Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Juin 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Sud-Est - Juin 2012

Message par cartesien66 » 21 juin 2012, 08:31

:winner: :langue1: :fleur1:
J'ai eu tout bon hier,aujourd'hui je prédis un copier-coller de la journée précédente ! :hehe:
Plus sérieusement,ce matin nous permet d'espérer la même belle journée que nous a gratifié le premier jour de l'été calendaire . Pas de vent,grand soleil sans l'ombre d'un nuage et déjà 23°sous la pergola !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 juin 2012, 20:36

Finalement la journée,bien que chaude,n'a pas été si belle que cela .Pas mal de nuages ont gâché la"fête"et en cinq minutes,nous sommes passés de pas de vent à un vent soutenu !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 juin 2012, 06:56

La tramontane s'est établie,on est parti pour quelques jours venteux mais avec l'avantage de voir un ciel parfaitement limpide .Donc,ce matin,du vent moyen,pas de nuages et 16°sous la pergola !
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 juin 2012, 07:48

Et zou,encore un plantage en beauté,la tramontane que je voyais s'établir,a disparu . :rouge:
Ce matin,donc pas de vent,le soleil commence doucement à faire grimper le thermomètre ( 13° à 4h30,21°en ce moment ),ça va certainement plomber cet après-midi,il n'y a aucun nuage,même à l'horizon pour le peu que je puis voir,pour offrir de petites zones d'ombres donc en avant les parasols et plouf dans l'eau qui se maintient depuis quelques jours à 26°! :langue3:
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 juin 2012, 08:24

cartesien66 a écrit :Et zou,encore un plantage en beauté,la tramontane que je voyais s'établir,a disparu . :rouge:
Ce matin,donc pas de vent,le soleil commence doucement à faire grimper le thermomètre ( 13° à 4h30,21°en ce moment ),ça va certainement plomber cet après-midi,il n'y a aucun nuage,même à l'horizon pour le peu que je puis voir,pour offrir de petites zones d'ombres donc en avant les parasols et plouf dans l'eau qui se maintient depuis quelques jours à 26°! :langue3:
Ca doit ètre un vrai bonheur de vivre là bas :taré1: :gene:

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 juin 2012, 11:04

Ouais Milou,en effet c'est agréable mis à part le vent,le beau temps se paye en général par du vent,ceci dit 30 mn de la Méditerranée et 45 mn des stations de ski,20 mn de l'Espagne,1h du Pas de la Case (Andorre),des girolles,des cèpes,etc ..,des fruits,des légumes,du bon pinard mais malheureusement pas d'industrie,enfin un peu le trou du c-l du Languedoc-Roussillon mais bon je ne me plains pas !!! ;-)
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 juin 2012, 17:49

Chez moi:
Du vent avec de la flotte toute saison confondue (commence bien :hehe: )
2h30 de la mer (mais à quoi bon, fait toujours gris et plus froid que dans l'intérieur des terres)
1h des stations jamais enneigées :mdr2:
40 mn de la France (avantages ? Attendez, je cherche), 1h30 du Luxembourg (ah bah là c'est déjà mieux)
Des champignons interdits Ă  la consommation :mdr1:
Une centrale nucléaire de Tihange (+- 30 mn à l'est de chez moi) plus vieille que l'arrière arrière arrière arrière arrière grand-père de mon père.

Ah ben oui, j'ai trouvé pour la France, la centrale de Chooz.
Pour les industries on ne s'en sort pas trop mal, mais bon...

Enfin, tout ça pour dire que évidemment que tu n'as pas à te plaindre ! Je t'envie !
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 juin 2012, 17:52

cartesien66 a écrit :Et zou,encore un plantage en beauté,la tramontane que je voyais s'établir,a disparu . :rouge:
Te décourage pas, ça viendra avec le temps :hehe:
Au pire demande-moi ;-) car même si tu es véritablement le seul à alimenter ce topic (au passage je te remercie de ta fidélité !), je passe tous les jours voir comment ça se passe de ton côté.

Bonne continuation !! :ghee:
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 juin 2012, 07:22

Même si mes petits compte-rendus ne sont pas aussi pointus qu'il le faudrait,c'est avec grand plaisir que je donne des nouvelle in situ de mon coin de"paradis".Pour le coup,ça peut donner envie à certains d'immigrer ! :hehe:
Donc,revenons à nos moutons si je puis dire,puisque le ciel en est totalement dépourvu,grand soleil,pas de vent et déjà 21°au pied de la piscine,je crois bien que l'après-midi se fera en bain de soleil et bain tout court !!! :taré1:
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 juin 2012, 09:02

Je suis quelqu'un de très mobile, ça me ferait pas peur de quitter ce nord pourri "chez" pourri pour aller rejoindre le midi. Découvrir d'autres règions me fait pas peur, surtout du coté de la Méditérannée où je me sentirais bien pour finir mes jours, mais mon épouse est attaché à sa règion et à sa culture. Après tout, cela dépend du caractère de chacun...Mais j'essaie toujours de la convaincre :mrgreen: Qui sait un jour...
C'est avec plaisir également que je lis tes posts car j'aime le sud de la France :taré1: C'est vraiment magnifique :!:
Le climat continental me plait également, notamment le Canada pour la rigueur de ses hivers et l'Est de notre pays (Vosges, Jura...)
Pour parler de ta règion je remarque que le thermomètre avoisine déja les 23° :taré1:
Dit Cartésien ;-) Pourquoi n'ouvre tu pas un Gite pour accueillirs les autres membres de TDF :?: :mdr2: ;-)

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »