Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Modérateur :williams

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49
Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par sebb85 » 04 avr. 2016, 12:43

Vu l'allure des T°C global en cross de hockey quand on prend un large recul, nul doute que la pente en antarctique ne sera pas longtemps source de débat malgré l'isolement du continent, c'était le même débat pour le Groenland il n'y a encore pas si longtemps.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par sebb85 » 04 avr. 2016, 13:04

En attendant, si Zwally a raison, alors il faudra aussi revoir à la hausse la participation à l'élévation du niveau des océans des autres causes.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par the fritz » 04 avr. 2016, 14:36

sebb85 a écrit :En attendant, si Zwally a raison, alors il faudra aussi revoir à la hausse la participation à l'élévation du niveau des océans des autres causes.
J'aurai dit "à la baisse" mais il y a plus simple, c'est de revoir à la hausse l'élévation du niveau de la mer
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par cartesien66 » 04 avr. 2016, 15:56

Vu l'allure des T°C global en cross de hockey quand on prend un large recul, nul doute que la pente en antarctique ne sera pas longtemps source de débat malgré l'isolement du continent
Wharf , toujours ces mêmes certitudes appliquées via des théories purement spéculatives ( oups ... pléonasme ) ::d ... ceci dit , j'aime bien la tentative de nous refourguer M Mann made ( volontaire ou pas !! :hehe: )

Construire un modèle PRÉDICTIF sur la base reconstruite du climat du pliocène me laisse pantois ... déjà que les modèles ont du mal à modéliser justement le climat d'un siècle en arrière et plus proche de nous ( à la louche ) ... tiens , à ce propos , je me demande si les réanalyses et ajustements ... euh , non , non , je m'égare !! :hehe:
nul doute que la pente en antarctique ne sera pas longtemps source de débat malgré l'isolement du continent
Évidemment ,puisque les modèles dans pour x décennies le disent ... :langue3: mais pour le moment ... PLOUF !! :cote:
Force est de constater que les modélisations , les projections et la communication associée de la fin du XX ième et début du XXI ième siècle sont dans les choux , tout du moins concernant l'Antarctique puisque c'est le sujet du topic ... just the facts , only the facts . :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par sebb85 » 04 avr. 2016, 21:27

cartesien66 a écrit : Évidemment ,puisque les modèles dans pour x décennies le disent ... :langue3: mais pour le moment ... PLOUF !! :cote:
Force est de constater que les modélisations , les projections et la communication associée de la fin du XX ième et début du XXI ième siècle sont dans les choux , tout du moins concernant l'Antarctique puisque c'est le sujet du topic ... just the facts , only the facts . :o
Pour ma part, j'estime que force est de constater que les modèles sont dans le vrai, tout comme Mann d'ailleurs, on assiste à une véritable cross de hockey à échelle reculée. Je n'ai aucun souci avec Mann et ses travaux.

Sceptique il y a 10 ans, puis réchauffiste ensuite, si le pôle nord continue dans ses délires en particulier l'hiver, je pense que je vais devenir alarmiste.
Pour le moment je relativise, espérant qu'il y a plus grave que le RC, partant du principe que le climat est doté d'inertie et de variabilité naturelle qui peuvent nettement amplifier par moment les effets du RC, mais j'ai de sérieux doutes.

En attente de voir des hivers nada et niña, mais si il s'avère que la planète ne comporte plus qu'un frigo, là oui je serai pleinement alarmiste.
Etre alarmiste est loin d'être péjoratif de mon point de vue.

Le fait que les climato-sceptiques soient de plus en plus scotchés à l’antarctique n'est pas une bonne nouvelle.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par the fritz » 04 avr. 2016, 22:14

@sebb
Le fait que les climato-sceptiques soient de plus en plus scotchés à l’antarctique n'est pas une bonne nouvelle.
Chacun se scotch oĂą il peut; au fait, vous avez lu mon message
Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...
Messagepar the fritz » 04 Avril 2016, 13:36
ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par the fritz » 04 avr. 2016, 22:16

@sebb
Sceptique il y a 10 ans, puis réchauffiste ensuite
Cela montre AMHA que le battage médiatique est efficace
ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par the fritz » 04 avr. 2016, 22:22

@sebb
le climat est doté d'inertie et de variabilité naturelle qui peuvent nettement amplifier par moment les effets du RC,
Oublier le "A " après RC est une erreur que ne font pas des gens qui se veulent scientifiques ; faut revoir vos copies
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par williams » 04 avr. 2016, 23:43

sebb85 a écrit :
cartesien66 a écrit : Évidemment ,puisque les modèles dans pour x décennies le disent ... :langue3: mais pour le moment ... PLOUF !! :cote:
Force est de constater que les modélisations , les projections et la communication associée de la fin du XX ième et début du XXI ième siècle sont dans les choux , tout du moins concernant l'Antarctique puisque c'est le sujet du topic ... just the facts , only the facts . :o
Pour ma part, j'estime que force est de constater que les modèles sont dans le vrai, tout comme Mann d'ailleurs, on assiste à une véritable cross de hockey à échelle reculée. Je n'ai aucun souci avec Mann et ses travaux.
Je dirais plutôt que les modèles sont tantôt dans le vrais tantôt dans le faux ou pas tout à fait dans le vrais. Car d'une année à une autre leurs prévisions varient et d'un modèle à un autre les valeurs varient bp (voir du simple au double) quand on voit par exemple pour l'augmentation du niveau marin maintenant un modèle prévoit une augmentation de 2m d'ici 2100 alors qu'en août 2015 un modèle de la NASA prévoyait qu'il y aurait une augmentation du niveau marin de 1 m d'ici 2100. Comme on voit, 7 mois après c'est à une vitesse 2 fois plus rapide qui serrait prévue par d'autres scientifiques, ce qui fait une grosse différence entre modèles en si peu de temps...

Sceptique il y a 10 ans, puis réchauffiste ensuite, si le pôle nord continue dans ses délires en particulier l'hiver, je pense que je vais devenir alarmiste.
Pour le moment je relativise, espérant qu'il y a plus grave que le RC, partant du principe que le climat est doté d'inertie et de variabilité naturelle qui peuvent nettement amplifier par moment les effets du RC, mais j'ai de sérieux doutes.
Il est sûr qu'il y a plus important que le réchauffement de la planète (pollution, destruction,... de l'homme), mais il ne faut tout de même pas laisser ceci de coté.
En attente de voir des hivers nada et niña, mais si il s'avère que la planète ne comporte plus qu'un frigo, là oui je serai pleinement alarmiste.
Etre alarmiste est loin d'être péjoratif de mon point de vue.

Le fait que les climato-sceptiques soient de plus en plus scotchés à l’antarctique n'est pas une bonne nouvelle.
Pourquoi dis-tu que les climato-sceptiques sont de plus en plus scotchés à l’Antarctique alors qu'il y a bien plus de message sur l'Arctique que sur l'Antarctique ?

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par cartesien66 » 05 avr. 2016, 05:04

Scotchés a l'Antarctique ??? Euh , ne serais-tu pas en train d'inverser les rôles ??? Ce ne sont pas les climato- sceptiques qui sortent ces études sur le collapse futur de l'Antarctique pour nous prédire je ne sais quelle vision de leur " déluge biblique " ... nous sommes bien sur le bon topic me semble-t-il pour apporter des commentaires et des avis . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Sud »