Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 01 juil. 2013, 08:35

Voilà, après un bon café pour me rèveiller et pour repartir de bon pied, nouveau topic, nouvelles observations du temps pour ce 2° mois d'été météorologique :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 01 juil. 2013, 10:43

Très beau temps depuis une heure. La grisaille, je la vois de chez moi. Suffit de faire 15 km et on y est. néanmoins elle a l'air de régresser vers le nord-ouest...
Tn : 10.7°C
Ta : 17.3°C
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 01 juil. 2013, 13:20

Merci Juju ;-) En suivant la limite de la crasse je peux localiser ton habitation étant limite moi mème devant cette crasse (8 kms) Heureusement que je suis du bon coté mais un petit décalage vers le sud-est suffit pour que je me retrouve vite encrassé. d'ailleurs quelques nuages gris me tatique en virvoltant de temps en temps au dessus de mon village. ces stratus mettent mes nerfs à dure epreuve :faché2: :mdr2:
Une petite pensée pour les gens situé plus au nord envahit par toute cette grisaille. Un ressenti automnal est mème remarqué avec 16° sur Maubeuge et 20° sur Fourmies avec le soleil situé seulement à 40 kms de distance.
19° sur Sains du nord avec des stratus supplémentaire X( à l'heure où j'écris ces lignes.

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 01 juil. 2013, 13:42

Oui milou ;-)
J'ai visiblement pas mal de chance aujourd'hui, car même si les cumulus et le ciel voilé sont là, le ressenti reste malgré tout digne d'un début juillet, enfin visuellement du-moins. Côté température, 21.0°C actuellement, ce qui est proche des normes (+- 22°C).
Le réel bout du tunnel est proche maintenant, pour le 5 juillet on devrait parler d'autre chose :flowers:

En attendant, journée pourrie pour mercredi 3...

EDIT : hahahaha j'avais pas vu l'image satellite ! Bah comme d'hab hein ! Le NO et la Manche sous les nuages ainsi qu'une grande partie de la Belgique, tandis que c'est le grand soleil partout ailleurs...ici c'est limite mais ça passe.
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 01 juil. 2013, 16:56

On va donné à cette journée une note de 14/20 sans ètre trop sévère :mrgreen: Un 20/20 correspondrait à un ciel limpide et 30° :) OH :!: :!: Que je suis exigeant :mdr2: Aujourd'hui Mélange de stratus et de nuages élevés dégageant quand mème une luminosité à peu près correct. Le front se décale tranquillement vers l'est tout en se désagrègeant. Comme toi Juju, j'étais en limite de toute cette crasse mais j'ai pu éviter le pire (nuages plus compactes le long de la Manche)
19° au thermomètre.
Comme tu le souligne, fin du cauchemar en fin de semaine :!: :!: :!:
Demain devrait ètre une journée plus lumineuse :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 02 juil. 2013, 09:03

Bonjour Ă  tous ;-)
Journée qui commence plutot bien avec un ciel certe voilé mais bien lumineux, le soleil brille et il faudra bien en profiter.
En effet la prochaine perturbation est en approche, celle-ci devant nous affecter en soirèe.
Quelques plaques de grisaille sont toufefois Ă  surveiller, nuages bas passant plus au nord 8/ ouf, je devrais y Ă©chapper [18.gif]
Température agrèable sous l'effet du soleil : 13°, juste agrèable pour faire de la marche, activité qui est beaucoup plus agréable à faire par beau temps :)
Bonne journée à tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 02 juil. 2013, 11:33

Ouais, gros truc qui arrive encore...

Sinon oui ce matin il fait beau : ciel parfois bien voilé mais aussi des périodes plus franches de soleil.
La température minimale reste basse avec 8.4°C et 19.6°C actuellement.

Peut-être 23°C aujourd'hui ?
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 02 juil. 2013, 20:51

La tx de ce jour est de 24.4°C, belle performance malgré les prévisions qui ne devaient pas dépasser les 22°C.
tn : 8.4°C
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 03 juil. 2013, 06:46

Bonjour Ă  tous ;-)
La nuit a été plutot bien arrosé, On ne parlera donc plus de pluie à part un dernier petit front secondaire derrière qu'il faudra encore supporter. Ciel bien sombre ce matin avec aspect bien automnal. Température douce : 15°
On remarque sur l'Atlantique notre anticyclone tant attendu qui devrait faire bientot le ménage de toute cette crasse.
Bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 03 juil. 2013, 11:28

Ouais...sur l'océan c'est la réunion de famille des stratus ! Vivement qu'ils dégagent !
Encore cette flotte pourrie ce matin mais ça à l'air d'être la fin. Ya même un trou bleu qui reste au même endroit (forcément) depuis 15 minutes, surement pour me faire ch*er jusqu'au bout.

Oui, encore énervé ce matin, car je pars et c'est la journée la plus pourrie de la semaine. L'habitude...
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »