Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Sam 11/01/14 au Lun 20/01/14

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)
Prévisions du Sam 11/01/14 au Lun 20/01/14

Message par creole » 06 janv. 2014, 18:23

Salut Ă  tous!
Une nouvelle et passionnante échéance s'ouvre à nous et il est plus que temps de s'y intéresser! :langue3:
Les dorsales semblent vouloir, si ce n'est le couper, au moins freiner le flux océanique à l'origine de toute cette eau et de cette grande douceur.
La question est: y parviendront-elles?
A vos claviers Mesdames et Messieurs! ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Re: Prévisions du Sam 11/01/14 au Lun 20/01/14

Message par cartesien66 » 06 janv. 2014, 18:34

GFS n'est guère plus enthousiasmant que ces derniers jours,si ce n'est un peu plus frais,avec humidité et fraicheur, c'est une bonne nouvelle pour les stations ... par contre que dire de sa modélisation en toute fin d'échéance ( même juste après en fait ),avec un système dépressionnaire s'étalant de l'ouest du Groenland à l'est de la Scandinavie 8/ :| et pour nous un flux plein ouest ... Zonal est de retououour,le grand zonal,le bon zonal avec sa cape et .... qu'est-ce que je raconte moi ??? C'est Zorro !! lol . :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 janv. 2014, 18:55

Que saint Cep ne nous fasse pas un coup de p. ....... et qu il garde son orientation et ne nous fasse pas le coup tordu du mois de décembre :mdr2:
Aussi petite prière météo ( et uniquement météo hein aucune atteinte à la laïcité ici :mdr2: )
Saint Cep qui est en Europe
Que ton run soit exaucer
Que ta froidure viennent
Donne nous notre chute de neige quotidienne
Éloigne nous du zonal et délivre nous de l hiver doux

Allez tous avec moi :mdr2: :mdr1:

Si ça capote je me pends par les c........
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 janv. 2014, 19:02

Honnêtement Hervé,les bulletins météo dans ce style seraient largement plus sympathiques qu'une longue litanie de termes que la moitié des quidams ne comprend même pas ( et dont je doute que tous les utilisateurs de ses termes sachent de quoi ils parlent ) ... suivez ma recherche sur le net,à défaut de mon regard !! lol :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

alaska
Confiant
Confiant

Message par alaska » 06 janv. 2014, 19:05

Mais z'avez pas compris que c'est cuit ??mort??enterre?? :snif: :pleur4:
l'hivernophile qui est en moi est desespere ....http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... es/122.gif
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... es/122.gif
Modifié en dernier par alaska le 06 janv. 2014, 19:18, modifié 1 fois.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 janv. 2014, 19:14

Le 6 janvier Alaska ??? Bah la surprise n'en sera que plus grande alors !! ;-) :langue3:
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 janv. 2014, 19:26

alaska a écrit :Mais z'avez pas compris que c'est cuit ??mort??enterre?? :snif: :pleur4:
l'hivernophile qui est en moi est desespere ....http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... es/122.gif
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... es/122.gif
T es un joyeux toi :mdr2: Alaska mon ami il va falloir te détendre comme le dis Cartésien nous ne sommes que le 6 janvier et l hiver météo va jusqu a la fin Février alors pour l amour de la météo quand tu craque fais comme moi lâche les modèles et va faire un footing ça fait un bien fou ;-) :hehe:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 06 janv. 2014, 19:28

Vu que j'ai bien l'impression de ne pas ĂŞtre le seul grand malade sur ce forum, alors je me lance aussi! :mdr1:

Pour sauver le Général Hiver et permettre à ses troupes de prendre position en Europe, un plan de bataille s'impose! :pan2:
:!: Si une seule de ces étapes devait échouer, c'est tout le plan qui tombe à l'eau! :!:

Tout un travail en amont à été réalisé pour que la mission confiée aujourd'hui puisse avoir lieu.
Rappel des faits:

Image

Un bloc de hauts-géopotentiels Européens a servi à ralentir le flux océanique au bout de sa course effrénée et en a profité pour envoyer des bulles chaudes comme agents dormants autour du pôle.
Ce barrage n'a pas fait long feu mais il a servi à ralentir les dépressions présentes sur l'Atlantique et sur l'Amérique.

Image

Cette dépression Américaine s'est du même coup développée sur le continent du même nom, créant un véritable "Snowmaggedon" avec des records de froid et des chutes de neige et de pluies verglaçantes qui ont paralysé une bonne partie du continent. Même Las Vegas a vu la neige tomber, c'est dire!
Mais il fallait au moins ça pour créer cette dorsale au sortir du continent et nous laisser une chance de mener à bien cette mission!

Maintenant, c'est Ă  vous de jouer!

Étape 1:

Image

Virez-moi ses grosses miches à la dépression Islandaise pour permettre une belle remontée de la dorsale!
Ce faisant, veillez à ce que la crête de hauts-géopotentiels soit bien réceptionnée par les agents dormants qui l'attendront au Groënland et essayer de ramener un maximum de hautes pressions envoyées par l'Anti Polaire pour me sécuriser tout ça!

Étape 2:

Image

Vous m'annihilez toute liaison entre l'ouest et l'est!
Je ne veux voir aucune perturbation franchir cette zone tant que la bulle chaude Groënlandaise n'est pas suffisamment balèze! Et je ne veux pas vous voir vous en allez avant que je n'en ai donné l'ordre!

Etape 3:

Image

Il va falloir mettre le paquet sur cette dépression!
C'est elle qui détient la clé pour nous remonter une belle dorsale qui partira rejoindre la bulle chaude.
Plus cette dorsale se fera à l'ouest, plus nos chances de réussite seront élevées.

Enfin, étape 4:

Image

Sécuriser les hautes pressions sur la Scandinavie, condition obligatoire pour mettre fin une bonne fois pour toute à ce fichu flux d'ouest.
Nous verrons à ce moment-là s'il est nécessaire de vous envoyez des renforts.

Des questions? Hein? Nos chances de réussite? Quasi-nulles!
Mais une chance comme celle-là, ça fait des semaines qu'on en cherche une, alors s'agira de ne pas la rater!
Bien entendu, si l'une ou l'autre de ces étapes venaient à échouer et le plan avec, je nierais totalement avoir eu de près ou de loin une implication dans cette histoire.
Sachez toutefois que peu importe l'issue de cette mission, je suis persuadé que votre exemple fera des petits pour permettre à ces cons de bouffeurs de grenouille de connaître eux aussi, à un moment ou à un autre, les rigueurs de notre Général.
Au boulot!

P.S. la drogue, c'est mal! :mdr2:
Modifié en dernier par creole le 06 janv. 2014, 19:37, modifié 1 fois.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 06 janv. 2014, 19:29

Super ta prière Hldesign ;-)

En revanche, je crois que mĂŞme si CEP garde le cap de ce matin, le changement ne sera pas encore pour ce coup-ci. Ca pousse toujours trop de l'ouest.

PS: Je vais vendre mon vin au Japon la semaine prochaine, lĂ -bas au moins je devrais avoir froid et pourquoi pas de la neige.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 janv. 2014, 19:35

Général Créole je suis votre homme je vais botter le cul à tout ces dépression et ça va ch....... grave :mdr1:

Super analyse en passant ;-) sur ceux je vais prendre ma troisième pilule bleu celle qui va avec la dro. . Euh les médicaments de Creole :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »