Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Cataclysme du Japon - 11 Mars 2011

Suivi régulier de l'activité sismique dans le monde, phénomènes liés (Tsunamis, glissements de terrain...).

Modérateurs :williams, milou

Répondre
plutonien
Re: Cataclysme du Japon - 11 Mars 2011

Message par plutonien » 16 mars 2011, 15:54

franc tu cite. (tu sais plutonium ou uranium, c'est pareil quand tu l'as dans les mains.)..
:P :P :P :P :P :P :P :P

Pas tout a fait. Et c est pour cela qu il y a un risque plus grand avec le plutonium.

Enfin bref, continuons comme cela et on va droit dans le mur. De toute facon , on y est déja.

Pas grave ce ne sont que de simples incidents ;-) MRS les lobbys , continuer. Apres les pipelines au ETAT UNIS, qui a été la plus grosse marrée noire de l histoire, voila qui se pointe la plus grave crise nucléaire.

Et cela en a peine 1 an. ...............WAIT AND SEE............

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 mars 2011, 16:00

La situation est très grave, voici ce qu'en dit le gouvernement français :
PARIS (AP) — Le gouvernement français évoque désormais l'hypothèse du "pire des scénarios", celui d'un "impact supérieur à Tchernobyl
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

plutonien

Message par plutonien » 16 mars 2011, 16:05

Au passage , je demande au nain de jardin, sarkosy, qui dit d aller se faire mettre concernant le nucleaire en france,

de se proposer d etre volontaire, a se sacrifier, pour le reacteur n 3.

Normal , c est nous qui avons fournis ce plutonium melange a l uranium au japon. :!: :!: :!: :!: :!:

C est comme la guerre, allez vous battre et ces batards de commendement qui vont pas sur le terrain.

Invite-f

Message par Invite-f » 16 mars 2011, 16:26

cher "plutonien", pour ta culture personnelle et afin d'éviter de propager des âneries, je t'invite à lire tout ceci, et surtout à le comprendre

http://www.cea.fr/defense/le_plutonium

ça vaut mieux que d'écouter les "écolos" qui n'ont rien d'écolo d'ailleurs et pour qui la nature est le dernier de leur soucis !

bisous

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 16 mars 2011, 16:29

Je suis OK pour critiquer Sarkozy, d'autant que je ne le soutiens pas du tout, mais si on pouvait éviter les attaques sur le physique (sans mauvais jeu de mots...) : je mesure 1m97 et toute mon enfance et mon adolescence ont été bercées par "grande perche"...
ImageImage

plutonien

Message par plutonien » 16 mars 2011, 16:36

cher "plutonien", pour ta culture personnelle et afin d'éviter de propager des âneries, je t'invite à lire tout ceci, et surtout à le comprendre
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

alors la , tu me rassure completement. Je préfère arreter la, car je vais dire des bétises a ton sujet.
:hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:

Jai l impréssion d entendre le charlot dans l émission d yve calci sur la 5.

Pas de risque il y a 2 jours, ca n arien a voir avec tchernobyl ect;;;;;;;;

maintenant , ca devient pire.............

La suite au prochain épisode......
:coeur: :coeur:

Invite-f

Message par Invite-f » 16 mars 2011, 16:51

je regrette, pour toi, que tu sois dans la lignée des "imbéciles" à la hulot
bien triste, enfin, ce n'est pas moi qui ait tort, tout va bien, mais tu te ridiculise

ps: je ne fait que citer Allègre au sujet du pauvre hulot et ses hulotteries.

fin de la discussion, tu ne comprends rien.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 mars 2011, 17:06

Merci de revenir dans le sujet. Le gouvernement français vient d'annoncer des retombées radioactives en France sans conséquences pour la santé.

Selon la situation des vents, est ce possible cette situation et cette information est elle vraie ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 16 mars 2011, 17:30

Avec la force de Coriolis, le nuage va devoir traverser le Pacifique, l'Amérique puis l'Atlantique... Alors oui il peut arriver (même si je n'y crois pas, le nuage de Tchernobyl n'a parcouru "que" 7.000km), mais avec une deconcentration très important puisque sur ces milliers de km le nuage aura été brassé, aura rencontré des zones humides qui l'auront plaqué au sol etc. Je pense pour le coup que le gouvernement veut se mettre à l'abris de toute éventuelle accusation de cachoterie au cas ou le nuage arriverait. Mais ca me semble peu probable, la distance est trop importante.

Pour revenir au débat précédent sur le Mox, je n'y connais pas grand chose en ce matériaux, mais ce que je sais c'est que la quantité de plutonium présente est mineure. En revanche, je rappelle à Plutonien que ce n'est pas le réacteur 3 qui est le plus abimé et proche de l'explosion mais le 2 et le 4. Le 3 étant certes en mauvais état aussi... mais ce sont surtout le 2 et le 4 qui inquiètent (la piscine du 4 notamment).

A suivre, mais clairement, je pense que seule l'ile la plus au sud du Japon (Kyushu de mémoire) sera relativement épargnée. Par contre, personne ne parle d'Hokaido, la grande ile au nord-nord-est, elle devrait en prendre pas mal...
ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 16 mars 2011, 17:37

Voici ce lien pour savoir ce qu'est le MOX...http://fr.wikipedia.org/wiki/Mox ;-)
:coeur: :freeze: :coeur:

Répondre

Retourner vers « Activité sismique »