Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Aout 2014

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Observation météo - Nord-Est - Aout 2014

Message par milou » 12 aoĂ»t 2014, 09:20

Oui, c'est vrai que l'été est en demi-teinte cette année avec mème actuellement déja une bonne impression Automnale vu les températures fraiches ce matin : 11° :freeze: Ce qui n'est pas très fameux pour un mois d'Aout.
Nous sommes sous l'influence de courants maritime frais et instable et de bonnes averses à la clefs, ce qui n'empèche pas de temps à autre de connaitre quelques périodes d'alcammie et de périodes ensoleillés.
J'ai connu des été bien plus pourri encore ère de glace ;-) où il pleuvait tout les jours, un vrai balai de perturbations océanique.
Malheureusement les projections à long terme ne sont pas encourageante. Nous serions toujours sous l'influence de courants océanique en association à des différentes dépressions passant sur le royaume-uni.
Actuellement temps clair à peu nuageux et 14°. Un temps variable devrait nous accompagné cette journée avec parfois du soleil et des averses orageuses.
Bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Aout 2014

Message par milou » 15 aoĂ»t 2014, 08:36

Des conditions météo digne d'un mois d'Octobre. 12° :freeze: temps nuageux et quelques petites éclaircies temporaires. Vent de secteur nord-ouest.
Bref l'Automne avant l'heure.

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Aout 2014

Message par milou » 16 aoĂ»t 2014, 09:16

Bon, il est temps de ranger le salon de jardin et le barbecue avant que celui-ci rouille avec toute la flote qui tombe en ce moment :mdr2:
9° à l'aube :froid: ciel nuageux et de timides éclaircies.
Quand je pense que j'ai encore des brochettes qui sont encore dans le congélo :mrgreen:

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Aout 2014

Message par milou » 19 aoĂ»t 2014, 09:28

Toujours des conditions Automnal : 11° :freeze: grisaille et fraicheur :froid:
Bonne journée les amis :hello:

milou
ImageImage

Avatar du membre
ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :257
Enregistré le :26 sept. 2013, 08:34
Localisation :montaud 38210

Re: Observation météo - Nord-Est - Aout 2014

Message par ere de glace 2014 » 20 aoĂ»t 2014, 07:05

toi aussi milou moi je pense les faires cet hiver dans mon igloo :mdr2: ce matin pas tres loin du coup de gelé aurais tu un historique des temperatures moyennes de la region localement?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Aout 2014

Message par milou » 20 aoĂ»t 2014, 08:41

ere de glace 2014 a écrit :toi aussi milou moi je pense les faires cet hiver dans mon igloo :mdr2: ce matin pas tres loin du coup de gelé aurais tu un historique des temperatures moyennes de la region localement?
Je n'ai pas d'historique mais je peux te montrer un graphique des températures (moyennes) que l'on devrait avoir en Aout sur Lille et St Quentin
Tu verras ainsi qu'en ce moment comme partout en France nous sommes bien en dessous des moyennes :freeze:
http://www.meteofrance.com/climat/franc ... 1/normales (Lille)
http://www.meteofrance.com/climat/franc ... 1/normales (St quentin)
Pour revenir à nos observations de ce matin, ciel bien dégagé mais une fraicheur digne d'une fin Septembre voir Octobre : 6° à l'heure où je poste.

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »