Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par FredTDF » 01 nov. 2013, 09:14

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 nov. 2013, 09:36

Fred Morti a écrit :oui et en attendant :
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... imat-.html
On pourrait facilement dire qu'on ne nous apprend rien de vraiment nouveau ... mais je retiens le petit mot de J. Bastardi : " ... avec un peu de bon sens ... " et pour le coup,beaucoup semblent en manquer. ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 nov. 2013, 17:24

Issu du blog du Dr Norman Page ... très intéressant et complet ( études à l'appui pour affirmer ses assertions ) Désolé le tout est en anglais ( si cela intéresse du monde,je peux vous traduire tout ou partie de cet article très long .. ;-) )
http://climatesense-norpag.blogspot.fr/ ... e-and.html
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 02 nov. 2013, 16:12

Complètement hors sujet, quoique ; mais on peut ranger cela dans les histoires d'eau ou bien les problèmes de pollution ; enfin Bruxelles s'occupe de vrais problèmes qui touche le quotidien au lieu de légiférer sur les taxes carbone qui nous promettent des résultats dans cent ans

Bruxelles doit annoncer la semaine prochaine de nouvelles règles pour standardiser les toilettes de Londres à Bucarest. Or la Grande-Bretagne est l'un des plus gros consommateurs d'eau d'évacuation dans les toilettes...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... uMkM0PJ7ad
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 nov. 2013, 16:46

Oui The fritz et je vois bien la gendarmerie venir chez moi vérifier mes chiottes ( Si le conseil veut faire des économies,qu'il commence par lui-même car ces gens là coutent un pognon fou,pour un rapport qualité prix plus que discutable ) ... :hehe: Ce n'est pas plus ridicule que ce que j'ai pu lire,il y a 3 ou 4 jours,où le même haut conseil européen disait vouloir réduire la puissance des appareils ménagers ( surtout ceux concernant le nettoyage ) de 1500 W en moyenne à 900 W au maximum . :langue3:
A trop légiférer sur tout et n'importe quoi ... cela va finir par ressembler à de la privation de liberté,voire du totalitarisme ! :grr:
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 02 nov. 2013, 17:50

cartesien66 a écrit :Oui The fritz et je vois bien la gendarmerie venir chez moi vérifier mes chiottes ( Si le conseil veut faire des économies,qu'il commence par lui-même car ces gens là coutent un pognon fou,pour un rapport qualité prix plus que discutable ) ... :hehe: Ce n'est pas plus ridicule que ce que j'ai pu lire,il y a 3 ou 4 jours,où le même haut conseil européen disait vouloir réduire la puissance des appareils ménagers ( surtout ceux concernant le nettoyage ) de 1500 W en moyenne à 900 W au maximum . :langue3:
A trop légiférer sur tout et n'importe quoi ... cela va finir par ressembler à de la privation de liberté,voire du totalitarisme ! :grr:
Oui , je pense qu'il y a deux solutions
revenir aux toilettes sèches et vider le seau dans la cage d'escalier ou par la fenêtre , ou poser des compteurs d'eau aux chiottes
Je pense qu'il retiendront la deuxième solution parce qu'il y a un fric fou à faire si on est constructeur de compteur et plombier
ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 03 nov. 2013, 20:03

S'il y a des lecteurs de TDF sur le" bassing"
MERCREDI 6-11-2013

LES PASSES D’ARCACHON ET LES COURANTS MARINS
Roland CANET (APBA) invite M. François VADON à présenter une conférence sur :

« LES PASSES D’ARCACHON ET LES COURANTS MARINS »

le mercredi 6 novembre à 21 heures au cinéma Gérard Philipe à Gujan Mestras (entrée libre)
Les grands courants marins du large peuvent influencer la climatologie du Bassin d’Arcachon et permettent d’illustrer les liens reliant les vents et les courants. Il y a plus au grand large sur l’ensemble de l’atlantique nord, une partie de la circulation des eaux de mer dans une vaste boucle transocéanique d’une période d’environ mille ans. Cette boucle amène tout naturellement à parler du courant du « Gulf Stream », de sa structure actuelle et de son influence sur le climat de l’Europe de l’ouest.

Les courants de marée dans les passes d’Arcachon ont des conséquences sur les mouvements des fonds sableux et par conséquence sur le phénomène de la barre. Les flux de marée permettraient-ils à moyen terme d’envisager une production d’énergie par hydrolienne ?

Les courants de marée dans les passes du Bassin d’Arcachon ont des conséquences sur les mouvements des fonds sableux.

Nous constatons un changement climatique. Est-il dû à une évolution des périodes glaciaires, à un cycle solaire particulier, à l’effet de serre anthropique ou à une modification des courants marins ?

Certaines hypothèses sont émises sur l’évolution possible, mais incertaine, de la climatologie de la zone du Bassin d’Arcachon à la fin de ce siècle, en particulier l’élévation du niveau marin.
http://apba.info/Association_d.....resu=manif
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 04 nov. 2013, 14:11

Intéressant post The Fritz mais ton lien est mort, si tu pouvais le remettre j'aimerais bien lire tout ça ;-)

Merci d'avance
Et pourtant elle tourne

ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 04 nov. 2013, 15:56

hldesign a écrit :Intéressant post The Fritz mais ton lien est mort, si tu pouvais le remettre j'aimerais bien lire tout ça ;-)

Merci d'avance
Comprends pas pourquoi le lien est mort ; mais tape apba info dans Google et tu tombes sur leur site et retrouves toutes les activités ; si je me souviens bien , il n'y a rien de plus que ce que j'ai copier coller
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 04 nov. 2013, 16:15

the fritz a écrit :
hldesign a écrit :Intéressant post The Fritz mais ton lien est mort, si tu pouvais le remettre j'aimerais bien lire tout ça ;-)

Merci d'avance
Comprends pas pourquoi le lien est mort ; mais tape apba info dans Google et tu tombes sur leur site et retrouves toutes les activités ; si je me souviens bien , il n'y a rien de plus que ce que j'ai copier coller
Ok merci beaucoup ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »