Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Imaginez s'il y avait une VDF type 1956 1879 1709 de nos jou

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Imaginez s'il y avait une VDF type 1956 1879 1709 de nos jou

Message par hldesign » 17 sept. 2013, 21:22

Tu l'as dit Philoman, "aux états unis" et c'est de là que vient toute la différence, nous sommes dans un pays où l'état aura toujours raison donc si tu te suppléé à ce dernier tu vas droit dans le mur.

Je pense, pour le voir dans ma région, que la maison "positive" est une solution car franchement cela fonctionne super bien. Un savant mélange de géothermie, de solaire, de poêle à bois et une super méga isolation et franchement le résultat est terrible, trois connaissances ont montées une maison à ossature bois avec ce système cumulatif et ils arrivent à revendre de l'énergie.
Donc pourquoi pas ? On se retrouve avec une maison qui en cas de panne électrique continue à fournir de l'énergie et nous préserve des dégâts d'une big VDF et cela pour un coût égal à une construction traditionnelle de 50m² de plus.

Bref je suis un passionné de l’ossature bois voir de la construction bois complète et dans notre pays cela pourrait s'avérer être une solution parmi tant d'autres; surtout si les promoteurs proposaient ce genre de logement à la location ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 sept. 2013, 05:42

Ce que je voulais dire,c'est que pour le solaire par exemple il y a une limite de surface au delà de laquelle tu deviens "entreprise" assujettie à la TVA,à l’impôt sur les sociétés,etc ... cette limite,si tu ne la franchis pas,n'est pas suffisante pour un foyer moyen ( 2 adultes et 2 enfants ),l'éolien est soumis à l'accord de la mairie mais surtout de tes voisins pour moins de 12 m de haut et à un permis de construire au delà ( et des voisins ::d ),pour l'eau,les forages sont soumis à autorisation des mairies et surtout doivent être sanitairement contrôlés ( généralement la potabilité est refusée pour des raisons ... de sécurité ... parait-il .. Ben voyons et suivant les départements les forages sont imposables ) ... enfin plein de petits détails qui ensemble peuvent te contraindre à garder ton abonnement électrique et celui de l'eau !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

armelleuBG
Invité de passage
Invité de passage

Message par armelleuBG » 19 sept. 2013, 12:32

Oui Hldesign je suis d'accord avec toit, l'état a et aura toujours raison (hélas).
On est loin de la définition du mot démocratie ("le pouvoir au peuple"), c'est fini ca.
Pour revenir au sujet de la maison passive, c'est également mon but. Il y a deux ans nous avons posé quelques panneaux solaires pour faire un complément d'énergie passive. Et là nous avons pour projet d'installer le chauffage au sol. Mais là ce sont de grands travaux qui me font un peu peur. Et quand je lis ce genre de discussion http://www.apere.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=10863 je ne sais plus trop que choisir entre géothermie et autre source d'énergie pour mon chauffage par le sol. L'écologie c'est bien ... mais c'est compliqué finalement...

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 sept. 2013, 06:31

Pour les adeptes des constructions passives,je n'ai qu'un mot à dire ... patience ... les coûts vont finir par tomber,les promoteurs de ces projets ont surfé sur la vague "écolo" et les aides de l'état pour surévaluer les tarifs,aujourd'hui,tout devient différent car l'état se désengage peu à peu et la demande régresse fortement ... je n'apprendrais rien à personne que quand la demande faiblit,les prix en font de même ( par le jeu de fortes campagnes promotionnelles ou autres artifices pour attirer le chaland ... juste,une précaution à prendre,celle de s'adresser à des entreprises ayant pignon sur rue,depuis l'explosion du renouvelable,beaucoup de bricoleurs amateurs se sont déclarés comme professionnels avertis !! ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 20 sept. 2013, 20:55

Bon, et bien voilà, si il y a une grosse vague de froid, on se réserve un bon chalet à la montagne, on fait des grosses réserves de fromages, charcuteries!(des trucs bien gras! :langue3: ) Et puis si ça se passe pas, et bien, on sucera des glaçons!!! :mdr2:

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »