Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Juin 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Sud-Est - Juin 2012

Message par cartesien66 » 14 juin 2012, 18:16

La journée c'est passée comme la matinée,très ensoleillée,peu ou pas de vent et les températures sans réel changement,23° au plus chaud !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 juin 2012, 08:31

La journée à venir est partie pour être un copier-coller de la précédente,grand soleil,pas de vent et à peine 15°en ce moment,le soleil a bien du mal à réchauffer l'air,d'autant que la nuit cela se rafraichit notablement ( 12° ce matin à 5h ) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 juin 2012, 08:56

Juju,pas simple Ă  trouver mais voilĂ  quelque chose d'approchant pour la plaine du Roussillon :
mini moyenne 16,8°
maxi moyenne 26,2°
mois moyenne 21,5°
D'après les nouvelles références 1981-2010 pour juin !
Sacrée différence avec 1971-2000 ????? :hello:
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 juin 2012, 19:02

Merci cartesien66 :o

Voilà toute l'importance des nouvelles normes: une différence de taille !
C'est pas comme les Suisse, qui sont toujours à la moyenne 61/90 8/ (paraît-il)
C'est pas tout ça, mais lorsque l'on fait les bilans en Europe sur un trimestre, on peut se retrouver avec de gros écarts !
Ainsi, avec la mĂŞme synoptique, on pourrait avoir un truc du genre:
Suisse: +1.2°C
France: -0.3°C
Belgique: -1.6°C
Allemagne: -0.8°C
(j'extrapole)

Allô, oui ? Un problème ? :gene:
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 juin 2012, 07:09

C'est toujours le même problème avec les moyennes mobiles qui justement sont"mobiles",cela autorise des"manipulations"qu'elles soient biaisées ou non !
Pour ce matin,au loin vers la Méditerranée,j'ai pu apercevoir le soleil se lever à travers les chênes mais la couverture nuageuse très basse a vite gâché le spectacle .Malgré l'absence de vent,ces nuages devraient faire place nette au soleil en milieu de journée et permettre la remontée du thermomètre ( 15° actuellement ) :hello:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 juin 2012, 06:49

Pour Aliane,Juju,Milou et tous ceux en manque de belles journées,je vous envoie les effluves d'une journée qui s'annonce enfin digne de saison,l'astre du jour a incendié un ciel immaculé,si le petit air marin qui faisait frémir les glycines,roseaux et autres volubilis hier,reste en l’état,nous pourrions connaitre enfin une journée franchement estivale .Le thermomètre affiche fièrement 21°et il n'est pas encore 7h du matin !! meteosoleil(123)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 juin 2012, 08:33

Tôt ce matin,le ciel était bâché mais depuis 1h environ tout cela semble se décanter,le soleil baigne le jardin et réchauffe la piscine .Si un petit vent se faisait sentir au lever du jour,c'est terminé ! A noter que nous avons passé une des premières nuits sans que la température descende sous les 20°! Bref,belle journée en prévision . :hello:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 juin 2012, 08:31

Petite surprise ce matin avec de la pluie pendant une bonne heure,suffisant pour arroser le jardin et rafraichir l'air ambiant ! Actuellement,sans l'aide du vent,le ciel est copieusement bâché mais la température reste douce ( 22°),je pense que cela devrait se lever dans la journée ! :hello:
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 juin 2012, 18:55

cartesien66 a écrit :Pour Aliane,Juju,Milou et tous ceux en manque de belles journées,je vous envoie les effluves d'une journée qui s'annonce enfin digne de saison,l'astre du jour a incendié un ciel immaculé,si le petit air marin qui faisait frémir les glycines,roseaux et autres volubilis hier,reste en l’état,nous pourrions connaitre enfin une journée franchement estivale .Le thermomètre affiche fièrement 21°et il n'est pas encore 7h du matin !! meteosoleil(123)
Arf merci quand même :langue3: en espérant quand même avoir quelques journées stables et ensoleillées durant cet été :flowers: (enfin j'y crois guère mais bon).
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 juin 2012, 10:31

Ah,ah,ah !! Quel prévisionniste je fais,je voyais le temps se découvrir hier et bien,que nenni,pas un rayon de soleil,la température n'a pas dépassé les 20°et pour couronner ma prévision la pluie en fin de journée,suivie d'un bel
orage dans la nuit . Bref,tout faux quoi !! :mdr2:
Pour ce matin et la journée,je ne prends pas de risques en affirmant qu'il fera très beau !!! 25°,sous un ciel parfaitement bleu et pas de vent actuellement !!! :langue1:
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »