Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Lun 11/11/13 au Jeu 21/11/13

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Lun 11/11/13 au Jeu 21/11/13

Message par cartesien66 » 16 nov. 2013, 19:47

Merci pour les infos mcossie,pour le suivi des pluies,ici,pas de déluge mais une pluie continue faible . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 16 nov. 2013, 20:52

En effet merci mcossie ce suivi est super sympa ;-)
En tout cas la semaine prochaine risque d être vraiment intéressante nieau meteo surtout pour les hivernophiles ::d
J essaierai de faire un tour des modèles demain même si cartesien et milou font ca très bien ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 nov. 2013, 07:09

Je suis certain que Hldesign va faire des bonds ... j'ai jeté un œil au GFS 0,5 et c'est du lourd pour pas mal de régions.Seules les côtes sont vues ne recevoir que des précipitations liquides,dès que l'on rentre dans les terres,l'élévation aidant,on retrouve du solide comme précipitations ... donc attention aux surprises vers le 19 mais plus probablement le 20 et au delà sur l'Aude,l'Ariège et plus généralement les contreforts pyrénéens mais également du côté de chez météo Auvergne,Créole ... les massifs devraient se gaver très largement d'or blanc !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

mcossie
Confiant
Confiant

Message par mcossie » 17 nov. 2013, 08:09

Préparez les bottes dans le roussillon corbières jusqu'à 300 mm en cumul de pointe sur 36 heures et sur l'aude généralisé, pointe jusqu'à 200 mm sur la même période.
Le phénomène débute dimanche soir.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 nov. 2013, 08:32

M'en fouti jo ... j'habite en "montagne" !!! :mdr1: :hehe: :mdr2:
plus sérieusement,la pluie est continue mais pas vraiment forte,en dehors de quelques averses plus soutenues ... pour le moment !! ;-)
Richard P. Feynman

Image

mcossie
Confiant
Confiant

Message par mcossie » 17 nov. 2013, 09:17

justement! sur la Côte Rocheuse, ça va bien dégouliner !!!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 17 nov. 2013, 09:26

cartesien66 a écrit :Je suis certain que Hldesign va faire des bonds ... j'ai jeté un œil au GFS 0,5 et c'est du lourd pour pas mal de régions.Seules les côtes sont vues ne recevoir que des précipitations liquides,dès que l'on rentre dans les terres,l'élévation aidant,on retrouve du solide comme précipitations ... donc attention aux surprises vers le 19 mais plus probablement le 20 et au delà sur l'Aude,l'Ariège et plus généralement les contreforts pyrénéens mais également du côté de chez météo Auvergne,Créole ... les massifs devraient se gaver très largement d'or blanc !! ;-)
Je suis en transe, j'ai sortie mon costume de d'indiens et j'entreprend la danse de la neige :mdr2: :mdr1:
Plus sérieusement je garde un œil sur cette fin de semaine car en effet des les premiers contreforts des corbieres et de l'Ariege ça pourrait donner quelques choses ;-)

Désolé pour le régionalisme, je vais d’ailleurs de ce pas activer le topic court termes pour nos régions et dans un premier temps discuter de cette alerte orange pour nos deux départements ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 nov. 2013, 09:36

hldesign a écrit :
cartesien66 a écrit :Je suis certain que Hldesign va faire des bonds ... j'ai jeté un œil au GFS 0,5 et c'est du lourd pour pas mal de régions.Seules les côtes sont vues ne recevoir que des précipitations liquides,dès que l'on rentre dans les terres,l'élévation aidant,on retrouve du solide comme précipitations ... donc attention aux surprises vers le 19 mais plus probablement le 20 et au delà sur l'Aude,l'Ariège et plus généralement les contreforts pyrénéens mais également du côté de chez météo Auvergne,Créole ... les massifs devraient se gaver très largement d'or blanc !! ;-)
Je suis en transe, j'ai sortie mon costume de d'indiens et j'entreprend la danse de la neige :mdr2: :mdr1:
Plus sérieusement je garde un œil sur cette fin de semaine car en effet des les premiers contreforts des corbieres et de l'Ariege ça pourrait donner quelques choses ;-)

Désolé pour le régionalisme, je vais d’ailleurs de ce pas activer le topic court termes pour nos régions et dans un premier temps discuter de cette alerte orange pour nos deux départements ;-)
Il va falloir amis sudistes ;-) que je vous envoie "du grand nord" pelles Ă  neige et chasse neige :mdr2:

milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 17 nov. 2013, 10:19

mcossie a écrit :Préparez les bottes dans le roussillon corbières jusqu'à 300 mm en cumul de pointe sur 36 heures et sur l'aude généralisé, pointe jusqu'à 200 mm sur la même période.

Oula, tu t'inscris il y à quelques jours et tu t'inquiétais de ne pas avoir eu d'énorme précipitations dans le Sud-Est... Quelques jours après, alerte orange, ça sent l'inondation, toi tu va prendre un avertissement pour vaudou météorologique :mdr1: (Je plaisante bien sur)
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 nov. 2013, 10:28

Et
mcossie a écrit :Préparez les bottes dans le roussillon corbières jusqu'à 300 mm en cumul de pointe sur 36 heures et sur l'aude généralisé, pointe jusqu'à 200 mm sur la même période.
Ca c'est un concours de précipitations :!: Nos amis Cartesien et Hdesign vont pouvoir se faire une ptite baignade :mdr1:
Plus sérieusement, faites gaffes les amis...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »