Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation Sud-est - Septembre 2011

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Vent d'est
Invité régulier
Invité régulier
Observation Sud-est - Septembre 2011

Message par Vent d'est » 03 sept. 2011, 14:22

Bonjour à tous,

Pour les méditerranéens comme moi :D je sais pas si vous avez suivis, on est sensé se ramasser l'un des premiers épisodes orageux de la saison d'automne 2011. Sur les forums dédiés au prévisions sur le site infoclimat, ils étaient tous excités à l'idée de voir des orages électriques et de fortes pluies... il semble plutôt que ce soit malheureusement peu probable que l'on se ramasse quelque chose, surtout pour les zones littorales.

J'ouvre quand même un petit suivi pour cet épisode (et pour le mois de septembre entier), pour ceux qui veulent y participer.

Pour chez moi, le ciel était couvert ce matin, et après quelques faibles averses en fin de matinée, le ciel semble seulement voilé, avec une convection qui se met en place seulement sur les reliefs. (alors que selon les prévisions, les orages devraient déjà éclater.)

http://www.meteociel.com/observations-m ... ellite.php
Sur l'image satellite on peut voir d'importantes cellules orageuses se former en mer au large de l'Algérie et remonter dans un flux de sud, mais celles-ci crèvent une fois les Baléares dépassés. Je doute que l'on est quelques chose de sérieux sur le littoral, parcontre, les développements pourraient donner des choses intéressantes dans les terres.
Passionné de météo et des volcans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »