Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
RĂ©pondre
Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique
Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 30 aoĂ»t 2013, 15:03

Depuis le début de la semaine, alternance de périodes ensoleillées et nuageuses, parfois abondantes. Jamais frais, sauf éventuellement en début de journée, jamais chaud, sauf en plein soleil plaqué contre un mur.

Pour les minimales, il a fait entre 7.5 et 14.3°C et pour les maximales, entre 20.7°C et 24.3°C
Une semaine qui, au final, est de saison, jamais frais, jamais trop doux. Une semaine plate et d'un ennui mortel.

Début septembre s'annonce, comme toujours, ensoleillé et chaud, à l'image de ce superbe été.
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 30 aoĂ»t 2013, 18:25

Bonsoir Ă  tous ;-)
Beau ciel bleu ce matin et grosse crasse Ă  une trentaine de kms au nord de chez moi !! Ouf, j'ai Ă©chapper au pire.
Par contre cette a-midi la nébulosité a augmentée à l'approche du front se situant plus au nord mais l'impression comme le souligne Juju fut ni belle, ni maussade.
Température de saison : 23° pour les maxis :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 31 aoĂ»t 2013, 09:08

Bon 31 août à toutes-tous !

Couvert avec quelques bruines ce matin mais température acceptable, 16.7°C actuellement.
La température minimale est de 12.2°C, atteinte sur le coup de 2h à cause d'un ciel temporairement dégagé jusqu'en milieu de nuit.

Pour le programme de ce jour : de la grisaille et des bruines locales, notamment le matin, avant de retrouver un temps plus sec par l'ouest l'après-midi et quelques éclaircies. +- 20°C pour les maxis.
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par milou » 31 aoĂ»t 2013, 12:22

Bonjour Ă  tous mes chers amis ;-)
L'été météorologique fini en beautée :grr: : Crasse et bouillaisse au menu de ce jour :mrgreen:
Voilà tout, sous cette merdasse il fait 18°
Après ça, je ne m'inquiète pas de trop :) des jours meilleurs sont à prèvoir :taré1:

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Août 2013

Message par Juju4795 » 31 aoĂ»t 2013, 19:32

J'étais entre Mons et Tournai aujourd'hui et les éclaircies sont arrivées vers 12h. Belle surprise. Depuis lors, éclaircies de plus en plus larges en cours de journée. Le retour sur Namur se fut sous les éclaircies, un peu moins belles après Charleroi. M'enfin bon, depuis lors le ciel s'est aussi dégagé ici aussi.

La température maximale fut plus élevée que prévu, avec 22.4°C. Les quelques bruines du matin n'ont rien donné dans le pluvio.

Un août 2013 chaud, fort sec ici (28.0 mm contre 80 en temps normal) et assez ensoleillé !
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »