Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Plate-forme Deepwater - Marée noire aux U.S.A.

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

Répondre
MARMARA
Invité de passage
Invité de passage
Re: Important : le Golfe Noir !

Message par MARMARA » 06 juil. 2010, 11:52

C'est vraiment pas rassurant...
http://www.alterinfo.net/Ce-que-les-gra ... 47914.html
:evil:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]
Isabelle alias MARMARA

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 06 juil. 2010, 13:20

Je ne veux pas me faire passer pour avocat de BP dont les fautes sont évidentes (mauvaises cimentation des casings) mais je ne peux pas non plus laisser dire n’importe quoi , ce que fait Matrix en disant
« Remarque : Les installations Deepwater Horizon ne pouvaient supporter plus de 384 bars de pression... Pour une production journalière de 8000 barils... »

Allez sur le site suivant ou lisez l’extrait
http://www.deepwater.com/fw/main/Deepwa ... ayoutID=17

The DEEPWATER HORIZON is a Reading & Bates Falcon RBS8D design semi-submersible drilling unit capable of operating in harsh environments and water depths up to 8,000 ft (upgradeable to 10,000 ft) using 18Âľin 15,000 psi BOP and 21in OD marine riser.

Des BOP (Blow out preventer) de 15000 PSI, cela fait 1033 bars
-------------------------------
La suite est du délire
« La pression au niveau de la chambre magmatique à 12000 m sous le plancher océanique ce situant à 1500 m du niveau de la mer est estimée à 4800 bars, soit 480 MegaPascal ou 4,8 tonne / cm². »
D’abord ce vous appelez plancher océanique est le fond de la mer au niveau du forage, le terme de plancher océanique étant réservé aux couches volcaniques émises lors d'une ouverture océanique ; je n’ai pas vu de coupe sismique du coin, mais je veux bien qu’il se situe vers ces profondeurs, si du moins il y en a ; je veux bien aussi que la pression y soit de 4800 bars mais pour faire une relation de ceci avec l’éruption, il faut d’abord croire à la théorie abiotique des HC et puis supposer que les couches vers 15000 pieds aient tenu cette pression, ce qui est impossible .
Quant à "l'érosion du plancher océanique", il est vrai qu'il y a "des plumes " dans la zone concernée, mais celles-ci peuvent être parfaitement naturelle et il serait fort possible qu'elles soient à l'origine de la catastrophe; mais si c'est le cas ,cela est une négligeance de plus de la part de BP.
Mais pour rassurer, la chambre magmatique remplie de méthane et de pétrole à 4800 bars ne va pas se vomir dans le golfe; c'est comme les histoires de loup-garou qu'on raconte aux petits enfants
ImageImage

MARMARA
Invité de passage
Invité de passage

Message par MARMARA » 06 juil. 2010, 15:06

Merci de ces précisions...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]
Isabelle alias MARMARA

Matrix

Message par Matrix » 06 juil. 2010, 18:11

Bonjour Ă  tous,

Bonjour Ă  the fritz...

Il semblerait que the fritz ait des choses très intéressantes à nous dire, ce qui est bien, encore faut-il être capable de bien documenter les choses.

Pour ce qui est de DeepWater Horizon pas de problème, j'ai fait la modification, effectivement la pression maxi est de 1034 bars. Autant pour moi. J'ai ajouté le lien DeepWater Horizon en début de ce topic. Merci à toi the fritz pour cette précision technique.

Quoi qu'il en soit, cela reste toujours nettement inférieur à 4800 bars...

Pour le reste, j'ai aussi rajouté en début de ce topic de nouvelles données :
- juste break in the whale ; (rien de surprenant Ă  cela)
- oil crude ; (avec de très belles animations flash pour the fritz)
- petrole abiotique ;
- kilométrage de côtes américaines d'ores et déjà souillées...

Bien Ă  vous les amis.

...

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 06 juil. 2010, 18:44

Merci the fritz pour ces précisions.
j'en connaissais une partie, mon fillieul travaille en tant que chef ingenieur sur des plates formes pétrolières mais pour Total.
Juste une autre petite indication et sans faire l'avocat de Bp, c'est une entreprise de sous traitance qui a effectué le forage avec son propre materiel, Bp n'etant responsable que "en tant qu'employeur".
Ă + ;-)
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 06 juil. 2010, 19:14

j'espère sincèrement que cette catastrophe sera sous contrôle et bien sur la fuite colmaté, c'est moche ce qu'il se passe.
ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 06 juil. 2010, 20:02

J'espère aussi, mais il faudra attendre la mi août que les deux forages arrivent à l'objectif
ImageImage

ForumTDF
Modérateur
Modérateur

Message par ForumTDF » 07 juil. 2010, 10:35

Les messages HS ont été transférés ici :
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... =161&t=208

Pour détendre l'atmosphère, l'avertissement envoyé à Matrix est levé. Merci de revenir dans le sujet.

Matrix

IMPORTANT : COMMENT L'URSS S'EN EST SORTIE !

Message par Matrix » 07 juil. 2010, 17:52

Bonjour à tous, ça va vous plaire ! Et on s'étonne que ce soient eux les premiers dans l'espace !

Ce sujet est tellement important, je préfère tourner la page et vous en parler dès maintenant, plutôt que de continuer à bouder dans mon coin... ":o)... Merci Aglagla pour le petit message sympas...

Mais revenons au sujet...

...

DANS LES ANNEES 80, L'URSS A RENCONTRE UN PROBLEME SIMILAIRE MAIS SUR TERRE :

Ce qu'il faut retenir de la vidéo qui suit c'est que :
- malgré leurs efforts de dérivation, la catastrophe se propage peu à peu tout autour du puit et même au delà du fait de l'érosion due aux gaz (ce dont nous parlons depuis plusieurs jours maintenant) ;
- l'onde de choc de l'explosion de la bombe nucléaire n'est pas négligeable, quel peut-être le risque pour des stations de forage voisines dans le Golfe du Mexique...

http://www.youtube.com/watch?v=CpPNQoTlacU

...

UN SOUS-MARIN AMERICAIN PIEGE PAR LA NAPPE SUBAQUATIQUE :

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... noire.html

...

Je rajoute ces liens en début de topic.

...

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »