Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par milou » 20 sept. 2013, 14:44

Bonjour Ă  tous ;-)
Les hautes pressions remontent progressivement sur tout notre pays et l'on peut voir le ciel se dégager progressivement un peu partout en France sauf bien sur le long des frontières Franco/Belge où le ciel reste encore assez nuageux :grr: Encore assez frais sur le Nord pas de Calais et la Belgique avec toujours ces nuages récalcitrant
Les températures dans ces conditions ont du mal à suivre : 15°.

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par Juju4795 » 20 sept. 2013, 20:08

Journée qui sert à rien..
Gris. Un rayon de soleil Ă  11h30.
Tn : 12.1°C
Tx : 16.1°C
Ta : 12.6°C

=> sans intérêt.
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par Juju4795 » 21 sept. 2013, 11:06

Gris.
Tn : 5.7°C
Ta : 11.2°C
:froid:

Bon, ça devrait aller mieux après-midi, mais ça prend beaucoup de temps hein :grr:
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par cartesien66 » 21 sept. 2013, 11:46

J'espère que la rentrée scolaire est meilleure que la météo,Juju ... ::d :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par Juju4795 » 21 sept. 2013, 17:13

cartesien66 a écrit :J'espère que la rentrée scolaire est meilleure que la météo,Juju ... ::d :langue3:
Oui t'en fais pas, de ce coté là ça roule :flowers:

Le soleil (voilé) s'est finalement imposé face aux nuages qui se sont morcelés tout doucement après 15h30/16h...
Actuellement l'ambiance est différente : il fait largement plus lumineux et un peu plus doux, 16°C
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par milou » 22 sept. 2013, 07:39

Bonjour Ă  tous ;-)
Mais où est passé notre anticyclone :?: :grr: Le pire, c'est qu'il est bien là mais comme je m'en doutais, toute l'humiditée s'est belle est bien accumulée dans les basses couches. Et pour couronner le tout des petits crachins sont venus nous accompagner au rèveil :mrgreen:
Tant que l'anticyclone ne sera pas centrer sur l'allemagne, la masse d'air aura du mal à se rèsorber.
Gris, crasseux, poisseux et bien sur le petit crachin pour le rèveil dominical :grr:
Les températures sont douces sur les cotes Picardes et d'Opale avec mème les 17°. A l'intérieur des terres les températures atteignent en cette matinée les 15° alors qu'en Avesnois celles-ci avoisinent les 13°.
Comme toujours les gens du nord devront patienter pour le beau temps, la crasse nous rappelle tous ses droits dans le Nord pas de Calais 8/
Bon Dimanche Ă  tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par Juju4795 » 22 sept. 2013, 10:27

Avertissement !
Excepté mardi, je pense bien qu'on va se taper de la grisaille toute la semaine...c'est pas une crainte, c'est une prévision que je fais et qui est confirmée par MB (gris, 18/20°C au-mieux).
Oui, cette marde recommence...

Sinon milou n'a que fort bien décrit la situation : gris, des bruines au réveil et 15°C.
Tn de 11°C vers 1h du matin.
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par milou » 22 sept. 2013, 19:06

C'est limite topic "lamentations" pour mes observations de ce soir !! tout ça à cause de cette crasse emprisonnée dans les basses couches de l'atmosphère. Conclusion, toute la "merdasse" stagne sur place et pas n'importe où :grr: puisque que c'est une fois de plus les règions les plus septentrionales qui en paye le prix [17.gif]
L'anticyclone est encore mal positionné pour le moment, de plus ces HP ont du mal à se déplacer vers l'Allemagne ce qui fait d'ailleurs véhiculer de l'air maritime en provenance de la Manche, du toute cette humidité en basse couche sur les règions du nord !!
Demain devrait ètre encore laborieux !! néamoins les températures ont atteint les 19°

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par Juju4795 » 22 sept. 2013, 19:37

En fait (fallait le savoir), c'est un vieux front chaud qui stagne sur nous depuis hier soir. L'humidité de basse couche joue mais ce n'est pas la raison principale de notre journée grise, milou.

Par contre, le soleil n'a pas fait son travail...ah bah oui, une fois arrivé mi-septembre, c'est en mode automne-hiver qu'on repasse ici...j'ai envie de dire que c'est du n'importe quoi ! A croire qu'il n'y a vraiment qu'en juillet-août qu'il y a du soleil (ET ENCORE) lors d'un anticyclone !
20.1°C de Tx et 18°C actuellement.
19h37, il fait noir.
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2013

Message par milou » 23 sept. 2013, 09:05

Les jours se suivent et se ressemblent : Toujours cette horrible crasse qui stagne au dessus de notre règion X(
Néamoins on peut remarquer que les vents s'orientent progressivement au secteur nord-est à est ce qui aura tendance à assécher la masse d'air.
Ce qui est d'ailleurs le cas dans l'Aisne où le soleil brille déja. D'ailleurs il suffit de faire 30 kms vers le sud pour le trouver. Arrivera t-il à remonter jusqu'à chez moi :?: Je vous tiens au courant pour la suite de mes observations concernant ma règion ;-)
La tendance pour cette journée : l'Avesnois avec un peu de chance pourrait enfin :grr: retrouver le bleu du ciel, la flandre maritime et les cotes d'Opale et Picarde devraient continuer à baigner dans la merdasse.
En démonstration je vous propose d'admirer en direct cette webcam du village d'Estrud (20kms de chez moi)
http://www.meteo-nord.fr/webcams/webcams-nord/hestrud/
14° pour les températures et grisaille à volonté.

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »