Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Juin 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Aliane
Re: Observations météo - Sud-Est - Juin 2012

Message par Aliane » 24 juin 2012, 10:00

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Avec accès à la piscine, bien sûr !

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 24 juin 2012, 13:18

Oh oui :cote: bonne idée
Pas loin de la mer, pas loin des montagnes, pas besoin de webcams pour voir du ciel bleu, pas besoin d'aller voir les températures à Trifouillis-les-Oies pour se rendre comptes que la chaleur existe toujours.

Aller, dis ouiiiii :gene:
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 juin 2012, 13:45

T'inquiète pas, on partage les frais, tu nous offre simplement le soleil en illimité :taré1: ou presque.
Et pour notre bienvenue un bon cocktail bien frais et une chaise longue au bord de la piscine :taré1:

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 juin 2012, 16:49

Oh,ce n'est pas la place qui manque ici,11700m2 de terrain,villa de 450m2,8 chambres etc,etc ..... ce qui manque c'est un cerveau dans la tête de ma belle mère :hurt4: ! Mais comme on dit,on ne peut pas tout avoir non plus !! :snif:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 juin 2012, 09:10

Ce matin et bien c'est comme hier,beau,chaud,pas de vent mais malheureusement fuite à la pompe de la piscine donc au boulot pour réparer tout ça !Il faudrait quelques gouttes ou un orage pour arroser un peu la nature,tout est jauni,les genets nous offrent une symphonie de gousses qui éclatent au soleil,ça met la trouille à ma chienne mais elle a pour philosophie " courage,fuyons .....sacrée chienne de garde" :mdr1: :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 25 juin 2012, 09:36

Elle a peur du jaune ? :|
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 juin 2012, 18:04

Non,je dirais qu'elle a peur de tout,ce matin le vent a disperser les bouées dans le jardin,elle est restée bloquée devant la moustiquaire à grogner et aboyer après les dites bouées ! :mdr2: :mdr1: :hehe:
Pour revenir à mon petit paradis,1er incendie de forêt à 150m de chez moi,rien de très important mais moi qui parlais de flore bien sèche et bien voila le résultat .En même temps on a encore des andouilles à faire de l’écobuage dans le jardin ou qui utilisent des barbecues aux quatre vents en pleine saison critique !! X( :-/
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 juin 2012, 08:38

L'incendie a été rapidement circonscrit,malheureusement le vent,en plus de l'odeur,nous a ramené les cendres qui ont bien pourri la piscine X( . Un petit vent ( très petit ) permet de garder une sensation de"fraicheur"face à un soleil toujours aussi présent dans un ciel limpide,ça va certainement chauffer dans l'après-midi,en espérant pas d'autres départs de feu,la végétation environnante ( bien sèche ) se composant essentiellement de chênes verts et lièges,je vous laisse imaginer le festin de roi pour un incendie !! :hello:
PS : 27° sous la pergola,en ce moment !!! meteosoleil(123)
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 juin 2012, 15:28

Oh la la :!: Ca chauffe du coté de Perpignan : 35° actuellement :taré1: Mon ami Cartésien doit avoir les doigts de pieds en éventail :mdr2: ;-) et tout ça avec un ciel bleu azur :!: Quel chance :chance: un vrai bonheur pour vous amis sudistes :hello:

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 juin 2012, 15:56

Ouais,bof je sors de la piscine,fait pas si chaud que ça !!! :mdr2: :mdr1: :langue3:
Oui en fait ça cogne pas mal,surtout que j'habite une petite vallée assez peu touchée par les brises,donc quand il fait beau,c'est chaud ( 34°à l'ombre de la pergola ),en général 2 à 3°de plus en été par temps chaud qu'à Perpignan,par contre en hiver,c'est exactement l'inverse,au moins 3°de moins et la neige presque chaque hiver ( alt : env 300 m ) ! ;-)
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »