Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Février 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Février 2012

Message par milou » 08 fĂ©vr. 2012, 10:09

La neige de la nuit dernière a passer pour finir sur l'Aisne et la Champagne, j'étais juste en limite avec seulement quelques flocons.
Actuellement -7°. Les éclaircies se développent par l'est :)
Le froid semble déja moins rigoureux au fil des jours mais restant en dessous des normes de saisons.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 08 fĂ©vr. 2012, 14:03

Des plaques de la glace par moments sur la Meuse. Du soleil avec quelques nuages. J'ai eu piscine ce matin et en revenant (à pied) à l'école vers 10h mes cheveux étaient gelés :siffle:
-3.5°C, contrairement aux pensées de certains chez nous, je ne crois pas au dégel dans ma région pour cette après-midi.

-11°C demain matin, ya une semaine je criais de joie, mais maintenant...quelle routine ::d
Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 08 fĂ©vr. 2012, 16:03

Il fait chaud ici avec -0,9°C, ce qui en fait la journée la plus chaude depuis le 31 janvier où il avait fait 1,5°C. Grand soleil après les nuages et la petite averse de neige de ce matin. Ça devrait redescendre rapidement maintenant niveau thermomètre.
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 08 fĂ©vr. 2012, 16:04

-2.7°C, ça ne devrait plus trop monter maintenant. Le vent a empêché au soleil de faire grimper la température.
Image

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 08 fĂ©vr. 2012, 18:56

Bonjour , -9°c cette nuit , au plus chaud ....-4,5°c , -6°c actuellement , grand soleil :freeze:

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 08 fĂ©vr. 2012, 19:59

La température descend difficilement ce soir puisqu'il fait encore -3,9°C alors que le ciel est clair. La station de Reims indique quant à elle -5°C.
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 09 fĂ©vr. 2012, 08:41

Bonjour!
-12,6°C ce matin avec un grand ciel clair. On commence à s'y habituer à ces températures. Si certaines petites rivières sont partiellement gelées, d'autres plus grandes ne semblent pas vouloir s'englacer. Dommage pour les photos...
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 09 fĂ©vr. 2012, 11:32

2 heures de marche à pied dans la forèt dominicale de la ville de Fourmies et je n'étais pas le seul à profiter de cette activitée de plein air avec -10° et un ciel bien dégagé en matinée. Les promeneurs avec qui je discutais apprècient beaucoup ce type de temps. ce sont bien sur de purs hivernophiles :taré1: (comme moi d'ailleurs :mrgreen: )à profiter de ce temps vraiment exceptionnel :taré1:
Actuellement les températures remontent un peu : -6° et la nébulositée augmentent peut à peu par le nord-ouest à l'approche d'un front se situant sur la mer du Nord. Des petites chutes de neige seront peu ètre à prèvoir en fin de journée mais à mon avis sans conséquence.

milou
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 09 fĂ©vr. 2012, 11:57

Moi c'est cet après-midi que je vais aller me promener dans les bois. Je vais faire un relevé des oiseaux que je vais pouvoir y observer.
Ici aussi, la nébulosité augmente avec l'apparition d'altocumulus par le nord-est et l'arrivée de ce front. L'impression est encore au beau temps pour le moment. Il fait actuellement -2,9°C.
Je vois qu'il neige déjà un peu à la frontière ardennaise... :taré1:
A+
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 09 fĂ©vr. 2012, 17:04

On a eu chaud car la température a frôlé le 0°C avec -0,1°C au maximum. La neige n'a pas trop souffert de cette température presque positive car le soleil a été caché la plus grande partie de l'après-midi par des nuages, même si l'impression a été au beau temps.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »