Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo- Sud-Est - Juin 2013

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo- sud-est - juin 2013

Message par cartesien66 » 11 juin 2013, 15:10

En fait Argelès est quasiment aux pieds des Albères ( à peu de km de Collioure ),c'est aussi ( du moins ça l'a été ) la ville avec le plus grand nombre de campings en Europe,la population passe de 7000 en hiver à près de 200 000 habitants l'été.Sa proximité avec la côte rocheuse ( Collioure,Port Vendres,Banyuls,Cerbère et puis descente sur Port Bou, Cadaquès et Rosas en Espagne par la route en surplomb de la grande bleue,c'est géant ! ;-) ) lui confère des plages de galets plutôt que de sable dès que tu te rapproches du Racou .Tu es aussi très proche du cap Béar par la route . ;-)

Argelès,son port et sa plage en premier plan,au second plan c'est Saint Cyprien ( la tache blanche à l'extrême droite en haut est Canet plage en Roussillon ).Tu peux te rendre compte de la proximité des Albères ( je pense que cette photo a été prise à proximité de la tour de la Madeloc qui surplombe la côte rocheuse ).

Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 juin 2013, 06:03

C'est une journée estivale qui s'annonce,pas un brin de vent sous un ciel parfaitement bleu et le soleil qui lentement irise l'horizon .
Hpa : 1020
Humidité : 70 %
Vent : nul
T° : 17°
Précipitations : néant
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 12 juin 2013, 11:45

Merci pour ces précisons cartésien ! J'essaierai de prendre des photos de là-haut (tout dépend de l'humeur de mes parents, où plutôt de celle de ma mère :mrgreen: ).
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 12 juin 2013, 12:02

Pareil chez moi, une vraie journée estivale comme on les aime :langue3:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Re: Observations météo- Sud-Est - Juin 2013

Message par Juju4795 » 12 juin 2013, 13:51

Les 30°C sont atteints à Perpignan :flowers:
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 juin 2013, 16:39

Belle journée estivale en effet qui se couvre légèrement en fin d'après-midi. 29° pour le 1er plouf des enfants dans la piscine ( à 20° :freeze: :freeze: très peu pour moi ou trop peu c'est selon ) ;-)
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 juin 2013, 23:40

cartesien66 a écrit :Belle journée estivale en effet qui se couvre légèrement en fin d'après-midi. 29° pour le 1er plouf des enfants dans la piscine ( à 20° :freeze: :freeze: très peu pour moi ou trop peu c'est selon ) ;-)
Ici dans le noooord on se baigne dans une eau à 17/18° (manche), et ce n'est pas une blague :)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juin 2013, 05:58

milou a écrit :
cartesien66 a écrit :Belle journée estivale en effet qui se couvre légèrement en fin d'après-midi. 29° pour le 1er plouf des enfants dans la piscine ( à 20° :freeze: :freeze: très peu pour moi ou trop peu c'est selon ) ;-)
Ici dans le noooord on se baigne dans une eau à 17/18° (manche), et ce n'est pas une blague :)

milou
Personnellement,je serais plutôt soupe bien chaude que thé glacé ! :o
Ce matin,l'aube nous découvre un ciel parfaitement "propre",le tout sans vent et d'une douceur très estivale.
Hpa : 1018
Humidité : 75 %
Vent : nul
T° : 18°
Précipitations : néant
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 juin 2013, 07:34

milou a écrit :

milou
Eh oui, mais quand le temps est favorable, je te conseille d'aller faire un tour en Zélande avec une eau de mer qui tourne vers les 21/22°C (mais ça, c'est vraiment quand le temps est estival !). Sinon dans le meilleur des cas on approche 19°C sur les côtes ^^

Bien loin des 27°C parfois observés en Med' :flowers:
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juin 2013, 16:31

Après le grand soleil pour bonne partie de la journée,ça se couvre pas mal avec un orage assez proche,ça gronde tout autour de chez moi ... pleuvra ? pleuvra pas ? ;-)
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »