hygrométrie entre l'intérieur et l'extérieure ;
ici et là dans la termitière

Voilà, je suis pas arrivé à trouver ça, alors comme certains d'entre vous sont des champions de la recherche sur le net, je compte sur vous.

Merci

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 dĂ©c. 2014, 17:51

En anglais et suivi de la traduction Google : pour les termites .( tu as une barre de dossiers sur la gauche du site en lien )
http://www.esf.edu/efb/turner/termitePa ... eMain.html

https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

Pour les arbres,c'est plus complexe car la physiologie diffère entre les espèces suivant le climat de leur localisation ...
Je te conseille comme intitulé de recherche internet : physiologie des arbres et arbustes en climat X ( X étant les différents climats et non pas une référence à un site d'un autre acabit ) . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Horace67

Message par Horace67 » 02 dĂ©c. 2014, 17:56

Merci Cartésien,

je m'occuperais de ça dès que j'en aurais la disponibilité.

Salutations

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 dĂ©c. 2014, 18:03

De rien . ;-)

Peut-être que ce lien peut t'intéresser ou te rediriger vers d'autres études et articles sur le sujet .
http://com.revues.org/5567?lang=fr
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Horace67

Message par Horace67 » 02 dĂ©c. 2014, 18:16

Merci !

Horace67

Message par Horace67 » 22 janv. 2015, 13:55

Bonjour Ă  vous,

Bonne Année et Meilleurs Voeux !

Je reviens vers vous car j'aurais besoin des services d'une personne faisant dans la modélisation climatique, afin d'obtenir une étude de faisabilité sommaire de mon projet le plus abouti :

-Inondation des dépressions de Qattarâ (Egypte) avec de l'eau de la Méditerranée, amenée par divers canaux. On peut ainsi créer environ 2000 km2 de zone d'évaporation. On obtiendrait de la condensation par une dissémination de tours aérogénératrices à vortex sur des lagunes artificielles : des quantités de vapeur d'eau seraient ainsi propulsées à haute altitude et s'y condenseraient par le froid qu'on y trouve.

Cette condensation pourrait produire :
de la rosée
des nuages : donc moins de chaleur
des précipitations, donc de la végétation

- Inondation des Chotts à l'ouest de Gabès, en Tunisie et Algérie, à l'aide de canaux et de très puissantes pompes on pourrait obtenir une immense surface d'évaporation (9 000 km2) avec les même effets de condensation grâce à nombre de tours à vortex. On consommerait alors chaque jour des centaines de milliers de m3 d'eau de la Méditérranée et on aurait ainsi une action, même minime, contre la montée des océans. Cela aura aussi pour fonction de stocker en zone saline quantité de polluants de la Méditérranée.

ou installation de tours à vortex en zone lagunaire artificielle à proximité de cotes arides.

J'ai besoin d'une étude d'impact météo à partir de vortex humides montant à plusieurs milliers de mètres.

Par conséquent, si vous connaissez une telle personne, si possible rémunérée par un institut de recherche et disposant de temps de calcul libre, j'aimerais beaucoup avoir ses coordonnées pour avoir enfin une petite étude de faisabilité. Merci !

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 22 janv. 2015, 16:10

Horace 67 Adressez vous à Le Treut , il ne sait plus quoi modéliser
letreut@lmd.ens.fr
sinon rapprochez vous des promoteurs du "Canal de la Paix" documenté par David Humbert à Sciences et Vie
ImageImage

Horace67

Message par Horace67 » 27 janv. 2015, 12:09

Merci pour les coordonnées !

Je lui ai écris aussitôt et j'attends toujours une réponse...

Personne d'autre en vue ?

Il s'agit de modéliser une tour aéro-génératrice d'une part,

et d'autre part de modélisation climatique pour mesurer son impact au sein de la cellule de Hadley-nord.

Merci

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 fĂ©vr. 2015, 15:32

Voici un article sur TDF qui rappelle qu'avec l'ingénierie moderne tout peut devenir possible :

Une équipe d'ingénieurs a conçu un plan incroyable pour combiner l'eau de mer, la culture de la nourriture avec l'énergie solaire pour créer d'énormes quantités de nourriture, l'énergie et l'eau propre si nécessaire dans les déserts. Sahara Forest Project a déjà des usines de démonstration en activité au Tenerife, à Oman et aux Emirats Arabes Unis, envisage des serres énormes avec l'énergie solaire concentrée (CSP), une technologie qui utilise des miroirs pour focaliser les rayons du soleil, créant la vapeur pour conduire des turbines pour produire de l'électricité.

Créé le Sahara en immenses oasis, voici un rêve qui pourrait devenir réalité...

http://www.laterredufutur.com/html/modu ... le&sid=796
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 fĂ©vr. 2015, 16:13

Un projet de biomasse pour lutter contre la désertification dans le sud tunisien

Un projet du groupe suisse Global Wood holding (GWH) visant l'utilisation de la biomasse dans la lutte contre la désertification dans le sud tunisien vient d'être présenté samedi à Tunis.

D'un coût de 900 millions d'euros, ce projet, totalement exportateur, consiste en la plantation d'acacias sur une superficie de 160 000 hectares dans le gouvernorat de Tataouine et la mise en place d'une infrastructure de base propice à l'exploitation, la transformation, le transport, le stockage, et l'exportation du bois de ces arbres en vue de fournir des sources d'énergie propre.

http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1197
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »