Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2013 - 1e semestre

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Patricia
Re: Suivi, Évolution de l'activité solaire

Message par Patricia » 12 fĂ©vr. 2013, 13:38

cartesien66 a écrit :Patricia,voila déjà celui-ci,je vais t'en trouver un plus spécifique. ;-)
http://www.lesia.obspm.fr/perso/jean-ma ... index.html
Je n'ai pas fouiné mais tu devrais y trouver ton bonheur.Sinon il y a aussi le site australien.
http://www.swpc.noaa.gov/Data/
http://www.ips.gov.au/Solar
c'est bon cartesien je te remercie :flowers:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 fĂ©vr. 2013, 17:17

C'est vrai Patricia que si l'on regarde le graphique de l'indice AP,on peut y voir une corrélation ( très bonne d'ailleurs ) entre un indice bas et les périodes "climatiquement" plus froide ou plus fraiche. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Patricia

Message par Patricia » 12 fĂ©vr. 2013, 17:38

cartesien66 a écrit :C'est vrai Patricia que si l'on regarde le graphique de l'indice AP,on peut y voir une corrélation ( très bonne d'ailleurs ) entre un indice bas et les périodes "climatiquement" plus froide ou plus fraiche. ;-)
et oui, cela semble logique en plus, je suis aussi cartésienne que toi parfois :mdr2: :mdr1:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 fĂ©vr. 2013, 18:07

Et c'est heureux que je ne sois pas le seul ... :langue3: ,parfois les idées les plus simples,les plus logiques sont effectivement les meilleures et apparaissent comme les solutions aux questions ! ;-)
Par contre,je ne peux pas ouvrir le second et le troisième lien de ton post du 11 à 21h ,l'ordi me demande une mise à jour du plugin adobe que je ne peux faire car ça me plante l'ordi à chaque fois .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Patricia

Message par Patricia » 12 fĂ©vr. 2013, 21:30

cartesien66 a écrit : Par contre,je ne peux pas ouvrir le second et le troisième lien de ton post du 11 à 21h ,l'ordi me demande une mise à jour du plugin adobe que je ne peux faire car ça me plante l'ordi à chaque fois .
dommage que tu ne puisses lire ces fichiers pdf, ils sont en lien avec l'indice aa et l'activité solaire

je ne sais quoi te dire si ton ordi plante :gene: :pleur4: quelle version windows as-tu ? Il faut vérifier que ce soit la bonne version que tu mets à jour et faire attention car le 64 bits plante les ordi 32 bits (c'est du vécu :-/ j'en avais marre j'ai changé d'ordi pour le novo chez un revendeur privé)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 fĂ©vr. 2013, 08:39

Une nouvelle région possible sur le disque,hémisphère nord.
SSN : 55
SF : 102
SW : 368 km/s
Layman SSN : 20
SIDC SSN : 41
Toujours pas d'éruption notable,le flux ne bouge guère et les SS restent stables ( ceci dit on devrait avoir une légère augmentation des SS,eu égard aux futures nouvelles régions : 1 région = 11 SS minimum ). ;-)
Depuis début février,on a enregistré 14 éruptions : C => 14 ; M => 0 ; X => 0 . tous genres confondus.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 fĂ©vr. 2013, 17:29

Tiens,j'en parlais il y a peu de temps,voici un graphique de la TSI différents dans ses valeurs.
http://data.giss.nasa.gov/gistemp/2011/Fig9.gif
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 fĂ©vr. 2013, 08:48

Aussitôt apparue,aussitôt disparue,une région n'a fait qu'une brève apparition d'où la baisse des SS.
SSN : 26
SF : 100
SW : 363 km/s
Layman SSN : 18
SIDC SSN : 25
C'est assez bas mais les chiffres devraient remonter très bientôt,sans faire exploser les compteurs bien entendu.
Richard P. Feynman

Image

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 14 fĂ©vr. 2013, 10:02

Depuis quelques jours, il est vrai que les données sont vraiment basses pour un maximum !!
Cartésien, pourquoi penses-tu que ça va augmenter ? Tu regardes stereo behind ?
De toute façon, il est clair que ça ne peut que remonter.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 fĂ©vr. 2013, 11:22

Pégase a écrit :Depuis quelques jours, il est vrai que les données sont vraiment basses pour un maximum !!
Cartésien, pourquoi penses-tu que ça va augmenter ? Tu regardes stereo behind ?
De toute façon, il est clair que ça ne peut que remonter.
C'est juste mathématique Pégase,si tu regardes le lien que je te mets en suivant,tu y verras au moins 3 régions à numéroter une fois sur le disque ( 3 régions = 10 X 3 + 1 tache minimum par région = 33 SS en plus ),à cela tu rajoute les régions déjà sur le disque ( x régions X 10 + le décompte effectif de taches ; par exemple aujourd'hui 2 régions et 6 taches = 2 X 10 + 6 = 26 SS ) ;-)
http://www.solarham.net/pictures/helio/helio.jpg
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »