Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Précipitations et innondations au Maghreb

Que vous soyez débutant ou d'un niveau plus confirmé, vous pouvez poser toutes vos questions et partager vos connaissances sur le temps, l'atmosphère, l'analyse des cartes synoptiques...
RĂ©pondre
mariem87
Invité de passage
Invité de passage
Messages :1
Enregistré le :26 janv. 2013, 21:07
Précipitations et innondations au Maghreb

Message par mariem87 » 26 janv. 2013, 21:35

Bonjour,

Je commence mon projet de master sur la précipitation au maghreb, et je cherche des informations sur le régime de précipitation et les variabilités au maghreb, (des histogrammes, des cartes satelitaire ...) pour mieux comprendre ce régime (durée, quantité et fréquence). aussi je cherche des informations sur les aléas hydrométéorologiques (les inondations ).

merci beaucoup,

aidez moi.

Patricia

Re: Précipitations et innondations au Maghreb

Message par Patricia » 27 janv. 2013, 01:10

mariem87 a écrit :Bonjour,

Je commence mon projet de master sur la précipitation au maghreb, et je cherche des informations sur le régime de précipitation et les variabilités au maghreb, (des histogrammes, des cartes satelitaire ...) pour mieux comprendre ce régime (durée, quantité et fréquence). aussi je cherche des informations sur les aléas hydrométéorologiques (les inondations ).

merci beaucoup,

aidez moi.
Bonjour Mariem87, vaste sujet ,le mieux serait de demander à faire un stage à MeteoFrance, ils accepteraient sûrement si tu leur demandais, tu pourrais avoir accès à toutes sortes de données météo. Bon courage et tiens nous informés de la suite des événements :hello:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Précipitations et innondations au Maghreb

Message par cartesien66 » 27 janv. 2013, 05:56

Bonjour Mariem,je te souhaite la bienvenue sur TDF,pour ce qui est de ta demande,je pense que notre bible préférée des statistiques en tout genre,j'entends Williams,sera la plus à même de te fournir les données que tu recherches,ou tout du moins te diriger vers les liens adéquats.Si tu es dans l'urgence du moment,tu peux essayer de le contacter en message privé.Bon courage et bonne chance pour la suite de tes études. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Précipitations et innondations au Maghreb

Message par Frosty » 27 janv. 2013, 11:31

Bonjour et bienvenue :)

Envoie un message privé à abid-moh.
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Précipitations et innondations au Maghreb

Message par milou » 27 janv. 2013, 11:41

Bienvenue sur TDF Mariem87 :hello: ;-)

milou
ImageImage

Patricia

Re: Précipitations et innondations au Maghreb

Message par Patricia » 28 janv. 2013, 21:52

la question a été posée à Abid-Moh, mais depuis février 2012 il n'a pas donné de nouvelles http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... f=60&t=969

un texte sur le Maroc http://www.lavieeco.com/news/economie/t ... 21665.html pour les cartes il faut chercher sur la NOAA ou poser la question sur info-climat ou y chercher des panneaux qui traitent du sujet

pour ma part je relie la pluviométrie à l'activité solaire, mais ceci est une étude privée d'un groupe de recherche d'amateurs qui reprend les observations de l'astronome bordelais Albert Nodon, plus l'activité solaire est forte plus la pluviométrie est élevée. Mais cela n'est pas encore validé par la communauté scientifique. Les années 80 sont un cas à part

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Précipitations et innondations au Maghreb

Message par williams » 29 janv. 2013, 12:36

mariem87 a écrit :Bonjour,

Je commence mon projet de master sur la précipitation au maghreb, et je cherche des informations sur le régime de précipitation et les variabilités au maghreb, (des histogrammes, des cartes satelitaire ...) pour mieux comprendre ce régime (durée, quantité et fréquence). aussi je cherche des informations sur les aléas hydrométéorologiques (les inondations ).

merci beaucoup,

aidez moi.
Bonjour et bienvenue Mariem87,

Avec des données numériques penses tu que ceci serrait bon pour tes recherches en te les traitant sur EXCEL ??

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Q & R météo »