Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2012

Modérateur :williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par cartesien66 » 04 oct. 2012, 17:00

Genépi,je ne suis pas un irréductible borné et bâté comme un âne,je suis pondéré et à l'écoute des uns et des autres,quand les températures montaient,je le concédais sans difficulté,tout autant que je suis attentif aux conditions actuelles qui sont,force est de constater,bien différentes de quelques années en arrière,oui effectivement la banquise à pris cher,est-ce la première fois,non,est-ce la dernière,certainement pas .Donc laissons le temps au temps et nous verrons bien le résultat,qui,quoiqu’il puisse être,prêtera encore et encore à débat . ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par williams » 04 oct. 2012, 18:56

De toute façon le climat a toujours évolué ainsi par des réchauffements et refroidissements...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Messages :367
Enregistré le :27 avr. 2010, 20:05
Localisation :Rhone

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par loulette » 06 oct. 2012, 09:39

hier soir une superbe émission sur france 3 thalassa "on a marché sous le pôle nord" qui était une rediffusion et qui date un petit peu mais en fait ça fait froid dans le dos...
au mois de mars ils n'ont pas pu faire plus de 140km sur les 800km à parcourir. la glace étant en trop mauvais état elle se fissurait trop et trop en mouvement sachant qu'une nuit ils ont tout de même dérivés de 5km.
les plongeurs ont pu constater que cette glace se réchauffait par le dessous aussi nous ne pouvions , nous aussi, voir très clairement cette fonte.
Il est indéniable que cet te glace n'est plus assez épaisse et qu'il faudra un fort refroidissement et une baisse de température de l'océan pour qu'elle se reconstitue correctement.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]


[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par plouf » 06 oct. 2012, 09:42

y a t'il un suivi ou un recensement de l'activité volcanique sous marine dans cette région?
sa pourrait expliquer ce réchauffement océanique sous glaciaire.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par cartesien66 » 06 oct. 2012, 10:52

Il est possible d'envisager aussi un dérèglement de la circulation thermohaline et de ce fait,une plongée en grande profondeur réduite des eaux plus"chaudes"d'où des anomalies positives ?? Pour le volcanisme sous marin,je ne sais pas si on peut accorder un grand crédit à cette éventualité ( de plus je n'en ai jamais entendu parlé ? ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Frosty » 06 oct. 2012, 10:59

cartesien66 a écrit :Il est possible d'envisager aussi un dérèglement de la circulation thermohaline et de ce fait,une plongée en grande profondeur réduite des eaux plus"chaudes"d'où des anomalies positives ?? Pour le volcanisme sous marin,je ne sais pas si on peut accorder un grand crédit à cette éventualité ( de plus je n'en ai jamais entendu parlé ? ) ;-)
Je ne pense pas car si l'on regarde dans l'Antarctique ou une plongée se fait également non loin, cette banquise font tout les hivers et cela n'empêche pas le courant de fonctionner, dans l'Arctique cela pourrait venir de l'apport d'eau douce du au gonflements des fleuves Sibériens et Canadiens, de la fonte du Groenland.
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par plouf » 06 oct. 2012, 11:38

le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par cartesien66 » 06 oct. 2012, 13:26

Plouf,à 20 000 km près cela aurait pu intéresser l'arctique,ton lien concerne l'antarctique ( tout du moins dans son introduction,je n'ai pas tout lu car je dois migrer sous d'autres cieux ) ! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Messages :1591
Enregistré le :24 avr. 2010, 21:31
Localisation :Reims

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par charles » 06 oct. 2012, 13:32

cartesien66 a écrit :Plouf,à 20 000 km près cela aurait pu intéresser l'arctique,ton lien concerne l'antarctique ( tout du moins dans son introduction,je n'ai pas tout lu car je dois migrer sous d'autres cieux ) ! ;-)
Je confirme: ce lien parle de l’Antarctique...
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par plouf » 06 oct. 2012, 14:16

oui et date de 2008 ce que je veut démontrer c'est que même en 2008 on découvre des activités volcaniques sous glaciaire, maintenant rien ne démontre qu'en arctique il n'y a aucune activité magmatique sous glaciaire, vus que personne, n'a encore été réellement voir.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Nord »