Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo- Sud-Est - Septembre 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo- Sud-Est - Septembre 2012

Message par cartesien66 » 29 sept. 2012, 17:38

Si c'est de la pluie dont tu parles,je verrai ça sur la voiture quand elle sera sèche,si c'est des sols,malgré le peu de pluie ( ou pas d'ailleurs ),l'herbe à vache est presque increvable et 4 gouttes suffisent à son bonheur .J'ai juste le chemin qui monte à la maison qui devient très glissant ( + 20 % de pente ) mais là aussi c'est prévu,j'ai un 4x4 !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 sept. 2012, 20:28

Oui je parlais de la pluie :rouge:

Quand je suis allé à Antibes en été (2005), il y avait à un moment donné une journée orageuse. Il était tombé une averse orageuse. Le lendemain les car-wash de la région étaient tous débordés tellement les voitures étaient recouvertes d'une couche de poussière (fainéants :siffle: ).
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 sept. 2012, 01:04

Je peux constater que nous avons eu de belles pluies sur la cité phocéenne cette après midi et ça reprend par intervalles actuellement. La température est même descendue à 16° cette après midi.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 sept. 2012, 06:16

La journée passée ainsi qu'une bonne partie de la nuit,pluie soutenue ( à la louche près de 40 mm ),ce matin,même si le ciel reste chargé,il ne pleut plus et la Tramontane s'est établie,régulière à environ 40 km/h .le thermomètre sous la pergola indique 11° .En fait pour que la pluie soit "boueuse",il lui faut venir de l'Afrique du nord,hier c’était très marin donc on verra au jour levé,mais je doute !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 30 sept. 2012, 13:57

Il a beaucoup plu donc je doute qu'il y ait une trace d'eau de pluie boueuse :o

Je précise que l'averse était plutôt courte et non des pluies soutenues tout le long d'une nuit.
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 sept. 2012, 16:01

Pas de boue,pas de soleil ,plus de vent,un temps d'automne dans toute sa splendeur avec un petit 17°sous la pergola !
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 30 sept. 2012, 19:03

Le sud est arrivé chez moi, c'est pour ça... :P Je peux chambrer aujourd'hui!

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 oct. 2012, 08:49

C'est bon,on récupère le soleil,un grand ciel bleu,sans vent et juste 14°sous la pergola ! La journée s'annonce agréable !! ;-)
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »