Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 18 aoĂ»t 2013, 08:20

Juju4795 a écrit :Quel tunnel ? :cote: il n'a jamais vraiment fait moche :flowers:
Ce matin, quelques traces par rapport à la perturbation qui a traversé le pays cette nuit : je récolte 0.2 mm et un sol sec au réveil !

Des nuages bas et des éclaircies en matinée, éclaircies devenant de plus en plus larges au fil du temps. Actuellement il fait même assez ensoleillé et chaud, puisqu'il fait 25.2°C

Tn de 15.8°C

Pause demain et lundi puis retour du soleil et de la chaleur.

EDIT : belle Tx de 26.2°C ! :flowers:
Le ciel se couvre petit Ă  petit ce soir, signe que la perturbation approche.
Salut Juju ;-)
En regardant météociel hier tu as été plus avantagé que mois Juju ;-) De mon coté une bande de nuages plus crasseux a rèsister sur l'Avesnois rendant le ressenti moins agrèable pour hier Samedi.
Les Ă©claircies ont commencer Ă  apparaitre vers 15h00
Quand je parle de tunnel, je veux parler du gros potentiel de beau temps que l'on a raté ce mois d'Aout à cause du flux d'ouest apportant parfois son lot de nuages avec heureusement quelques éclaircies rendant par moment un aspect un peu plus estival :) (j'en ai d'ailleurs discuter dans le topic "bilan de l'été 2013")
Mais je me souviens Ă©galement qu'Ă  certains moments seul le 59 baignait dans la crasse et que partout ailleurs ciel bleu.
Quand je vois la crasse aujourd'hui, cela me fait penser Ă  l'Automne, ce n'est pas une lamentation mais un constat !! ;-)
Allez, revenons à nos observations : de la flote qui commence à tomber mais les températures sont douces : 18°
Bon week-end Ă  toi Juju :gene: Bon dimanche Ă©galement Ă  tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 18 aoĂ»t 2013, 19:43

Comme prèvu nous avons connu une journée excécrable mais comme la nature a besoin d'eau, c'est tant mieux.
20° pour les maxis et pas mal de flote aujourd'hui. des éclaircies sont toufefois apparues en 2° partie d'après midi.
Demain journée de transition avant le retour du beau temps tant attendue !

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 18 aoĂ»t 2013, 22:13

Il n'a pas fait froid aujourd'hui et tant mieux.
La nuit dernière a été très douce puiqu'il n'a pas fait moins de 19°C. La température minimale fut atteinte en fin de matinée avec la pluie, 17.9°C. Quelques éclaircies entre 16 et 18h faisant monter la température à 21.6°C (prévu 19°C par MB). Moins frais que prévu, c'est le point positif du jour.

Encore des averses cette nuit et demain surtout le matin, puis retour du temps sec jusque samedi prochain.
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 19 aoĂ»t 2013, 08:32

Ah le lundi...bon c'est encore les vacances mais en sortant ce matin, même s'il ne faisait pas spécialement froid sur le papier (c'est à dire en regardant la station^^), la fraîcheur matinale me fait penser à ces levés pour aller à l'école. Baah...

Bon, il fait assez beau en ce début de matinée : larges éclaircies et nuages peu nombreux. C'est bizarre car sur l'image sat c'est tout le contraire :mdr1:
Il fait 14°C. Aller, encore quelques averses possible (surtout vers le nord-est du pays) puis soleil et chaleur.

Bonne journée milou et à tous !!
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 19 aoĂ»t 2013, 08:54

Bonjour Ă  tous et toi Juju ;-)
En effet une matinée qui fait plutot penser à la rentrèe, bref un petit avant gout de Septembre.
Mème temps que toi Juju et 15°. Un ciel d'alternance voir de traine peu active pour le moment sur l'Avesnois.
Des nuages en provenance du Pas de Calais se dirige vers ma contrèe tout en se désactivant.
Vent de secteur ouest.
Demain retour du beau temps :)
Bon début de journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 19 aoĂ»t 2013, 10:49

Oui peut-être une belle journée finalement, le ciel reste variable et ne se couvre pas vraiment. La douceur revient petit à petit avec 19°C actuellement.

Si le soleil est présent ici, sale temps par contre pour les Pays-Bas où il pleut modérément à fortement depuis ce matin, le tout sous des températures coincées entre 14 et 15°C.
Exemple clé qu'un petit décalage peut tout changer.
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 19 aoĂ»t 2013, 17:36

A partir de maintenant c'est soleil jusque samedi avec évidemment quelques passages parfois fort nuageux demain entre 11 et 16/17h normalement mais sous la douceur. A surveiller quand même au matin, car on pourrait descendre bien bas. Confirmation ou non déjà ce soir.

Sous une averse qui a donné 0.0 mm, le thermomètre est descendu à 16.4°C après être monté à 21.5°C sur le coup de 14. Une autre averse a donné 0.2 mm

Actuellement le ciel commence à bien se dégager (il est d'ailleurs très beau) et la température est douce, proche de 21°C (20.8°C).

Les extrĂŞmes sont donc :
13.3 / 21.5°C
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 19 aoĂ»t 2013, 19:34

Pas d'averses du coté de chez moi mais de beaux et gros cumulus, limite du cumulonimbus avec de belles périodes ensoleillées. Les 22° ont été atteint :)
Bon début de soirèe à tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 20 aoĂ»t 2013, 08:12

Bonjour Ă  tous ;-)
A ce demander si cela n'est pas fait exprès !! Le Nord pas de Calais garde bel et bien sa rèputation dans toute sa splendeur :mrgreen:
Des nuages bas osent encore s'infiltrer sur la frontière Franco/belge laissant un ciel gris (encore une fois) sur l'Avesnois. C'est quand mème incroyable !!! ailleurs : soleil partout.
Comme toujours les derniers servis en beau temps et les premiers servis en flote :mrgreen:
C'est limite lamentation mais je garde ma sagesse :fleur1: et mon calme :)
Je sais que ce temps était prèvu mais ici il faut avoir une sacrèe patience et un moral d'acier :faché5:
Rien de plus rageant de voir notre beau pays sous un ciel bleu limpide sauf le Nooord :!:
Bonne journée à tous les amis :hello:
Juju ;-) je crois que la crasse doit ètre bien ètre prèsente par chez toi [18.gif]

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 20 aoĂ»t 2013, 09:21

Ouais...fin je m'en fous j'ai l'habitude...
Avec cette merde la température minimale fut minable, on aurait pu descendre bien plus bas si cete débilité sans nom n'était pas venue aussi rapidement : 8.4°C

C'est bien chargé sur l'image sat...je retourne faire une pause météo car c'est trop débile !
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »