Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Sam 11/01/14 au Lun 20/01/14

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Sam 11/01/14 au Lun 20/01/14

Message par cartesien66 » 08 janv. 2014, 06:23

Saint GEM qui est en Europe
Que ton run soit exaucé
Que ta froidure vienne
Donne nous notre chute de neige quotidienne
Éloigne nous du zonal et délivre nous de l hiver doux
très bien frère Créole vous me ferez 10 notre GEM et trois notre CEP jusqu'à échéance
C'est vraiment n'importe quoi !!! .... Mais qu'est-ce qu'on se marre ! :mdr2: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 08 janv. 2014, 07:06

Salut! Toujours pas de grosse vague de froid en vue. Je ne vais pas tarder à regarder le mois de février! D'autant que l'activité solaire commence à être problématique... En espérant un printemps froid pour rattraper l'exceptionnelle douceur! :hello:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 janv. 2014, 07:20

Philoman je te trouve très défaitiste sur ce coup là à mon humble avis il ne faudra pas attendre Février pour avoir un changement de temps mais bon voyons les sorts d aujourd'hui ;-)
En passant ukmo est pas mal à sa faible échéance.
En espérant que la situation se decante aujourd hui même si je pense que ce n est pas encore le moment édit : je suis pas sur que l activité solaire pose un souci à échéance immédiate ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 08 janv. 2014, 07:51

Ces derniers temps, la douceur pour les hivernophyles est tellement déprimante qu'on ne voit plus Korben :mdr1: il doit être entré dans sa grotte et se réveillera aux vrais beaux jours quand les premiers papillons viendront lui chatouiller le bout du nez :mdr1: bref, qu'on se rappelle que les prévisions de Tdf en juillet nous annonçait un mois de janvier doux mais que le froid arriverait sur la fin du mois. J'ai toujours cette impression que c'est ce scénario qui se prépare :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 janv. 2014, 08:29

Pour en revenir à l'activité solaire dont parle Philoman,certes,elle est forte actuellement mais très peu géoeffective ( et pour abonder dans le sens d'Hldesign,il y a certainement un temps de latence entre une activité géoeffective et une réaction notable de l'atmosphère,en dehors de l'ionisation due aux CME de la très haute atmosphère ). ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 08 janv. 2014, 09:09

Allez Philoman c'est pas parceque toi aussi tu habites en anjou qu'il faut voir tout en doux :mdr2: moi je le sens le changement annoncé par mike depuis quelques semaines :freeze: donc déjà que nos massifs se refassent une santé à compter du week-end prochain avec une fraicheur qui s'installe enuite si l'AS veut se mettre en place et pourquoi pas devenir après un AR alors là c'est jackpot pour le froid et surtout très bon pour notre région avec les conflits possibles sur l'ouest du pays avec un zonal faiblard venant se casser les dents sur un courant d'est glacial :freeze: c'est la meilleure configuration pour de la neige sur notre doux palatin :hehe: :hehe:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 janv. 2014, 09:17

Toujours est-il que l'on constate bien que les modèles commencent à nous accorder quelques portes de sortie possibles ... ça se "bouscule" sur le topic !! :langue3: :hehe:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 janv. 2014, 09:20

Milou a ses paysans et ses dictons,moi,j'ai un truc plus spécial ... Hldesign qui montre le bout du nez ... c'est un signe qui ne trompe pas !!! :mdr2: :hehe: :mdr1:
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 janv. 2014, 09:31

C est ça 5 page de topic et ma sortie d hibernation c est un signe de modèles hivernaux d où le dicton :
Quand hl sort de son trou si il ne voit pas son ombre il y retourne pendant trois semaine :mdr2:
Christian à un truc spécial je savais pas que ça te servait aussi de baromètre :mdr2: :mdr1:

:sivousme:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 08 janv. 2014, 09:48

Oh mes pauvre choux, faut pas oublier qu'on est en France, le flux d'Ouest c'est la vie ici, les quelques vagues de froid sont une exception que l'on déguste, vivre l'hiver Québécois c'est super le premier mois après ça devient contraignant si l'on n’est pas équipé.

Ici deux endroits ou j'aimerai habiter sont les Landes près de chez mon frère pour le climat océanique doux et le surf, ou en montagne comme notre ami Frédo pour le ski et les activités hivernales. C'est une belle philosophie.

En attendant nos modèles sont un peu mieux ce matin, mais cette mécanique reste très fragile et l'on est loin des synoptiques de nos derniers hivers, les indices ne sont pas en notre faveur.

Wait & See ...
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »