Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Décembre 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Sud-Est - Décembre 2012

Message par hldesign » 30 dĂ©c. 2012, 20:35

Pour résumer,il peut pleuvoir des cordes chez Hldesign à l'ouest des Corbières et rien du tout chez moi côté est,c'est la frontière naturelle Ariège / Aude / Pyrénées-orientales
Je confirme ;-)
Les précipitations ( qu'elles soient liquides ou solides) sont souvent plus fortes de mon coté que du coté de chez Cartésien, les blocages orographiques sont très souvent en cause, pour ma région, les précipitations bloquent su la chaîne des hautes Corbières en cas de vent de Sud et sur les Pyrénées en cas de vent du Nord, bref comme je suis encaissé entre les deux deux, c'est souvent le jackpot, notamment avec les précipitation neigeuses.
Par exemple en 92 Carcassonne et Perpignan recevait en moyenne une cinquantaine de cm et chez moi nous avons dépassé les 1 mètres.
Pour ce qui est du suivi rien de plus à rajouter que Cartésien, soleil températures fraîches le matin ( entre 1 et 4 °) et douceur l'après midi ( 12 ° max)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 dĂ©c. 2012, 06:45

Exact Hldesign et pourtant à vol d'oiseau,peu de km nous séparent !
Dernier jour de l'année et un peu de fraicheur ... c'est un signe,le marabout a bien fait son boulot ! :hehe:
Hpa : 1027
Humidité : 80 %
Vent : nul
T° : 2°
Précipitations : 0,0 mm ( petit rajout au suivi pour notre ami Juju,futur vacancier catalan ) ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 dĂ©c. 2012, 10:11

Un petit tour dans le jardin,au lever du jour,m'a permis de voir que la nuit avait apporté une petite gelée,je vous le dis,c'est un signe ... :hehe: :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 31 dĂ©c. 2012, 18:03

Double merci ce soir :o
Le premier pour vos commentaires et le deuxième pour ton rajout des précipitations dans ton suivi :hehe:

C'est donc une bonne nouvelle si j'espère avoir un temps sec pour mes vacances fin juillet-début août :flowers:
Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »