Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par milou » 23 sept. 2013, 12:48

Il était temps 8/ Le soleil arrive enfin :flowers: Mais la partie n'est pas encore tout a fait gagné puisque les nuages trainent encore à environ 15 kms au nord de chez moi (voir webcam post ci-dessus) Chez moi, ciel presque tout bleu à part quelques petit stratus rèsiduel.
Les températures montent à prèsent à 19°
Une petite pensée à notre ami Juju qui baigne encore dans la crasse à l'heure où je poste mais je remarque que dans ton secteur quelques petites éclaircies apparaissent petit à petit. Courage mon ami car je sais que par chez nous il faut avoir une sacrèe patience :!:
Je vous propose de découvrir une webcam de Dunkerque (cote de la manche) la partie la plus septentrionale de notre pays mais aussi une des villes la plus soumise à un climat océanique.
http://webcams.lesdunesdeflandre.fr/Dunkerque_Licorne/#
Les plages y sont très belles mais malheureusement le climat ne suis pas...

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par milou » 23 sept. 2013, 16:08

Un ciel tout bleu et sans nuages :taré1: Les derniers stratus se sont évacuer vers la Belgique et les températures sont agrèable :) 20°
Demain devrait ètre une belle journée après dissipation des dernières crasses

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par Juju4795 » 23 sept. 2013, 17:05

Des éclaircies à partir de 10h, de belles éclaircies à partir de 14 et un beau soleil depuis 16h. Il fait très doux, pas estival mais de fin de printemps :flowers:
20.7°C de maxi et 20°C actuellement avec un soleil qui rechauffe ma chambre (19/20°C ces derniers jours, 22 aujourd'hui).
Tn de 11.5°C

Ah, faut quand même le dire => belle crasse poisseuse en début de matinée !
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par milou » 24 sept. 2013, 07:32

Bonjour Ă  tous ;-)
Ciel dégagé à l'aube ce qui augure une belle journée dans l'Avesnois. Difficile de voir pour le moment l'animation sat étant donné que le jour ne s'est pas complètement levé. Je tiens quand mème à surveiller si des nuages bas ne rode pas dans les alentours...
Températures un peu fraiche mais tout à fait de saison : 9°
Bonne journée à tous et profiter bien du soleil et de la chaleur :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par milou » 25 sept. 2013, 08:02

Bonjour Ă  tous ;-)
Petit changement de temps aujourd'hui à l'approche d'un front atténué passant le long des cotes de la Manche associé à une dépression centrèe sur l'Atlantique.
Nuages d'altitude et de moyenne altitude pour débuter cette journée. A certains endroits on peut remarquer plus de nébulositée, notamment en se dirigeant vers la mer. Dans ces règions le temps devrait ètre un peu plus couvert alors qu'en se dirigeant vers l'Avesnois l'on pourra encore profiter d'éclaircies plus larges.
Donc actuellement sur Sains du nord : ni trop beau et ni trop mauvais, il faudra voir si le front arrivera à se désagrèger pour laisser mieux filtrer le soleil.
Températures fraiches mais agrèables : 8°, celles-ci devenant plus douces l'après midi atteignant mème les 22°
Bonne journée à tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par Juju4795 » 27 sept. 2013, 11:33

Brouillard et nuages bas ce matin mais ça se dissipe petit à petit par le sud.
Tn 7.2°C mais seulement 10.4°C actuellement, à 11h30 !
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par cartesien66 » 27 sept. 2013, 13:22

10°C !! tu es dans la banlieue de Rovaniemi ?? bientôt les premiers flocons donc ... :freeze:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par Juju4795 » 27 sept. 2013, 13:35

:mdr1:
C'est vrai que fenêtre ouverte ça ne fait pas chaud à l'intérieur...mais là le soleil brille et la température monte bien actuellement. Nous serons loin des 22°C promis il y a encore 2 jours mais il fait "quand même" 16.1°C à l'heure où j'écris.

C'est jour férié ici aujourd'hui au fait :mrgreen:
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par milou » 27 sept. 2013, 15:02

Comme chez toi Juju ;-) le temps s'est bien éclaircie après la crasse matinale. Des températures juste douce mais agrèable : 17° et un beau temps d'arrère saison :)
L'idéal pour de belles balades dans la nature pour admirer les premières couleurs chaudes de l'Automne :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par Juju4795 » 28 sept. 2013, 11:09

Tx de 18.0°C hier.

Ce matin, nous sommes descendus à 7.3°C vers 6h10 du matin. On aurait pu s'attendre à mieux ! D'ailleurs, aux Pays-Bas, on est localement descendus jusque 1°C.

Le ciel est voilé et d'importants nuages se développent sur la France avec même des boules d'ouattes "spécial été" dans le nord-ouest. Ici, rien de tout ça ! Une journée de printemps ou de début d'automne, c'est selon avec 19 de Tx d'annoncés !

Aucune fraîcheur en vue pour les 10 prochains jours au-moins !
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »