Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2011

Modérateur :williams

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :282
Enregistré le :22 avr. 2010, 21:33
Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par korben83 » 13 nov. 2011, 19:09

Hiver56 a écrit :Bonjour à tous,
C'est rai que c'est phénoménal ce qui se passe en ce moment ! Cependant le déficit commence à stagner voi à augmenter http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere ... arctic.png
Hiver56
Oui, comme je le disais précédemment, la banquise a mécaniquement refait une partie de son déficit du fait de la nuit permanente. Comme les bassins périphériques ne sont pas encore totalement concernés, l'embacle est plus soumise aux conditions climatiques et synoptiques globales. On verra selon comment se déplace le vortex et selon sa puissance comment les bassins périphériques seront englacés au coeur de l'hiver.
ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :282
Enregistré le :22 avr. 2010, 21:33

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par korben83 » 15 nov. 2011, 09:17

L'embacle devrait reprendre fortement en fin de semaine et semaine prochaine dans l'Hudson, la mer de Kara et probablement localement (sur la cĂ´te) en mer de Barentz

Image
ImageImage

Hiver56

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Hiver56 » 20 nov. 2011, 14:05

Bonjour à tous le déficit de la banquise continue de se réduire après un léger fléchissement ! Maintenant il est presque insignifiant comparé à avant ! Regarder moi ca : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere ... arctic.png
Allons nous diriger vers un beau O de déficit !!!! Auparavant ça n'a jamais été vu ( depuis février 2010) !!!! :chance: :chance: :chance: :chance: :chance:

Avatar du membre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Messages :1591
Enregistré le :24 avr. 2010, 21:31
Localisation :Reims

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par charles » 20 nov. 2011, 15:53

Hiver56 a écrit :Bonjour à tous le déficit de la banquise continue de se réduire après un léger fléchissement ! Maintenant il est presque insignifiant comparé à avant ! Regarder moi ca : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere ... arctic.png
Allons nous diriger vers un beau O de déficit !!!! Auparavant ça n'a jamais été vu ( depuis février 2010) !!!! :chance: :chance: :chance: :chance: :chance:
Méfions nous: la banquise se "rattrape" rapidement dans cette période de l'année pour ensuite "stagner" et conserver un léger déficit sur la fin de l'hiver. Comparé à l'année dernière, il y a très peu de différences:
http://igloo.atmos.uiuc.edu/cgi-bin/tes ... 18&sy=2011
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Frosty » 20 nov. 2011, 16:01

Pour le moment le vortex n'est pas déconcentré ce qui est de bon augure pour la banquise, donc il faut espérer qu'elle s'épaississe assez cet hiver pour résister aux assauts de l'été prochain
ImageImage

Soleil Vert

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Soleil Vert » 20 nov. 2011, 16:03

Je remarque que la reprise se fait toujours aux mĂŞmes endroits, est-ce que c'est toujours ainsi ?
Désolée pour la question bateau, je ne suis pas bien renseignée sur ce thème :rouge:

Aliane

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Aliane » 20 nov. 2011, 20:09

Il y a des micro-climats dans le grand Nord comme ailleurs... Je ne vois rien d'étonnant à ce que la reprise commence toujours aux mêmes endroits. L'Arctique est une mer, une mer gelée certes mais qui possède des courants, des interactions avec les côtes, comme n'importe quelle mer. Je n'en connais pas le détail, je ne l'ai jamais cherché jusqu'ici, mais je serais beaucoup plus étonnée si l'embâcle se faisait chaque année dans un lieu différent.

Soleil Vert

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Soleil Vert » 20 nov. 2011, 20:11

Aliane a écrit :Il y a des micro-climats dans le grand Nord comme ailleurs... Je ne vois rien d'étonnant à ce que la reprise commence toujours aux mêmes endroits. L'Arctique est une mer, une mer gelée certes mais qui possède des courants, des interactions avec les côtes, comme n'importe quelle mer. Je n'en connais pas le détail, je ne l'ai jamais cherché jusqu'ici, mais je serais beaucoup plus étonnée si l'embâcle se faisait chaque année dans un lieu différent.
[1036947090.gif] Aliane

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par stuntman » 06 dĂ©c. 2011, 20:42

le déficit est maintenant stabilisé depuis quelques jours! (environ 1 million)
ImageImageImage

Avatar du membre
MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :297
Enregistré le :05 juin 2010, 18:04
Localisation :Whitehorse, YT, Canada
Contact :

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par MTBLANC » 07 dĂ©c. 2011, 03:41

Il était même tombé à 0.7 millions il y a peu de jours ....
La météo en ligne à Whitehorse (Territoire du Yukon, Canada)
http://meteowhitehorse.ca
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Nord »