Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2013

Modérateur :williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par cartesien66 » 13 oct. 2013, 10:41

C'est compliqué de suivre les données avec les problèmes US mais tout semble aller pour le mieux,la banquise va récupérer les moyennes ( valeurs basses ) et les températures moyennes continuent de baisser régulièrement,également dans les moyennes des années passées.( donc extent et area en augmentation ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
alex2b205
Confiant
Confiant
Messages :177
Enregistré le :29 avr. 2010, 20:02
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par alex2b205 » 13 oct. 2013, 11:06

cartesien66 a écrit :C'est compliqué de suivre les données avec les problèmes US mais tout semble aller pour le mieux,la banquise va récupérer les moyennes ( valeurs basses ) et les températures moyennes continuent de baisser régulièrement,également dans les moyennes des années passées.( donc extent et area en augmentation ) ;-)
Salut,

Sur IC j'ai vu que certains donnent ce site qui est resté en ligne tout le temps et à jour depuis le blackout US :
http://www.ijis.iarc.uaf.edu/en/home/seaice_extent.htm
http://www.ijis.iarc.uaf.edu/seaice/ext ... t_v2_L.png

:flowers:
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par cartesien66 » 13 oct. 2013, 11:25

Merci pour l'info Alex ;-) ... j'allais sur WUWT pour suivre un peu le cheminement de notre banquise pour ma part.
:langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
alex2b205
Confiant
Confiant
Messages :177
Enregistré le :29 avr. 2010, 20:02
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par alex2b205 » 13 oct. 2013, 13:16

cartesien66 a écrit :Merci pour l'info Alex ;-) ... j'allais sur WUWT pour suivre un peu le cheminement de notre banquise pour ma part.
:langue3:
Pas de problème :o
Il est pas mal aussi ton site, on a un peu les différents organismes au moins :flowers:
-> http://wattsupwiththat.com/reference-pa ... -ice-page/

En tout cas en suivant JAXA et GMI on rentre dans la moyenne des 2000's avec cette pente a 80° ! :|
IARC-JAXA : http://www.ijis.iarc.uaf.edu/seaice/ext ... tent_L.png
GMI : http://ocean.dmi.dk/arctic/plots/icecov ... nt_new.png
ImageImage

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par ThĂ©di » 13 oct. 2013, 14:21

Mouaihhhh !!! ... Je veux bien croire tout ce qu'on veut mais quand on parle de la lente évolution du climat , que tout ceci prend du temps , pour que la T° baisse de 0,5°C il faut des décennies .... etc ..etc ...
N'empêche que si on peut comparer 2012 et 2013 , il n'aura suffit que d'une seule année pour reprendre 10 ans ...
En 2012 celui qui aurait prédit ce qu'on observe aujourd'hui , n'aurait eu aucune crédibilité ...
Il fait plus froid en antarctique , maintenant c'est l'arctique ..

Image
ImageImage

philoman

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par philoman » 13 oct. 2013, 14:32

Et si l'on suit les prévisions, il ne devrait pas y avoir de grands changements, ce qui pourrait faire passer l'extent au dessus de cette moyenne des années 2000!

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par ThĂ©di » 13 oct. 2013, 14:45

Oui je suis d'accord et je pense que c'est tout Ă  fait possible !
Maintenant on va dire ....
" oui mais !! pour l'extent OK ! mais pour le volume c'est tout autre chose ... "
Faux , l'arctique reprend aussi en volume et ça semble rapide d'aprés ce graph s'il est exact :

Image
ImageImage

Barth

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Barth » 13 oct. 2013, 15:03

Ton graphique montre plutĂ´t la perte de volume non ?

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par ThĂ©di » 13 oct. 2013, 15:17

Je recherche le lien Barth ;-)
ImageImage

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par ThĂ©di » 13 oct. 2013, 15:36

Oui c'est une perte :rouge: Bien vu Barth merci ;-)
J'avais un doute quand mĂŞme car j'avais Ă©crit : " Si le graph est exact ... "
Dans ma précipitation , j'aurais dü voir que le graph s'arrête en 2012 ( qui donne une banquise qui n'est pas au mieux ) . J'ai confondu avec une autre carte qui montre bien qu'en 2013 , l'épaisseur est bien plus considérable qu'en 2012 .
Et tout ceci ce passe en une seule année ...
Le graph précédent montre les dégâts que l'arctique a subit à partir de l'an 2000 ( et donc en une douzaine d'années ).
Voici les commentaires :
SOURCE
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Nord »