Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par FredTDF » 13 sept. 2013, 07:42

Le GIEC serait il en train de changer d'avis ?

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... oidir.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

huskyf
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par huskyf » 13 sept. 2013, 09:18

Effectivement Fred ils changent d'avis je voulais t'envoyer l'article qui avait fait la une des journaux suisses il y a quelques jours mais j'ai oublier je vois que tu l'as mis sur l'accueil du site...

Voilà d'ailleurs le lien de l'article avec une belle photo d'illustration
http://www.lematin.ch/sante/environneme ... y/21641612

Bref enfin tout le travail que nous avons accomplit toi avec "La Terre du Futur" et moi avec "Iceagetv" n'ont pas été vains puisque nous voyons que nous avions raisons depuis au moins 5-6 ans sur notre vision du climat.

Bonne journée
Frédéric
ImageImage
----------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radioiceage.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 13 sept. 2013, 14:47

huskyf a écrit :Effectivement Fred ils changent d'avis je voulais t'envoyer l'article qui avait fait la une des journaux suisses il y a quelques jours mais j'ai oublier je vois que tu l'as mis sur l'accueil du site...

Voilà d'ailleurs le lien de l'article avec une belle photo d'illustration
http://www.lematin.ch/sante/environneme ... y/21641612

Bref enfin tout le travail que nous avons accomplit toi avec "La Terre du Futur" et moi avec "Iceagetv" n'ont pas été vains puisque nous voyons que nous avions raisons depuis au moins 5-6 ans sur notre vision du climat.

Bonne journée
Frédéric
Merci Fred ;-) :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 sept. 2013, 07:03

On peut et on se doit de tirer des conclusions mais surtout des leçons de l'inertie du GIEC,ne pas reproduire à l'inverse ce que nous dénonçons depuis tant de temps.Il est bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète,d'autant que les seuls moyen comparaisons que nous ayons ne sont que des reconstructions qui,reconnaissons le,ont démontrées leurs limites .Maintenant,il est clair que le GIEC est dans l'impasse ... comment coller aux observations sans pour autant reconnaître le plantage complet ? L'AR5 nous apportera la réponse ... à n'en pas douter,sous une forme ou une autre,de celle qui va s'appuyer sur l’ambiguïté du discours et bien entendu,relancer le débat. :o
Pour rester dans le débat,j'ai lu ce matin sur un site que je ne nommerai pas ( :P ) en substance ceci :
" ... la fonte de la banquise arctique n'est en rien responsable de l'hiver et du printemps que nous venons passer .." si ma mémoire ne me fait pas défaut,sur ce même site au sortir du printemps,on pouvait lire que " ... la fonte record de la banquise arctique était responsable de l'hiver et du printemps que nous venons de passer .." mais également que l'état de la banquise ne se jugeait pas seulement à sa surface kilométrique ( entendez par là,SST,T° de surface,T° des profondeurs,etc ... ) alors que bien entendu en septembre 2012,le record de fonte ne faisait allusion qu'à la surface kilométrique ... on retourne,vite fait bien fait,l'état actuel inattendu de la banquise pour en faire un projecteur sur le changement climatique chaotique ( en prévision d'un éventuel 6 ième hiver sous la norme ... réchauffiste ) ...
QUAND LE VENT SE LÈVE,LES GIROUETTES COMMENCENT A CHANGER DE SENS !!! ::d :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 14 sept. 2013, 10:10

Et y a t il un méaculpa officiel du GIEC, reconnaissant qu'ils se sont trompés et que la climatologie n'est pas une science exacte? On pourrait aller plus loin en disant qu'ils ont exposé des théories sans en avoir vérifié la véracité par des expériences concrètes, comme se doit de le faire tout scientifique!

Quand à dire qu'ils ont dépensé des sommes colossales pour lutter contre le réchauffement climatique, certainement que les secteurs qui en ont bénéficié sont l'éolien et le solaire. Mais il serait intéressant d'avoir les chiffres de grandes entreprises qui bénéficient de crédits sur la production de CO2, une sorte de déculpabilisation moderne.
Quand aux actions menées aujourd'hui, je crois qu'elles sont au point mort, notamment en Europe. J'ai ouïe dire que les centrales à charbon tournaient à plein régime au détriment de celles à gaz qui ferment progressivement. Le charbon devient très bon marché désormais, car les cours se sont effondrés, et c'est un formidable moteur de la croissance! :grr: Tenez, voilà un très bon résumé avec l'explication notamment de l'influence des USA : http://www.actualites-news-environnemen ... sions.html

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 sept. 2013, 06:52

Les allemands sont l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire ... dans la précipitation et sous la pression des écologistes ( très puissants outre Rhin ),ils ont stoppé l’énergie nucléaire ( qui avait,elle même,remplacé les centrales à charbon ) pour se lancer dans une politique du tout renouvelable ( éolien,solaire,etc .. ) avec,après une paire d'années,un constat d'échec retentissant ( surcoût de la production électrique renouvelable et beaucoup d'entreprises et de particuliers en cessation de paiement de leurs factures et privés d'électricité ) ... et pour tenter de redresser la barre ... réouvertures d'anciennes et créations de nouvelles centrales ... à charbon !!! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 sept. 2013, 17:52

Un peu de lecture ( en anglais mais aisément compréhensible ) sur les "changements" de discours du GIEC .
http://hockeyschtick.blogspot.fr/2013/0 ... at-we.html
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 16 sept. 2013, 23:12

Suite aux inondations importantes dans le Colorado des USA, les bureaux NSIDC sont fermés, mais c'est aussi leur site web. Source : http://econnexus.org/biblical-floods-in ... ose-nsidc/

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 sept. 2013, 05:44

Finalement,la fermeture des bureau du NSIDC n'est qu'anecdotique car malheureusement,en plus des dégâts,il y a des victimes.Sur la photo satellite,on voit bien la conjonction de 2 creusements qui a pour effet de créer un entonnoir qui aspire toute l'humidité possible du Pacifique et ainsi réalimente la dépression continentale aussi bien que si elle se trouvait en mer .... [17.gif]
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 17 sept. 2013, 19:13

Bonsoir! On pourrait pas faire un topic pour ce sujet plutôt?

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »