Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Modérateur :williams

RĂ©pondre
the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32
Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par the fritz » 06 avr. 2016, 22:10

williams a écrit :L'AAO est plus souvent positif qu'avant et donc le vent continental est plus courant. Puis lors de l'AAO+ le fortex polaire est plus important et donc ce dernier doit être la cause du trou d'ozone. Et le vent continental est même se qui fait que la banquise de l'Antarctique a plutôt augmenté que l'inverse.

Williams
Quand est-ce que le terme de AAO a été créé ?
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par williams » 06 avr. 2016, 22:33

the fritz a écrit :
williams a écrit :L'AAO est plus souvent positif qu'avant et donc le vent continental est plus courant. Puis lors de l'AAO+ le fortex polaire est plus important et donc ce dernier doit être la cause du trou d'ozone. Et le vent continental est même se qui fait que la banquise de l'Antarctique a plutôt augmenté que l'inverse.

Williams
Quand est-ce que le terme de AAO a été créé ?
Ca je ne le sais pas, mais il y a 12 ans quand j'ai créé mon site cela existait dans le site de la NOAA. Voir plus d'infos sue l'AAO dans cette page de mon site.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par the fritz » 06 avr. 2016, 23:23

williams a écrit :
the fritz a écrit :
williams a écrit :L'AAO est plus souvent positif qu'avant et donc le vent continental est plus courant. Puis lors de l'AAO+ le fortex polaire est plus important et donc ce dernier doit être la cause du trou d'ozone. Et le vent continental est même se qui fait que la banquise de l'Antarctique a plutôt augmenté que l'inverse.

Williams
Quand est-ce que le terme de AAO a été créé ?
Ca je ne le sais pas, mais il y a 12 ans quand j'ai créé mon site cela existait dans le site de la NOAA. Voir plus d'infos sue l'AAO dans cette page de mon site.

Williams
C'est quand même important : est-ce que l'on connaît le fonctionnement de l'AAO avant la surveillance de la masse de la calotte antarctique par les satellites ?
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par cartesien66 » 07 avr. 2016, 04:15

The Fritz , les phénomènes de up et down welling ne sont pas spécifiques a l'enso , ils sont communs a toutes les côtes soumises aux vents , l'Antarctique ne faisant pas exception .
Quant a l'aao , ce n'est pas une oscillation mais juste un différentiel barométrique vs une situation "classique" des centres d'actions dépressionnaire et anticyclonique des hautes latitudes australes .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par williams » 07 avr. 2016, 11:14

the fritz a écrit :
Williams a écrit :
the fritz a écrit :Quand est-ce que le terme de AAO a été créé ?
Ca je ne le sais pas, mais il y a 12 ans quand j'ai créé mon site cela existait dans le site de la NOAA. Voir plus d'infos sue l'AAO dans cette page de mon site.

Williams
C'est quand même important : est-ce que l'on connaît le fonctionnement de l'AAO avant la surveillance de la masse de la calotte antarctique par les satellites ?
Pas plus que l'AO qui est le cousin de l'AAO mais l'un dans l'HN et l'autre dans l'HS.

Ces 2 phénomènes climatiques sont ce qui jouent sur les hivers de chaque hémisphère.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: L'Antarctique aurait doublé sa perte de glace ...

Message par the fritz » 07 avr. 2016, 13:05

cartesien66 a écrit :The Fritz , les phénomènes de up et down welling ne sont pas spécifiques a l'enso , ils sont communs a toutes les côtes soumises aux vents , l'Antarctique ne faisant pas exception .
Quant a l'aao , ce n'est pas une oscillation mais juste un différentiel barométrique vs une situation "classique" des centres d'actions dépressionnaire et anticyclonique des hautes latitudes australes .
Il y a quand même une différence énorme entre l'Antarctique où les vents dominants tournent autour du continent
et le pacifique où les vents dominants , les alizés, prennent les eaux sur les côtes ouest des Amériques et les poussent dans la piscine chaude de l'Indonésie jusqu'à ce que celle-ci refuse
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Sud »