Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Message par cartesien66 » 30 juil. 2013, 17:15

De Castelnou,tu dois voir l'église du bled ( Camélas ) dont dépend le hameau où j'habite ( sur ta droite en hauteur en direction du sud-ouest , 1 km à vol d'oiseau et encore !! ).
Tu vas voir la plus grande cuve en chêne du monde aux caves Byrrh à Thuir ... bonne dégustation !! :alcool1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Message par cartesien66 » 31 juil. 2013, 05:58

C'est sous un ciel parfaitement étoilé,une température franchement très agréable et le vent inexistant que débute cette journée.
Hpa : 1020
Humidité : 70 %
Vent : nul
T° : 18°
Précipitations : néant
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 31 juil. 2013, 08:02

Ok c'est noté ;-)

Très ensoleillé ce matin et pas encore de nuages sur les reliefs (mais bon il est à peine 8h aussi). Je viens de faire un truc français :langue3: aller chercher le pain à l'boulangerie :mrgreen:

Tn de 19.7°C et presque 21°C actuellement.
Hier, tx de 32.0°C
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Message par milou » 31 juil. 2013, 08:04

Juju4795 a écrit :Ok c'est noté ;-)

Très ensoleillé ce matin et pas encore de nuages sur les reliefs (mais bon il est à peine 8h aussi). Je viens de faire un truc français :langue3: aller chercher le pain à l'boulangerie :mrgreen:

Tn de 19.7°C et presque 21°C actuellement.
Hier, tx de 32.0°C
Juju ;-) Reste lĂ  bas, je t'envoie une webcam de ch'noord
http://www.meteo-hestrud.fr/Webcam.html

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 31 juil. 2013, 16:11

Arf, encore assez couvert Ă  16h Ă  Hestrud... ;)

MAGNIFIQUE journée très ensoleillée aujourd'hui. Trois cumulus sur le Canigou et quelques "plaques" de nuages élevés en provenance des terres. Le ciel est encore d'un bleu !!!!!!! Qulques brumes en direction des Alberes et du Canigou : pollution ?

Demain petit tour en Espagne. Peut-être un peu de grisaille d'après TF1 demain matin...on verra.
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Message par FredTDF » 31 juil. 2013, 17:00

Ca te change de chez toi :?: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Message par cartesien66 » 31 juil. 2013, 17:10

3 solutions pour l'Espagne : par la côte ( cerbère et Espagne ) magnifique mais long,par Le Boulou/ Le Perthus et vive les bouchons !! et enfin l'autoroute rapide et plus fluide .Attention aux achats,les quantités sont limitées ( alcool et tabac surtout ),sur le net tu devrais trouver les quantités permises pour l'Espagne ( petite précision,ces quantités sont pour 1 adulte donc si vous êtes plus c'est tout bénéfice ), les contrôles sont assez courants en été ( douane volante ou parfois au passage frontalier ),côté espagnol,les contrôles sont plus impressionnants,ils sont armés de mitraillettes et peu souriants ( les amendes sont payables in situ,sinon tu ne repars pas tant que ce n'est pas réglé ) OLÉ Y VIVA ESPAÑA !! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 31 juil. 2013, 18:02

FRED : non pas du tout, je préfère mon chez moi :mdr1: (superbe région par chez vous ! J'y reviendrai !)
CARTESIEN : oui on va y aller par la côte, faire Collioure, Port-Vendres,...jusque Roses, puis Figueres. La fin du voyage normalement ce sera autoroute si on a plus le temps. On ne compte pas acheter grand chose là-bas, excepté manger à Roses :gene: il est prévu 33°C demain, sans doute 29/30 le long de la côte.

Tx de 31.6°C à Rivesaltes mais joli 36°C à Carcassonne. Je suis déjà tout noir :mrgreen: (le beau temps que l'on a eu ce mois-ci en Belgique n'y est pas pour rien non plus).

A demain ! ;-)
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Message par cartesien66 » 01 aoĂ»t 2013, 07:36

Un chapelet de nuages bas et donc un rayonnement nocturne inefficace.
Hpa : 1015
Humidité : 85 %
Vent : nul
T° : 22°
Précipitations : néant
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo-Sud-est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 01 aoĂ»t 2013, 08:11

Pas mal chaud, lourd ce matin avec une température minimale de 22.1°C et 23°C actuellement avec quelques éclaircies mais aussi pas mal de nuages bas...la dissipation de ces nuages devrait être assez rapide, du-moins, il y a de quoi être confiant en regardant l'image satellite...
Les Albères ne sont pas encore vraiment visibles donc je ne parlerai pas du Canigou.
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »