Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Bilan climatique 2014

Vous pouvez poster ici vos statistiques climatiques mensuelles.

Modérateurs :williams, milou

RĂ©pondre
PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47
Re: Bilan climatique 2014

Message par PierreGeorges » 01 avr. 2015, 00:26

nanuq a écrit : ....... Voilà que je vais me mettre tout le monde à dos. Salut
Je crois qu'il n'y a pas de risque et que tes recherches ne peuvent qu'être encouragées.
Il faut beaucoup de volonté pour les faire.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Bilan climatique 2014

Message par cartesien66 » 01 avr. 2015, 05:53

Pour rester basique,on peut dire que dans ce système chaotique et non linéaire tout est couplé, qu'on ne peut étudier tel ou tel facteur indépendamment des autres mais qu'on ne peut les étudier tous ensembles ( l'effet paillon ... il faut suivre pas a pas pour en comprendre le résultat final,résultat qui sera a chaque variation ( naturelle ou anthropique ) différent du précédent .
Comme le dit Pierregeorges, continue ta quête en puisant dans les contradictions et les certitudes que chacun pourra te donner et de celles que tu te seras forgées .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Bilan climatique 2014

Message par williams » 01 avr. 2015, 10:00

nanuq a écrit :Que dois je faire? Je ne veux surtout pas me mettre encore en conflit avec quelqu'un du forum. Si c'est quelque chose que tu as déjà fait, ou qui peux nuire à nos bonnes relations, j'arrête tout. :hello:
Je ne disais pas ceci pour dire cela pourrait nuire à nos bonnes relations, car comme le dis PierreGeorge au contraire cela est intéressant. Car par exemple imaginons que je suis passer à coté de quelque chose et que tu le vois ou.... Comme on dit, c'est en aidant... qu'on avance dans le travail ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Bilan climatique 2014

Message par Wilfried » 04 avr. 2015, 23:57

williams a écrit :
nanuq a écrit :Que dois je faire? Je ne veux surtout pas me mettre encore en conflit avec quelqu'un du forum. Si c'est quelque chose que tu as déjà fait, ou qui peux nuire à nos bonnes relations, j'arrête tout. :hello:
Je ne disais pas ceci pour dire cela pourrait nuire à nos bonnes relations, car comme le dis PierreGeorge au contraire cela est intéressant. Car par exemple imaginons que je suis passer à coté de quelque chose et que tu le vois ou.... Comme on dit, c'est en aidant... qu'on avance dans le travail ;-)

Williams
Exactement, d'ailleurs ça serait intéressant de faire un projet de recherche commun avec tous les membres volontaire de ce forum, ça prendrait certes beaucoup de temps mais ca pourrait donner de beau résultats qu'est ce que vous en pensez?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Bilan et statistiques climatologiques »