Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

L'actualité des volcans 2011

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Pégase
Membre Expert
Membre Expert
Re: L'actualité des volcans

Message par PĂ©gase » 27 juin 2011, 18:46

Merci Charles pour le lien des tremblements de terre. ;-)
ImageImage

alex62120

Message par alex62120 » 28 juin 2011, 07:07

Bonjour. Des dizaines de séismes tous au même endroit en Turquie à proximité du volcan Kula. http://www.emsc-csem.org/#2. Les profondeurs et localisations des séismes me posent question. Après le Nabro serait-il possible qu'un autre volcan endormi se réveille ou pensez-vous que ce ne soit que d'origine tectonique. D'avance merci pour vos lumières. Alex.

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 28 juin 2011, 19:36

alex62120 a écrit :Bonjour. Des dizaines de séismes tous au même endroit en Turquie à proximité du volcan Kula. http://www.emsc-csem.org/#2. Les profondeurs et localisations des séismes me posent question. Après le Nabro serait-il possible qu'un autre volcan endormi se réveille ou pensez-vous que ce ne soit que d'origine tectonique. D'avance merci pour vos lumières. Alex.
Aucune idée pour ma part! C'est vrai que la faible profondeur des séismes peuvent faire penser à une origine volcanique... Je ne trouve rien sur ce volcan, à part que la dernière activité volcanique remonte au II° millénaire avant J.C., ce qui commence à dater un peu...
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 28 juin 2011, 20:58

alex62120 a écrit :Bonjour. Des dizaines de séismes tous au même endroit en Turquie à proximité du volcan Kula. http://www.emsc-csem.org/#2. Les profondeurs et localisations des séismes me posent question. Après le Nabro serait-il possible qu'un autre volcan endormi se réveille ou pensez-vous que ce ne soit que d'origine tectonique. D'avance merci pour vos lumières. Alex.
Je vais dire comme Charles, je ne suis sur de rien mais au vu du nombre ( et ça continue encore ) il se pourrait bien que cela soit d'origine volcanique.
Ă  ce point lĂ  ils nous faut attendre.
Pour ce qui est de ce volcans pourquoi il n'entrerait pas en éruption, le Nabro nous a prouver que en ce moment tout peut arriver coté activité volcaniques alors oui en effet pourquoi pas ? ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 28 juin 2011, 23:25

Ce volcan est un volcan explosif ^^ mais en fait, c'est toute une chaine de volcans...
:coeur: :freeze: :coeur:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 juin 2011, 14:17

Salut Ă  tous ;-)

Les trémors ont fortement augmentés dans la région de Reykjanes en Islande, j'ai très peu d'info sur cette zone cependant au vu de la montée en flèches des trémors, on peut penser soit à une forte éruption se préparant soit à un bug :mdr2:
Si vous avez des infos sur cette zone je suis preneur ;-)

Image

Source

Bonne aprem Ă  tous
Et pourtant elle tourne

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 juin 2011, 16:24

hldesign a écrit :Salut à tous ;-)

Les trémors ont fortement augmentés dans la région de Reykjanes en Islande, j'ai très peu d'info sur cette zone cependant au vu de la montée en flèches des trémors, on peut penser soit à une forte éruption se préparant soit à un bug :mdr2:

Image

Source

Bonne aprem Ă  tous
EDIT : il pourrait s'agir du Grimsnes mais je n'en suis pas sur ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 30 juin 2011, 16:50

Salut Ă  tous ;-)

Bonjour!
Ça ressemble drôlement à un bug... Je ne trouve rien nulle part sur une éventuelle nouvelle éruption...
Cela dit, il y a eu de petits séismes dans la région...
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 juin 2011, 21:19

charles a écrit :
Salut Ă  tous ;-)

Bonjour!
Ça ressemble drôlement à un bug... Je ne trouve rien nulle part sur une éventuelle nouvelle éruption...
Cela dit, il y a eu de petits séismes dans la région...
Exact Charles ;-)
Rien à signaler ce soir dans le secteur, si les trémors étaient réellement montés aussi haut nous aurions eu droit à une éruption donc fausse alerte ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 03 juil. 2011, 09:46

Bonjour Ă  tous ;-)

Le volcan Soputan situé en Indonésie est entré en éruption, projetant un nuage de cendre à 5000m d'altitude. Sa dernière éruption remonte à 2008, il est un des volcans le plus actif de la région. Il semble que lor de ces phases active ce dernier ne représente pas un danger direct mise à part les ennuis respiratoire provoqué par les rejets de cendres et autres matières

Plus d'infos :
Le Figaro
Activolcan
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Volcanisme »