Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - février 2015

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Observations météo - Sud-Est - février 2015

Message par cartesien66 » 01 fĂ©vr. 2015, 16:14

Petite averse neigeuse pendant 10 mn vers 16h ,le ciel est assez couvert sur ma zone avec 3°C mais bien plus lumineux vers la plaine du Roussillon.
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observations météo - Sud-Est - février 2015

Message par cartesien66 » 02 fĂ©vr. 2015, 05:24

Après- midi de giboulées neigeuses et tramontane forte,pas plus de 4 degrés de max. Ce matin,tout juste 1 degré mais un ciel bien dégagé en attendant les précipitations pour cette nuit et demain matin,petit cumul de prévu ( près de 5 mm ),certainement suffisant pour blanchir les bords de routes et nous offrir le premier paysage hivernal depuis belle lurette .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Est - Janvier Février 2015

Message par FredTDF » 03 fĂ©vr. 2015, 08:34

A priori, ça tombe bien sur Toulouse actuellement, par chez moi, ca reste simplement nuageux à l'heure actuelle.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Observations météo - Sud-Est - février 2015

Message par hldesign » 03 fĂ©vr. 2015, 08:41

Idem chez moi Fred ;-)
Le ciel est maintenant totalement couvert, temperature en baisse, allez on y croit.

Edit 9h 30 : ca y est petite chute de neige actu
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observations météo - Sud-Est - février 2015

Message par cartesien66 » 03 fĂ©vr. 2015, 13:02

belles chutes de neige dès 9h00 mais limite de tenue au sol supérieure à 350 m ( du moins dans mon coin ),la tramontane souffle actuellement et peu d'espoir de voir les sols blanchir ( passage plus au nord que prévu des précipitations ).
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Observations météo - Sud-Est - février 2015

Message par FredTDF » 03 fĂ©vr. 2015, 15:41

Infos Météo, Il neige sur la Camargue, sur Martigues, sur Arles, sur Venelles, sur Fos sur Mer, sur Chateaurenard, sur l'ouest des Bouches du Rhone. Sur le reste du département, c'est surtout de la pluie fine actuellement.

A l'heure où ces lignes sont écrites, voici la situation météo sur Marseille :
Observations =>
Température : 7,4°C températures en baisse mais trop chaudes pour observer le moindre flocon émoticône wink

Cependant de grosses précipitations sont attendues pour la fin de l'après midi qui devraient démarrer en grosses pluies, puis toujours (prévues) de la neige pour cette nuit !

Humidité : 79% nettement en hausse actuellement
Vitesse du vent : 1,7 m/s qui est en train de faiblir
Direction du vent : W
mardi, 3 février 2015
Données à 15:30
neige1.jpg
(36.82Kio)Pas encore téléchargé
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

frudjo
Invité régulier
Invité régulier
Messages :37
Enregistré le :30 nov. 2014, 12:22

Re: Observations météo - Sud-Est - février 2015

Message par frudjo » 03 fĂ©vr. 2015, 15:48

Bonjour, :hello:

A Nyons il a neiger faiblement de midi jusqu'Ă  maintenant, la neige vient de cesser.

J'ai l'impression que l'on se dirige vers un flop complet, j'ai beaucoup de mal à croire à voir la neige ici, autant hier j'étais très confiant autant maintenant j'ai un gros doute de ce qui va se passer dans les prochaines heures.

J'espère me tromper et l'on verra bien d'ici ce soir et cette nuit !

Bonne après - midi à toutes et à tous.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observations météo - Sud-Est - février 2015

Message par cartesien66 » 03 fĂ©vr. 2015, 16:12

Un gros flop ... seules les zones au-dessus de 400-500 m ont reçu de quoi voir encore un peu de neige au sol à cette heure-ci .Le ciel est complètement bâché et la Tramontane souffle faiblement avec 3°C actuellement .L'alerte orange a été certainement annoncée par mesure de précaution .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

frudjo
Invité régulier
Invité régulier
Messages :37
Enregistré le :30 nov. 2014, 12:22

Re: Observations météo - Sud-Est - février 2015

Message par frudjo » 03 fĂ©vr. 2015, 20:58

Bonsoir,

Actuellement sur Nyons il neige fort et les flocons deviennent de plus en plus gros et la neige commence Ă  tenir un peu partout.

A suivre...

Bonne soirée.

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Observations météo - Sud-Est - février 2015

Message par FredTDF » 03 fĂ©vr. 2015, 21:19

Il neige quasiment partout dans les bouches du rhone meme sur le nord de Marseille. Mais encore rien dans les quartiers sud, cela semble ĂŞtre un cauchemar :pleur4:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »