Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Mar 11/10/2011 au Jeu 20/10/2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Hiver56
Prévisions du Mar 11/10/2011 au Jeu 20/10/2011

Message par Hiver56 » 08 oct. 2011, 09:44

Bonjour Ă  tous,
Après un temps anticyclonique qui domine depuis le mois de Janvier 2011 on note que les hautes pressions du 16 au 24 octobre vont se décaler sur le Groenland faisant donc passé des minimums dépressionnaires sur l’Europe de l'Ouest ! Les températures chuteraient donc pour ne plus atteindre que 12 degrés au maximum sur les régions comme la Bretagne et les côtes vendéennes ailleurs elles seront situées de 10 à 4 degrés ! Je rappelle que c'est au maximum de la journée ! La neige pourrait donc faire sa réapparition sur nos relief à basse et moyenne altitude.
Quant à l'aire doux il serait cantonné sur les cotes Algériennes et du sud de la méditerranée !
La preuve en image : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_ca ... e=0&mode=9
Dirigeons nous vair un temps durablement frais voir froid ?
Hiver56

milou
Administrateur
Administrateur

Previsions du Mar 11/10/2011 au Jeu 20/10/2011

Message par milou » 08 oct. 2011, 09:55

Bonjour Ă  tous ;-)
LCM verrait le retour de la douceur voir le retour à un temps plus ensoleillé dés la fin de la semaine prochaine.
source : (bulletin météo d'hier soir sur la Chaine météo)
Bien sur tout cela reste Ă  confirmer.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Previsions du Mar 11/10/2011 au Jeu 20/10/2011

Message par Juju4795 » 08 oct. 2011, 10:02

Hiver56 a écrit :Bonjour à tous,
Après un temps anticyclonique qui domine depuis le mois de Janvier 2011 on note que les hautes pressions du 16 au 24 octobre vont se décaler sur le Groenland faisant donc passé des minimums dépressionnaires sur l’Europe de l'Ouest ! Les températures chuteraient donc pour ne plus atteindre que 12 degrés au maximum sur les régions comme la Bretagne et les côtes vendéennes ailleurs elles seront situées de 10 à 4 degrés ! Je rappelle que c'est au maximum de la journée ! La neige pourrait donc faire sa réapparition sur nos relief à basse et moyenne altitude.
Quant à l'aire doux il serait cantonné sur les cotes Algériennes et du sud de la méditerranée !
La preuve en image : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_ca ... e=0&mode=9
Dirigeons nous vair un temps durablement frais voir froid ?
Hiver56
Attention car ce que tu nous montre est vraiment très loin et GFS est aujourd'hui le modèle plus froid de tous (même si la moyenne a un peu baissée, ce n'est pas glorieux). Je resterais pour ma part assez prudent, car avant ça on va de nouveau se taper le couillant gluant qui n'a pas voulu montrer sa poire durant l'été X(

A suivre :cote:
Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: Previsions du Mar 11/10/2011 au Jeu 20/10/2011

Message par Frosty » 08 oct. 2011, 11:36

milou a écrit :Bonjour à tous ;-)
LCM verrait le retour de la douceur voir le retour à un temps plus ensoleillé dés la fin de la semaine prochaine.

milou
Je te conseil de toi même voir les modèles et essayer d'apprendre les prévisions, c'est passionnant :).
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Re: Prévisions du Mar 11/10/2011 au Jeu 20/10/2011

Message par plouf » 08 oct. 2011, 18:41

salut;
je recherche une bonne âme pour me donner le lien des cartes satelite pour avoir les prévis. j'ai changer de pc, et j'ai perdu se lien.
en vous remerciant d'avance.... :merci:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 08 oct. 2011, 19:51

Regarde dans les liens meteo de l'accueil de TDF, il y a plein de cartes satellite ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 08 oct. 2011, 20:22

Fred Morti a écrit :Regarde dans les liens meteo de l'accueil de TDF, il y a plein de cartes satellite ;-)
désolé, mais je ne trouve pas le site des cartes météo ainsi que des image satellite météo! :snif:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Re: Previsions du Mar 11/10/2011 au Jeu 20/10/2011

Message par milou » 09 oct. 2011, 10:30

JulienTDF a écrit :
milou a écrit :Bonjour à tous ;-)

milou
Je te conseil de toi même voir les modèles et essayer d'apprendre les prévisions, c'est passionnant :).
Merci Julien pour tes conseils ;-) mais il semble bien qu'une amélioration se dessine pour la semaine à venir mais celle-ci serait progressive. Des nuages bas pourraient s'incruster également surtout sur une moitié nord mais le soleil devrait faire son apparition surtout l'après midi. La douceur des températures devrait se faire sentir progressivement au fil des jours.
La plupart de nos modèles démontrent bien que notre anticyclone devrait venir se centrer sur le nord de l'Allemagne (GFS, CEP, BOOM)
Egalement ce lien confirmant le retour à un temps progressivement plus agréable la semaine prochaine et à un temps relativement beau sur tout le territoire en fin de période. (à confirmer bien sur avec la remise à jour journalier de nos modèles)...Affaire à suivre.
En attendant la dernière mise à jour du site Météo Expres
http://www.meteoexpres.com/tendance.html

milou
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 09 oct. 2011, 11:03

Très bon résumé Milou ;-)
GFS confirme toujours le changement de temps pas pour cette semaine mais pour la semaine d'après avec le retour du froid et de la pluie !

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 09 oct. 2011, 11:33

Les nuages bas et/ou brouillards devraient être plus long à dissiper et je crains qu'il n'y ait pas du tout de soleil (où quelques rayons pour le fun) avant vendredi prochain où les valeurs s'approcheront des 20°C mais sans les dépasser.

Plus au sud c'est de nouveau le soleil et la chaleur, avec brouillards matinaux dans le SO. Là on y dépassera les 25°C, voir 27/28°C dans le SE.
;-)
Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »