Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

meteobelgique.be

RĂ©pondre
Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique
meteobelgique.be

Message par Juju4795 » 06 nov. 2010, 12:08

VoilĂ , depuis que je suis sur TDF, j'ai souvent fait allusion Ă  ce site: http://www.meteobelgique.be/
Tout simplement parce qu'il est très fiable. Le hic du site: tout n'est pas gratuit, comme les tendances saisonnières à 3 mois (celles d'un mois est gratuite) et les prévisions à 10 jours (le court terme est gratuit: J+5).
Il y a de tout sur ce site:
-Webcams Belgique et Europe
-Observations: carte °t, stations météo,...
-Images satellites (Belgique+Europe)
-Forum
-Alertes et vigilances
-Les températures pour le moment (ex: il est 12h04, on peut voir les températures de midi).
-Relevés et analyses depuis 2004
-Éphémérides
-Actualité
-....
Je me doute que ce site ne vous intéresse pas, puisque la Belgique, finalement, équivaut à une région française (bon, une grande, mais une quand même^^)
Edit: c'est le site belge le plus fiable sur internet!
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: meteobelgique.be

Message par milou » 06 nov. 2010, 12:27

Juju4795 a écrit :Voilà, depuis que je suis sur La Terre du Futur, j'ai souvent fait allusion à ce site: http://www.meteobelgique.be/
Tout simplement parce qu'il est très fiable. Le hic du site: tout n'est pas gratuit, comme les tendances saisonnières à 3 mois (celles d'un mois est gratuite) et les prévisions à 10 jours (le court terme est gratuit: J+5).
Il y a de tout sur ce site:
-Webcams Belgique et Europe
-Observations: carte °t, stations météo,...
-Images satellites (Belgique+Europe)
-Forum
-Alertes et vigilances
-Les températures pour le moment (ex: il est 12h04, on peut voir les températures de midi).
-Relevés et analyses depuis 2004
-Éphémérides
-Actualité
-....
Je me doute que ce site ne vous intéresse pas, puisque la Belgique, finalement, équivaut à une région française (bon, une grande, mais une quand même^^)
Edit: c'est le site belge le plus fiable sur internet!
merci pour l'info ;-)
as tu eu l'occasion de voir les prèvi-saisonnière à 3 mois sur le site. dommage que celui-ci soit payant pour le service prenium :-/
milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: meteobelgique.be

Message par Juju4795 » 06 nov. 2010, 15:23

Oui ;-)

Ils prévoient aussi un mois de décembre ou on va cailler. Après c'est déjà moins évident. L'un dit qu'il fera plus doux en janvier, l'autre dit qu'il sera froid, finalement on le tranche à -0.5°C (en Belgique!)
J'insiste à dire en Belgique car l'écart de température peut paraître plus impressionnant qu'en France.

Exemple: Juillet 2010:
France: +1.5°C (je pense?)
Belgique: +2.5°C (ce qui est quand même très différent).

C'est vrai que c'est dommage, mais ça vaut le coup au-moins une fois (j'avais essayé 1 mois du 04 octobre au 4 novembre). Maintenant, je n'ai plus accès aux prévisions à long terme...
En espérant que ce soit bientôt gratuit :ange:

Juju4795
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Vos liens préférés »