Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Modérateur :williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par cartesien66 » 20 mai 2014, 15:56

Je pense que cela va encore faire le tour du "meanstream" média,des données verraient un doublement de perte de masse de l'inlandsis antarctique ... sur un continent jamais en température positive ( sauf les côtes et encore !! ),donc ce serrait en raison d'une banquise en berne .. pas possible non plus puisqu'elle bat record sur record d'extent .Je vois mal quelles explications vont nous sortir les scientifiques .. à moins d'une thèse " the missing ice " à la Trenberth !!! :mdr2: :hehe: :mdr1:
http://wattsupwiththat.com/2014/05/20/a ... ity-check/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par FredTDF » 20 mai 2014, 17:34

Ca devient fatiguant leurs âneries... :rougefaché:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par williams » 20 mai 2014, 21:05

Ce bilan qui est sur 3 ans ne montre rien car en climatologie on ne peut pas se baser sur 3 ans. Il faut se baser sur au moins une décennie et encore bien plus.

De plus là il faudrait savoir ce qu'ils disent comme il faudrait reconnaître ceci qui est un bilan que sur 3 ans alors que la stabilité de la température globale ils le contredisent comme c'est pas assez sur déjà 15-17 ans. Faut pas abuser tout de même :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par cartesien66 » 21 mai 2014, 05:16

Ouais et avec cette histoire du glacier ouest antarctique qui fera grimper le niveau des océans de 4 mètres 8/ ... c'est à nouveau le course à la surenchère catastrophiste qui permet d'occulter les records de la banquise antarctique et la tendance générale au refroidissement du continent ( deux faits très importants dont le "meanstream" se garde bien de parler ) . :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par Frosty » 21 mai 2014, 11:26

Ma belle soeur qui se sent très concerné par l'écologie à mis des liens un peu bancale sur le RC de l'Antarctique je lui ai démontré le contraire mais je n'ai pas retrouvé de donnée pour la température et la fonte de l'Islandis, ce type de scientifiques peut vraiment perturber les gens, ce sont des dangers.
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par FredTDF » 21 mai 2014, 13:57

Frosty a écrit :Ma belle soeur qui se sent très concerné par l'écologie à mis des liens un peu bancale sur le RC de l'Antarctique je lui ai démontré le contraire mais je n'ai pas retrouvé de donnée pour la température et la fonte de l'Islandis, ce type de scientifiques peut vraiment perturber les gens, ce sont des dangers.
Reprends les articles de TDF :mdr1:
La NOAA démontrait déjà à l'époque que la masse la plus importante de l'Antarctique s'était bien refroidie entre 1982 à 2006.
Image

http://www.laterredufutur.com/html/modu ... cle&sid=84
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... le&sid=394
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... oidit.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par FredTDF » 23 juin 2014, 11:09

Dans le thème de l'Antarctique qui soit disant se réchauffe, voici l'article du jour :

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... tique.html

Un nouveau volcan en activité a été découvert sous la calotte glacée de l'Antarctique par des sismologues américains. Les enregistrements réalisés suggèrent qu'il pourrait entrer en éruption dans l'avenir.
A l’Ouest du continent Antarctique s’étend la Terre Marie Byrd, une vaste région si hostile et isolée qu’il s’agit du seul territoire de l’Antarctique dont aucun État n’a jamais revendiqué la souveraineté, faute d'avoir les moyens -et encore moins les raisons- de s'y installer.

Cette région est également celle qui se réchauffe :

Image

Notons enfin que d'autres volcans en activité ont déjà été découverts en Antarctique. L'un des plus célèbres est le Mont Erebus, situé sur l'Ile de Ross. Plus récemment, des travaux publiés en 2008 par le British Antarctic Survey avaient révélé l'existence d'un volcan actif suglaciaire (situé sous la glace), qui aurait même connu une éruption il y a quelques 2000 ans de cela (lire "First subglacial eruption found in Antarctica" sur le site du New Scientist).
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par plouf » 23 juin 2014, 18:48

si je me souvient bien, il y a un ans a peut près, j'avais émis l'hypothèse, mais on m'a dit que non....
:P
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par FredTDF » 23 juin 2014, 18:55

plouf a écrit :si je me souvient bien, il y a un ans a peut près, j'avais émis l'hypothèse, mais on m'a dit que non....
:P
Je ne sais pas qui t'a répondu non, personnellement je ne pense pas t'avoir répondu non, car cela fait très longtemps que je suis sur le même avis que toi :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par plouf » 23 juin 2014, 19:13

pas grave, je vais pas crier que j'avais raison, c'était qu'une hypothèse aussi lol
;-)
ceci dit sa peut aider a comprendre certains événement!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Sud »