Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Mai 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Sud-Est - Mai 2012

Message par cartesien66 » 25 mai 2012, 08:44

Si le vent ne se lève pas,on aura droit à une belle journée .le ciel est limpide et la température avoisinait les 15°à
6h ce matin .Cela m'arrange car j'ai pas mal de brulis à effectuer avant la mi-juin ( obligation de débroussaillage jusqu'à 50m autour des habitations ) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 mai 2012, 07:36

Belle journée en prévision,sans vent actuellement et 18°,si le temps se maintient,mes filles auront peut-être droit à la première baignade ( hier,L'eau est montée à 24°,froid pour moi mais acceptable pour elles,de toute manière,
elles nous tanneront jusqu'Ă  plus soif !! ) :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 mai 2012, 07:29

Le temps est bien changeant en ce moment,pour la piscine cela a fait plouf hier :snif: ,aujourd'hui le ciel est très chargé,pas de vent donc certainement quelques gouttes à prévoir malgré 18° à 6h du matin !
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 27 mai 2012, 19:25

Une de mes amies qui habite en Provence vient de recevoir un orage majuscule sur la tête. Vu les photos, la pluie était telle qu'on n'y voyait pas à 100 mètres, avec des grêlons d'1 cm de diamètre et les champs inondés. Elle habite un village à l'est de Saint-Maximin.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 mai 2012, 09:06

Hier la pluie a arrosé le jardin en fin d'après-midi,par contre ce matin,un léger vent maintient le ciel à peu près dégagé et le soleil nous gratifie d'une température avoisinant les 20°à 7h30 !
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 28 mai 2012, 21:10

Aliane a écrit :Une de mes amies qui habite en Provence vient de recevoir un orage majuscule sur la tête. Vu les photos, la pluie était telle qu'on n'y voyait pas à 100 mètres, avec des grêlons d'1 cm de diamètre et les champs inondés. Elle habite un village à l'est de Saint-Maximin.
C'est Brignolles qui a été touchée par un orage d'une rare violence. C'était au milieu de la journée.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 28 mai 2012, 21:31

Mon amie habite à 15 km de Brignoles et l'orage s'étendait jusque là, si j'en crois ses photos. Vous me pardonnerez de ne pas préciser davantage son adresse mais elle détesterait ça.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 mai 2012, 08:00

J'ai pu voir dans le jt de 20h des images de cet orage,c’était très impressionnant par la violence des précipitations,
tout autant que par la taille des grêlons qui ont dévastés pas mal d'exploitations ! :|
Ici,pas d'orage,pas de pluie,plus de vent et 20°à 7h,mes filles ont d'ailleurs pris leurs premiers bains dans la piscine à 22°hier après-midi !! :freeze:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 mai 2012, 07:27

Si la température est agréable (20°) et le soleil radieux dans un ciel limpide,un petit air vient secouer les roseaux et rafraichit le ressenti matinal,il sera plus agréable au plus chaud de la journée s'il ne se renforce pas trop !!!
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 mai 2012, 06:57

Suite à un bel orage sur le versant espagnol,le temps c'est franchement couvert hier après-midi mais sans donner de précipitations . La lourdeur s'est maintenue toute la nuit mais ce matin 20°et un ciel lumineux,de bonne augure pour la journée ! :hello:
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »