Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Modérateur :williams

Répondre
sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Message par sebb85 » 08 juil. 2015, 20:27

Je partage l'avis de Cartesien selon lequel la fonte record de 2012 trouve en bonne partie sa source au niveau des vents de surface.

Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Invité i

Message par InvitĂ© i » 08 juil. 2015, 21:31

pour ma part je pense a un minimum a peu pres equivalent a 2013 2014 soit environ 5.000.000 km² de glace la grande différence se situerai dans l'epaisseur des glaces moins marquée en raison de la migration de la glace eppaisse au cote canadienne/alaska (celle ci continuera de souffrir juqu' a la fin de l'été a priori)

le bilan de juin sera achevé et publié ce week-end ;-)

Invité i

Message par InvitĂ© i » 11 juil. 2015, 17:33

le bilan de juin est visible sur le blog

http://lesuivideiorek.over-blog.com/

j'espere qu'il vous plaira c'est du 100 % made in iorek avec les données météo infoclimat :taré1: ;-)

je rajoute au passage si quelqu'un souhaite les anomalies de temperature detaillées de chaque stations il suffira de me les demandés

Invité i

Message par InvitĂ© i » 29 juil. 2015, 22:12

je poste ici mes tendances saisonniere et mon point de vue pour l'hiver arctique
tendance.png

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 juil. 2015, 05:08

Il va falloir changer les échelles des graphiques et conserver les maillots de bain a portée de main . Enfin soit , nous verrons bien ce qu'il adviendra dans 5 mois .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 02 aoĂ»t 2015, 20:52

tu est cynique christian et moi qui croyait qu'on etait amis :snif: m'accuserai tu d'etre un affreux mechant tenor du catastrophishe climatique ?? en tous cas oui je crois au rca car il s'agit de la verité pas un mois ne termine sans une affirmation dan se sens un extention la plus faible en mars un canicule record en inde en mai une canicule plus forte qu'en 2003 l'automne le plus chaud jamais enregistre en argentine la chaleur anormale au moyen orient la deviation du vortex polaire (je pourrai ecrire un article la dessus avec les conclusions) beaucoup de signe vont dans ce sens et ceux depuis 2012 (coincidence ??? je ne sais pas)

pour revenir a nos moutons regarde cette carte elle emet effectivement une température de plus de 10 degres en decembre
dec.png

bien sur je te dis tous ca en toute amitie ;-)

c'est d"ailleurs pour cette raison que jen publie peu d' article maintenant que je commence a avoir une belle base de données on constate un fort rechauffement parfois jusqu'a +4 degres et comme ce genre d'article n'est pas le bienvenu sur tdf (j'ai bien senti que certain graphique sont passé sont silence parce qu'il semblait dérangeant )et pourtant il y aurait de quoi publier entre les observations l'histoire arctique et celle du climat les tendance les bilans combien de fois j'ai pu hésité a en ecrire un j'avais meme pensé a faire des prévisions a long terme mais la encore ce n'est pas la politique de la maison tant pis

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 02 aoĂ»t 2015, 21:21

c'est d"ailleurs pour cette raison que jen publie peu d' article maintenant que je commence a avoir une belle base de données on constate un fort rechauffement parfois jusqu'a +4 degres et comme ce genre d'article n'est pas le bienvenu sur tdf (j'ai bien senti que certain graphique sont passé sont silence parce qu'il semblait dérangeant )et pourtant il y aurait de quoi publier entre les observations l'histoire arctique et celle du climat les tendance les bilans combien de fois j'ai pu hésité a en ecrire un j'avais meme pensé a faire des prévisions a long terme mais la encore ce n'est pas la politique de la maison tant pis
Loin de moi l'idée de m’immiscer dans le suivi Arctique car cela dépasse mes compétences mais ta dernière phrase m'a fait réagir Iorek ;-)

Je peut t'assurer que aucun graphique, aucun post n'est dérangeant sur TDF, bien au contraire nous essayons de laisser la libre parole, tenant du RCA, Septique ou simple curieux, tout le monde à sa place sur la TDF et c'est cela la politique de la maison, nous ne sommes pas comme certaines zones d'internet avec une politique de modération et d'administration ne tolérant aucune discussions ;-)

Par contre tout graphique ou post s'expose aussi à une réaction des différents intervenants et c'est aussi cela la libre parole ;-)

Alors n'hésite surtout pas à poster tout les graphiques que tu voudras, tout en sachant que tu auras certainement des réponses qui iront soit dans ton sens soit en opposition mais toujours de manière cordiale et dans la bonne humeur ;-)

Bien Ă  vous tous

Hervé
Et pourtant elle tourne

ImageImage

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 02 aoĂ»t 2015, 22:29

Fichiers joints
arctic.jpg
arctic.jpg (61.67Kio)Vu 2986 fois
Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 03 aoĂ»t 2015, 00:50

iorek a écrit :
Je suis également surpris de tes propos iorek.
Je suis un simple forumeur mais je n'ai pas le sentiment que tes articles et tes propos aient subi une quelconque censure sur ce site.
Au contraire, il me semble quel les participants qui s'exprimaient t'encourageaient à continuer à donner des informations, que ces informations aillent dans le sens du réchauffement ou pas.
Me concernant, je vais régulièrement consulter ton site lorsque tu signales une mise à jour, et même si je ne fais pas de commentaire, j'apprécie toujours une source de renseignements qui me permet d'avancer dans la connaissance.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 aoĂ»t 2015, 05:07

Iorek , point de cynisme ou de défiance , l'humour fait partie intégrale de la discussion . Si j'avais voulu m'offusquer de ton travail , je l'aurais fait avec force de lien , chiffres etc .. mais certainement pas via une attaque directe non étayée . Pour rester dans l'humour , il est comme le réchauffement ... avec plusieurs degrés ( c'est évidemment encore de l'humour iorek ) . ;-)
Pour le reste , je rejoins Hervé en affirmant qu'aucun article n'est censuré ou modéré ( tant qu'il reste dans la charte évidemment ) , par contre il faut que son auteur accepte qu'on en discute et que certains ne puissent pas être en accord avec son contenu ... dire que tel ou tel article n'est pas bienvenue sur TDF est un faux procès , pour rappel , il t'a été régulièrement dit ( via Fred ) de ne pas te poser de questions et de faire comme bon te semble ( les mots justes étaient " fais-toi plaisir " ) , je pense que c'était sans équivoque et arrière pensée . Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus pour te contenter . :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »