Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du ven 21/01/2011 au lun 31/01/2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

regis
Membre de TDF
Membre de TDF
Re: Prévisions du Vendredi 21/01/2011 au Mardi 01/02/2011

Message par regis » 22 janv. 2011, 12:32

bonjour,

à mon avis milou ne cherche pas à faire du sensationnel,ou alors ne n'ai pas la bonne notion de ce que signifie sensationnel,il exprime simplement son point de vue et c'est très bien comme ça,chacun à le droit de rapporter des infos et de les faire passer comme bon lui semble dans le respect de chacun et en toutes correction me semble t'il... cette remarque n'est vraiment pas de bonne augure à mon humble avis..
bref,passons,pour la semaine qui vient rien n'est absolument sur et rien n'est figé l'AA bascule effectivement et s'étend plus à l'est,mais cep et gfs voit quand même une récurrence dépressionnaire venir nous atteindre pour le milieu de semaine qui sais cela peu encore changer de synoptique,et nous aurons peu être droit à plus de précipitations neigeuse que prévues la configuration est quand même plus propice à un retour de la neige que de la douceur.restons prudent... les runs à venir peuvent nous surprendre.
bonne journée à tous..

regis.
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 23 janv. 2011, 09:43

Bonjour Ă  tous
Ben là je vais aller dans le sens de Milou, si vous voyez du calme plat, il faut reprendre les cartes des modèles les amis, parce que dès le milieu de semaine prochaine nous pourrions être concernés par une goutte froide qui pourrait apporter son lot de neige sur une bonne partie du pays, cette dernière n'est pas complètement calé, gfs la voit mais avec un iso trop haut pour apporter vraiment des précipitation solide, CEP lui est bien plus froid et cela pour toute l'échéance, bref la situation à venir peut être la synoptique la plus hivernale que nous ayons connu, nous en serons déjà bien plus ce soir et demain, donc je ne voit pas en quoi Milou fait du sensationnalisme [17.gif] de plus avant de casser le post d'un intervenant il serait bon de faire un minimum d'analyse au lieu de dire ça va être calme point.
Je rajoute que Milou est l'intervenant qui fait le plus vivre ce topic donc merci de prendre cela en compte et d'essayer soit d'analyser soit d'apporter des articles et analyse comme il le fait.
bonne journée à tous
Et pourtant elle tourne

ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 23 janv. 2011, 09:58

Bon dimanche

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 23 janv. 2011, 10:37

salut Ă  tous,
l'anticyclone me semble bien puissant pour nous donner de grosses précipitations.
mais je me contenterai de quelques cms de neige car en montagne le manque de précipitations commence à se faire sentir et comme dit le proverbe: fautes de grives .......
Bon dimanche :o
ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 23 janv. 2011, 10:49

Ma petite analyse :

Pour l'instant, nous sommes sous l'influence d'un puissant anticyclone calé a l'ouest de la grande Bretagne, Celui ci devrais faiblir des mardi pour laisser place a un courant froid de NE, puis un creusement au large des cotes portugaises devrais se faire et remonter en direction de la France... pour le reste, GFS reste très incertain quant aux précipitations ... tomberont elles sous forme solide ou liquide? Ceci seras a affiner dans les prochains runs...

Voila pour ma part. :)
:coeur: :freeze: :coeur:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 janv. 2011, 17:14

hldesign a écrit :Bonjour à tous
Ben là je vais aller dans le sens de Milou, si vous voyez du calme plat, il faut reprendre les cartes des modèles les amis, parce que dès le milieu de semaine prochaine nous pourrions être concernés par une goutte froide qui pourrait apporter son lot de neige sur une bonne partie du pays, cette dernière n'est pas complètement calé, gfs la voit mais avec un iso trop haut pour apporter vraiment des précipitation solide, CEP lui est bien plus froid et cela pour toute l'échéance, bref la situation à venir peut être la synoptique la plus hivernale que nous ayons connu, nous en serons déjà bien plus ce soir et demain, donc je ne voit pas en quoi Milou fait du sensationnalisme [17.gif] de plus avant de casser le post d'un intervenant il serait bon de faire un minimum d'analyse au lieu de dire ça va être calme point.
Je rajoute que Milou est l'intervenant qui fait le plus vivre ce topic donc merci de prendre cela en compte et d'essayer soit d'analyser soit d'apporter des articles et analyse comme il le fait.
bonne journée à tous
Bonsoir Ă  tous ;-)
Merci Hldesign et Règis pour votre soutien, je voulais simplement apporter mon analyse personnelle.
En tout cas d'après la dernière analyse météorologique à l'échelle suprasynoptique (ANAMESS) on parle vraiment d'un passage pluvieux-neigeux d'assez grande ampleur dans le pays en milieu de semaine. (il ne s'agit pas de sensationnel mais de fait) il suffira tout simplement de lire ce lien
De plus ce ne sont que des prèvisions que je trouve sur les différents sites et je n'invente rien. Et tout le monde sait qu'actuellement les météorologues se "tirent les cheveux" pour faire leurs prèvisions, tout peut se jouer à quelques centaines de kms près et tout dépend de la position des centres d'actions. Tout peut évoluer en 24/48H et se trouver dans une configuration tout à fait différente de ce qui à été prèvu par nos modèles !!!
En attendant je vous laisse lire la source
source : http://www.espacemeteo.com/
rubrique : analyse technique ou cliquer sur "ANAMESS"
Pour la suite sur le site de météo consult il serait prèvu pour le week-end prochain un temps sec et froid mais là encore des incertitudes demeurent...
source : http://www.meteoconsult.fr
rubrique actualités
Bonne soirèe à tous ;-)
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 janv. 2011, 21:41

milou a écrit :
hldesign a écrit :Bonjour à tous
bonne journée à tous
Bonsoir Ă  tous ;-)
Merci Hldesign et Règis pour votre soutien, je voulais simplement apporter mon analyse personnelle.
En tout cas d'après la dernière analyse météorologique à l'échelle suprasynoptique (ANAMESS) on parle vraiment d'un passage pluvieux-neigeux d'assez grande ampleur dans le pays en milieu de semaine. (il ne s'agit pas de sensationnel mais de fait) il suffira tout simplement de lire ce lien
De plus ce ne sont que des prèvisions que je trouve sur les différents sites et je n'invente rien. Et tout le monde sait qu'actuellement les météorologues se "tirent les cheveux" pour faire leurs prèvisions, tout peut se jouer à quelques centaines de kms près et tout dépend de la position des centres d'actions. Tout peut évoluer en 24/48H et se trouver dans une configuration tout à fait différente de ce qui à été prèvu par nos modèles !!!
En attendant je vous laisse lire la source
source : http://www.espacemeteo.com/
rubrique : analyse technique ou cliquer sur "ANAMESS"
Pour la suite sur le site de météo consult il serait prèvu pour le week-end prochain un temps sec et froid mais là encore des incertitudes demeurent...
source : http://www.meteoconsult.fr
rubrique actualités
Bonne soirèe à tous ;-)
milou
C'est vrai qu'en lisant sur le site d'espace météo, les dires de milou sont tout sauf sensationnels...
D'ailleurs d'après eux c'est un temps très froid pour le long terme...
Image

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 23 janv. 2011, 22:47

[18.gif]
Modifié en dernier par papou le 23 janv. 2011, 22:49, modifié 1 fois.

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 23 janv. 2011, 22:48

papou a écrit :
Juju4795 a écrit : C'est vrai qu'en lisant sur le site d'espace météo, les dires de milou sont tout sauf sensationnels...
D'ailleurs d'après eux c'est un temps très froid pour le long terme...
Et si on revenait au sujet sans dire que j'avais tord sur le sensationnel de Milou ...
Sinon retour du froid oui mais de saison :taré1:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 janv. 2011, 10:11

Bonjour Ă  tous ;-)
Ca va devenir passionnant cette semaine, surtout après mercredi où une perturbation devrait passé sur notre pays, mais les modèles ont encore du mal à se caler, à priori un léger redoux dans le nord-ouest avec le passage du front.
Ensuite, de l'air froid va s'infiltrer rapidement dans la nuit de mercredi à jeudi. Le vent d'est va se lever et la baisse des températures va ètre très nette dans le Nord. Sensation très hivernal très garantie ::d
Les températures seront alors en dégringolade le matin mais on ne pourra pas parler de grand froid.
Tout cela doit rester au conditionnel, les modèles sont tellement tatillon que leurs fiabilité en ce moment n'est valable que pour le court terme.
Donc patience et attendons la suite des évènements :!:
Pour plus d'infos :
Source : http://www.espacemeteo.com
rubrique "actualité" et "prèvision 4 à 10 jours"
Et pour la tendance Ă  plus long terme.
Source : http://www.meteorologic.net/bulletin-me ... -jours.php
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »