Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de l'activité sismique - Juillet 2011

Suivi régulier de l'activité sismique dans le monde, phénomènes liés (Tsunamis, glissements de terrain...).

Modérateurs :williams, milou

Invite-f
Re: Suivi de l'activité sismique - Juillet 2011

Message par Invite-f » 08 juil. 2011, 18:55

hldesign a écrit :
franck_1200 a écrit :Pour une fois que quelque chose travaille en corse, il faut bien alerter le monde entier !
J'espère que tu n'as pas prévu de location en Corse cette année toi :mrgreen:
Slt,
ha non, cette année je ne suis pas allé en Corse en vacances, car les vacances, c'est déjà du passé pour 2011.

Merci pour les graphiques, un peu petits quand même, difficiles à agrandir car la définition est un peu faible, mais merci quand même

Patricia

Message par Patricia » 08 juil. 2011, 22:25

C'est Fred qui part tous les ans en Corse !

Vous êtiez sur le forum et n'avez rien ressenti disait Fred Tamère (si tu tiens à changer de nom Fred tu pourrais prendre celui-ci, j'avais pensé à Mamère mais il est déjà pris. C'est mieux que Morti ::d

En 1967 en plein été j'avais ressenti le séisme d'Arette jusqu'à Bordeaux parce que j'étais dans le jardin en extérieur. Comme j'étais toujours pieds nus, j'ai ressenti directement les vibrations par le contact avec la terre. Cela faisait bizarre de sentir la terre vibrer. A 8 ans cela m'avait bien amusé !

Pendant tes vacances si tu es pieds nus dehors tu auras plus de chances de ressentir les secousses plutĂ´t qu'assis devant l'ordi chez toi :o

de quoi attirer les touristes avides de sensations fortes mais surtout uniques !

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 juil. 2011, 22:57

franck_1200 a écrit :
hldesign a écrit :
franck_1200 a écrit :Pour une fois que quelque chose travaille en corse, il faut bien alerter le monde entier !
J'espère que tu n'as pas prévu de location en Corse cette année toi :mrgreen:
Slt,
ha non, cette année je ne suis pas allé en Corse en vacances, car les vacances, c'est déjà du passé pour 2011.

Merci pour les graphiques, un peu petits quand même, difficiles à agrandir car la définition est un peu faible, mais merci quand même
Désolé pour les images je prendrais la taille supérieure. Merci pour la remarque, je contrôle rarement mes post ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 juil. 2011, 06:42

Salut Ă  tous ;-)
Ce coup ci ça devient sérieux, l'activité sous le Katla est en hausse, en 12h, 4 séismes de plus donc un de niveau 2, de plus cette fois les trémors sont en hausse significative : il faut surveiller cette zone mais pour moi il se trame quelque chose sous le Katla.
Pour rappel : L'activité sismique sous le katla

Les trémors :
Image
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 juil. 2011, 08:06

Superbe info, merci hldesign ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 juil. 2011, 12:20

De rien Fred ;-)
Si la situation évolue dans la journée je pense ouvrir un topic spécial de suivi ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 09 juil. 2011, 16:24

heu... hldesign... on a pas les mĂŞmes graphiques :rouge:

Moi, j'ai celui ci ^^
Image
:coeur: :freeze: :coeur:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 juil. 2011, 16:27

Normal Reno ce n'est pas la même station ;-) par contre ton graph monte plus haut est reste stable, l'activité se poursuit, le suivi doit se faire dans les 48h à venir, je part jusqu’à 20h mais après je suis là toute la soirée ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 09 juil. 2011, 16:29

Ah oui, je n'avait pas vu le nom de la station, excuse moi, moi je reste dispo pour le suivit ,c'est les vacances. ::d
:coeur: :freeze: :coeur:

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 09 juil. 2011, 16:36

Voila un article qui confond Katla et Hekla, mais qui se veut rassurant quant à un début d'éruption du Katla:
Une masse de glace fondue a dévalé du glacier islandais Myrdalsjoekull samedi, soulevant des craintes d'une éruption du terrible volcan Katla proche mais des experts ont dit ne pas être très inquiets dans l'immédiat.
Toutefois des experts ont indiqué samedi que la chaleur du sol pourrait être responsable de ce flot de glace fondue, et pas une éruption.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... c0f2f3.181
Donc, Ă  priori, c'est une fausse alerte pour le Katla...
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Activité sismique »