Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2011

Modérateur :williams

Répondre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par reno82 » 15 sept. 2011, 22:06

Puis d’après les modèles, c'est fini, il ne devrait pas y avoir de redoux, le vortex polaire est en pleine reconstitution sur l'Arctique ... Bon et mauvais signe je pense...
:coeur: :freeze: :coeur:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 sept. 2011, 23:05

reno82 a écrit :Puis d’après les modèles, c'est fini, il ne devrait pas y avoir de redoux, le vortex polaire est en pleine reconstitution sur l'Arctique ... Bon et mauvais signe je pense...
Bon je comprend mais mauvais pourquoi ?
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 15 sept. 2011, 23:56

hldesign a écrit :
reno82 a écrit :Puis d’après les modèles, c'est fini, il ne devrait pas y avoir de redoux, le vortex polaire est en pleine reconstitution sur l'Arctique ... Bon et mauvais signe je pense...
Peut être veut il dire vu que vu que le vortex polaire est en pleine reconstitution sur l'Arctique, donc concentré... l'AO est positif comme c'est le cas depuis le début du mois et donc Reno voit cela mauvais signe pour l'hiver. Mais cela ne montre rien pour l'hiver car d'ici là ça va évoluer :cote:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 16 sept. 2011, 12:15

williams a écrit :
hldesign a écrit :
Peut être veut il dire vu que vu que le vortex polaire est en pleine reconstitution sur l'Arctique, donc concentré... l'AO est positif comme c'est le cas depuis le début du mois et donc Reno voit cela mauvais signe pour l'hiver. Mais cela ne montre rien pour l'hiver car d'ici là ça va évoluer :cote:

Williams
Je m'avance peut être pour le mauvais signe, faudra voir dans les années qui viennent, si le phénomène se reproduit ou pas, mais on pourra en conclure certainement a un refroidissement on a pratiquement pas eu d’été cette années je vous rappelle, il a neigé sur les massifs montagneux en juillet, et des la fin septembre/ début octobre, même si c'est encore lointain, la configuration s'y arpète, a voir dans les années qui viennent ...

Merci Williams, mais je ne me fait pas de soucis pour ça, je sais bien, on est qu'a la première quinzaine de septembre, par contre, ce que j'arrive pas a comprendre, et, je pense que tu pourra éclaircir ce probleme, si en allant au maximum la terre se réchauffe t'elle légèrement, comment s'explique ce qui est entrain de ce mettre en place ? Je développe, la terre est censée prendre entre 0.50 et 1.50 centièmes de degrés (si je ne me trompe pas), or, comme on a pu le constater, dans l'hémisphère sud il a neigé partout, il a fait un froid de canard, et la, pour nous, la banquise est entrain de se reformer le plus précocement depuis une décennie. Que peut on en conclure? A tu des comparatifs pour les 2 ans qui ont précédés et suivis le maximum solaire? Retrouve t’ont la même configuration climatologique?

Je remercie celui qui pourra répondre a toutes ces questions.

Renaud.

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 sept. 2011, 12:56

Bonjour Ă  tous ;-)
Concernant la banquise, serions nous partis vers un record historique :?:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... que_33412/

milou
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 16 sept. 2011, 12:59

visiblement les scientifiques ne sont pas d'accord!

mais il semblerait que la réponses soit non: "Toutefois, le record annoncé par les Allemands est discutable puisque les chiffres de l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise (Jaxa) indiquent une surface de 4,54 millions de km2 au 8 septembre. Quant au NSIDC (National Snow and Ice Data Center), qui suit également l’évolution de la banquise, ses résultats sont identiques à ceux de l’Agence japonaise, puisque les deux systèmes de calcul sont les mêmes. Le record ne semble donc pas battu. "
ImageImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 16 sept. 2011, 15:19

reno82 a écrit :
williams a écrit :Peut être veut il dire vu que vu que le vortex polaire est en pleine reconstitution sur l'Arctique, donc concentré... l'AO est positif comme c'est le cas depuis le début du mois et donc Reno voit cela mauvais signe pour l'hiver. Mais cela ne montre rien pour l'hiver car d'ici là ça va évoluer :cote:

Williams
Je m'avance peut être pour le mauvais signe, faudra voir dans les années qui viennent, si le phénomène se reproduit ou pas, mais on pourra en conclure certainement a un refroidissement on a pratiquement pas eu d’été cette années je vous rappelle, il a neigé sur les massifs montagneux en juillet, et des la fin septembre/ début octobre, même si c'est encore lointain, la configuration s'y arpète, a voir dans les années qui viennent ...

Merci Williams, mais je ne me fait pas de soucis pour ça, je sais bien, on est qu'a la première quinzaine de septembre, par contre, ce que j'arrive pas a comprendre, et, je pense que tu pourra éclaircir ce probleme, si en allant au maximum la terre se réchauffe t'elle légèrement, comment s'explique ce qui est entrain de ce mettre en place ? Je développe, la terre est censée prendre entre 0.50 et 1.50 centièmes de degrés (si je ne me trompe pas), or, comme on a pu le constater, dans l'hémisphère sud il a neigé partout, il a fait un froid de canard, et la, pour nous, la banquise est entrain de se reformer le plus précocement depuis une décennie. Que peut on en conclure? A tu des comparatifs pour les 2 ans qui ont précédés et suivis le maximum solaire? Retrouve t’ont la même configuration climatologique?

Je remercie celui qui pourra répondre a toutes ces questions.

Renaud.
Il ne faut pas se baser que sur l'activité solaire pour l'évolution de la banquise, des températures. Car pour la banquise Arctique d'après moi c'est plus l'AMO et voir la PDO qui influence l'évolution de sa banquise. Car l'évolution de la température de l'eau du pôle Nord est ce qui influence le plus sa banquise. Puis bien sûr l'évolution de la température de l'atmosphère du Pôle Nord y joue aussi.

Puis quand on dit que d'un minimum à un maximum la Terre se réchauffe moyenne de quelques centièmes de degrés c'est une moyenne sur toute la surface de la Terre donc dans certaine zone il peut faire bien froid et inverse dans d’autre.

Pour avoir la réponse du fait qu'il a fait bien froid dans le Sud de l'Amérique du Sud, le Nord de l'Australie et voir dans l'Afrique du Sud alors que l'activité solaire est en phase ascendante ceci est par ce qu'il ne faut pas se baser que sur l'évolution de l'activité solaire. Cette hiver australe l'indice du AAO a été négative (moyenne de -0.90) du fait que la température de Pacifique tropical a augmenté entre l'épisode La Nina de (juin 2010 et mars 2011) et l'hiver australe (juin à août). L'AAO est une oscillation comme l'AO donc lors d'un AAO- les hivers sont plus froid dans la moyenne latitude.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 16 sept. 2011, 15:24

Merci Williams ! ;-)

Hiver56

Message par Hiver56 » 16 sept. 2011, 18:43

ça y est nos journalistes ont parlé de la banquise ! C'est tous les ans pareils ! Et bien la banquise a atteint son niveau le plus bas et blabla et blablabla bref c'est du au réchauffement climatique et blabla ! Oui c'est bien ! La banquise de surface a bien fondue c'est sur mais celle de surface alors on l'oublie !!!! Il faudrait peut être se pancher sur celle en profondeur ! Vos connaissez l'iceberg ! Partie submergé = petite partie en profondeur = énorme ! quelqu’un a des infos sur ce sujet ?
Sinon la banquise commence son embâcle ! C'est partie : http://arctic.atmos.uiuc.edu/CT/animate ... lor.0.html
Hiver56

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 17 sept. 2011, 09:46

De toute façon on est toujours dans une des années les plus chaudes des derniers 200 ans et la banquise va encore souffrir quelques années avant le retournement de tendance qui commence à être confirmé dans les faits (Stagnation des températures depuis 10 ans) :-|
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »