Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

les intoxications a cause du poulet industriel ?

Étude et suivi des surmortalités et invasions de pandémies souvent liées au climat.
RĂ©pondre
CoupDeGueule94
Invité de passage
Invité de passage
Messages :1
Enregistré le :07 mai 2015, 14:47
les intoxications a cause du poulet industriel ?

Message par CoupDeGueule94 » 07 mai 2015, 15:38

Bonjour,

J'ai vu que la grippe aviaire revenait alors je me suis mis à faire quelques recherches. Je suis tombé sur plein de maladies dans les élevages :| . Il y en a eu une énorme en angleterre l'année dernière et on en a pas du tout entendu parler. Vous avez entendu parler d'autres risques, parce que là je commence à flipper un peu.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: les intoxications a cause du poulet industriel ?

Message par cartesien66 » 07 mai 2015, 16:08

Bonjour et bienvenue sur TDF,
J'ai entendu parlé de foyers en Asie ( Chine il me semble ) ... sinon rien de particulier dans les médias tout du moins .Voici le lien vers l'organisation mondiale de la santé et son suivi de la grippe aviaire .
http://www.who.int/influenza/human_anim ... rchive/fr/
Le 9 mars 2015, la Commission nationale chinoise de la santé et de la planification nationale a notifié à l’OMS 59 nouveaux cas, confirmés en laboratoire, d’infection humaine par le virus A(H7N9) de la grippe aviaire, dont 17 mortels. Les dates d’apparition des cas se sont échelonnées du 21 janvier au 25 février 2015.
Semaine 4 (19-25 janvier): 5 cas
Semaine 4 (19-25 janvier): 5 cas
Semaine 6 (2-8 février): 9 cas
Semaine 7 (9-15 février): 15 cas
Semaine 8 (16-22 février): 14 cas
Semaine 9 (24-25 février): 3 cas
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: les intoxications a cause du poulet industriel ?

Message par FredTDF » 07 mai 2015, 22:50

CoupDeGueule94 a écrit :Bonjour,

J'ai vu que la grippe aviaire revenait alors je me suis mis à faire quelques recherches. Je suis tombé sur plein de maladies dans les élevages :| . Il y en a eu une énorme en angleterre l'année dernière et on en a pas du tout entendu parler. Vous avez entendu parler d'autres risques, parce que là je commence à flipper un peu.

Je ne pense qu'on doit s'inquiéter plus que ça. Tout est fait pour "absorber" toute menace. Cependant, il est vrai qu'on doit s'attendre à une pandémie tôt ou tard. C'est juste une question de temps. Malheureusement, c'est un fait avéré, il existe théoriquement une pandémie type grippe espagnole par siècle.

Il existe un article sur TDF fort intéressant pour s'en protéger :
Cet article date de 2004, mais toujours actuel !

http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... e-le-h5n1/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: les intoxications a cause du poulet industriel ?

Message par Wilfried » 09 mai 2015, 03:56

FredTDF a écrit :
CoupDeGueule94 a écrit :Bonjour,

J'ai vu que la grippe aviaire revenait alors je me suis mis à faire quelques recherches. Je suis tombé sur plein de maladies dans les élevages :| . Il y en a eu une énorme en angleterre l'année dernière et on en a pas du tout entendu parler. Vous avez entendu parler d'autres risques, parce que là je commence à flipper un peu.

Je ne pense qu'on doit s'inquiéter plus que ça. Tout est fait pour "absorber" toute menace. Cependant, il est vrai qu'on doit s'attendre à une pandémie tôt ou tard. C'est juste une question de temps. Malheureusement, c'est un fait avéré, il existe théoriquement une pandémie type grippe espagnole par siècle.

Il existe un article sur TDF fort intéressant pour s'en protéger :
Cet article date de 2004, mais toujours actuel !

http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... e-le-h5n1/
La grippe espagnol c'est en fait déjà produite Fred c'était entre 2009 et 2010, en effet la Grippe A H1N1 de 2010 est le même virus que celui de la grippe espagnol qui lui aussi était aussi du groupe A H1N1 donc pas d'inquiétude pour ces prochaines années a propos de la grippe espagnol
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Notre santé en question »