Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Sud-Est - Novembre-Décembre 2010

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observation météo - Sud-Est - Novembre 2010

Message par loulette » 30 nov. 2010, 18:04

:freeze: et bien sur Lyon nous rions jaune.... moi aussi je pensais que ce fusse encore une alerte vaine et que nous alions encore passer à coté. Donc je suis alée chercher le lait pour mon fils et autre chose que je ne pouvait trouver qu'en grande surface... déjà j'ai cru que nous étions en temps de guerre le supermarché était bondé! j'avais plus un seul litre de lait d'avance j'aurai bien fait demi tour..... mais là ce ne fut rien j'ai mis 2h30 pour faire 5km!
j'aurai mieux fait de rentrer à pied ! il y a du coté de saint genis laval plus de 6cm au sol, les bus sont bloqués dans les descentes et pas mal d'automobilistes ne savent décidément pas utiliser leur frein moteur .... enfin belle pagaille. un conseil restez chez vous!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: Observation météo - Sud-Est - Novembre-Décembre 2010

Message par FredTDF » 08 dĂ©c. 2010, 17:46

A contrario de ce qui se passe dans la région parisienne et l'est de la France, ici sur Marseille, il fait chaud 18°.
Le contraste est saisissant :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 13 dĂ©c. 2010, 17:47

bonsoir,
de retour sur Lyon... :pascontent1:
temps nuageux toute la journée et des t°C autour de 2/3°C en maxi.

bonne soirée
:)
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 15 dĂ©c. 2010, 00:58

Ca y est, oui, enfin il a neigé sur Toulon !!! Une jolie averse avec de tres gros flocons!!! On n'avait pas vu de neige depuis 2006. Ma table de jardin et voiture ont bien blanchi :D Quel début d'hiver !!!
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 15 dĂ©c. 2010, 07:35

Bon je sens que ça va me saouler ce temps, marre de ce Mistral j'ai des acouphènes en ce moment...

Et dire qu'il neige de partout en France, marre de regarder la télé à chaque fois pour en plus voir des gens râler, sont tous pareil ces routiers...

Serait-il possible d'avoir quelques flocons juste pour dire que c'est noël quoi?

C'est trop demandé... Actuellement Mistral à 100 km/h chez moi en rafale et température de -1.7°C je vous dis pas le windchill à Avignon... :freeze:

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 15 dĂ©c. 2010, 09:38

ouah j'imagine, je compatis :rouge: Par contre, niveau neige, vous avez été servis l'hiver dernier non?
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 15 dĂ©c. 2010, 10:06

Indiana57 a écrit :Bon je sens que ça va me saouler ce temps, marre de ce Mistral j'ai des acouphènes en ce moment...

Et dire qu'il neige de partout en France, marre de regarder la télé à chaque fois pour en plus voir des gens râler, sont tous pareil ces routiers...

Serait-il possible d'avoir quelques flocons juste pour dire que c'est noël quoi?

C'est trop demandé... Actuellement Mistral à 100 km/h chez moi en rafale et température de -1.7°C je vous dis pas le windchill à Avignon... :freeze:
Topic des lamentations s'il te plaît ! :mrgreen:
Je vais partager une vidéo viens t'y ressourcer ! :rouge:
ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 24 dĂ©c. 2010, 16:28

Tempête de Mistral chez moi, ca n'a pas soufflé comme ca depuis très très longtemps. Les rafales sont au delà de 100km/h... Ça défrise, en plus il ne fait "que" 7° (ceux qui connaissent l'effet du mitral en hiver comprendront...)
Edit: une rafale à 122km/h a été enregistrée au cap Cepet... c'est juste en face (ou presque) de chez moi!! mdrrrrr Le tout avec un vent moyen de 85km/h de 11h à 14h... Énorme
Toutes les valeurs sur ce lien... Je ne comprends pas d'ailleurs que le var ne soit pas alerte orange pour le coup...
http://www.infoclimat.fr/stations-meteo ... 2010-12-24
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 25 dĂ©c. 2010, 22:32

Très fortes chutes de neige actuellement sur l'axe Aix en Provence-Manosque et il commence sérieusement à neiger sur Marseille actuellement. :hello:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 26 dĂ©c. 2010, 00:01

J'ai eu quelques flocons ce midi à Bandol, au bord de l'eau, et il a pas mal neigé au beausset mais je ne crois pas que ca ait tenu. En tous cas, quel hiver ! 2 fois de la neige en décembre (même si c'est en quantité faibles), je n'ai jamais vu ca perso.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »